[AIDE] switch sur stick arcade dreamcast/ps2 possible?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
seungki75
stick de plomb

[AIDE] switch sur stick arcade dreamcast/ps2 possible?

#1 Message par seungki75 »

lut all,

je voudrai m'éviter l'achat d'un stick dédié ps2 pour des raisons de place et de budget. vous savez comment je pourrai rendre compatible mon stick arcade dreamcast ps2 tout en gardant la compatibilité dc? je me suis dit qu'il y aurait assez de place pour mettre la carte d'une manette ps2 dedans mais dans ce cas comment passer de l'un à l'autre? un switch suffirait?

merci de me dire si c'est faisable et comment je pourrai solutioner mon "problème"!

bien à vous tous

:)

edit : j'y pense si ca se trouve il doit exister un adaptateur dc => ps2, ca existe ca?

Nagrom
stick d'argent

#2 Message par Nagrom »

dc->ps2, je ne sais pas, mais le contraire oui. Donc en gros, en mettant une electronique de stick ps2 dans ton stick dc ( 8O ), et en utilisant un adaptateur ps2->dc, ca marcherait.
Sinon, une solution que je suis en train de mettre en oeuvre pour rendre universel un virtua stick saturn, c'est de virer toute l'electronique du stick, connecter tous les boutons et microswitchs a un connecteur db25 (ou db15 en fonction du nombre de boutons), un peu comme un stick neo (pas d'electro, juste des fils). Et faire ensuite plusieurs boitiers adaptateurs. Un boitier db25->ps2 avec un hack de manette ps2 a l'interieur, un boitier db25->dc avec hack manette DC, un boitier pour PC etc...

seungki75
stick de plomb

#3 Message par seungki75 »

c'est quoi exactement le db25? comment ca fonctionne exactement? je suis pas très calé niveau electro, tu pourrais m'éclairer? thx :)

The Ant
stick de platine

#4 Message par The Ant »

Un connecteur DB25, c'est une prise avec 25 connections style prise des moniteurs de PC ou prise série sur les PC...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

seungki75
stick de plomb

#5 Message par seungki75 »

et je fais comment pour brancher les cables dessus? (noob inside)

Gakman
stick d'argent

#6 Message par Gakman »

nagrom a écrit : Sinon, une solution que je suis en train de mettre en oeuvre pour rendre universel un virtua stick saturn, c'est de virer toute l'electronique du stick, connecter tous les boutons et microswitchs a un connecteur db25 (ou db15 en fonction du nombre de boutons), un peu comme un stick neo (pas d'electro, juste des fils). Et faire ensuite plusieurs boitiers adaptateurs. Un boitier db25->ps2 avec un hack de manette ps2 a l'interieur, un boitier db25->dc avec hack manette DC, un boitier pour PC etc...
:lol:
Les grands espris se rencontrent :cry: . Le mien est déjà comme ça chez moi, je suis en train d'en faire une 2e.
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

MsK`
stick de zinc

#7 Message par MsK` »

seungki75 a écrit :et je fais comment pour brancher les cables dessus? (noob inside)
avec un fer à souder.

seungki75
stick de plomb

#8 Message par seungki75 »

merci pour vos réponses! je vais m'y atteler des que j'aurai tous les éléments en ma possession! en fait il faut d'abord que je trouve une manette ps2 hs pour voir comment c'est dedans...

el_nino
stick d'or

#9 Message par el_nino »

Mais si ce n'est pas un stick arcade mais un stick ordinaire comme ci dessous, est il possible de l'utiliser sur une AES ? (Pour jouer la semaine 8) )
Image

WellcooK
Penthouse addict

#10 Message par WellcooK »

el_nino a écrit :Mais si ce n'est pas un stick arcade mais un stick ordinaire comme ci dessous, est il possible de l'utiliser sur une AES ? (Pour jouer la semaine 8) )
Image
C'est pas un stick ça, c'est un pad ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

el_nino
stick d'or

#11 Message par el_nino »

Le sick du pauvre 8)

seungki75
stick de plomb

#12 Message par seungki75 »

un gentil forumeur m'a montré la voie! merci nicoo et les autres ^^ je suis armé maintenant pour attaquer ce stick arcade qui décidément à plein de ressources, je vous tiendrai au courant des avancées!

seungki75
stick de plomb

#13 Message par seungki75 »

bon j'ai une question, y'aurait moyen de faire cohabiter les deux pcb des manettes dc et ps2 dans le boitier? vous avez une idée de comment diriger le courant dans un sens ou dans un autre? j'ai pensé à mettre un switch (genre rail de chemin de fer) vous pensez que ca peut marcher? en fait si c'est possible je préfèrerai cette solution plutot que d'externaliser les pcb pour des raisons esthétiques...

The Ant
stick de platine

#14 Message par The Ant »

pas besoin de switch ça ne perturbera en rien le stick sauf biensur si tu branche les 2 manettes DC et PS2 en même temps mais là je vois pas l'intérêt :lol: et je pense qu'il y a suffisamment de place dans le stick pour caser un pcb de ps2
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

seungki75
stick de plomb

#15 Message par seungki75 »

oki! je vais essayer mais je viens de chopper un petit switch qui fait toute la différence, trop la classe ce truc... enfin jvais faire mes tests, deja faut que j'arrive à hacker une manette ps2 ce qui est plus chaud que je le croyais!