Oh, non ma belle télé!!!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
davixes
stick d'or

Oh, non ma belle télé!!!

#1 Message par davixes »

Salut!

Ce matin en me levant, fringuant, les cheveux dans le vent, j'ai eu comme

simple idée d'allumer ma télé!

Quel geste inconsidéré! Eh oui, les couleurs en bas de l'image bavent!

Le vert est devenu rouge, le bleu mauve et vice et versa!

Délors, une question lourde de sens me tarode l'esprit : ma télé est elle condamnée?

( le petit matin me rend poète...)
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

WellcooK
Penthouse addict

#2 Message par WellcooK »

C'est pas un poème ça...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

leaven
stick de zinc

#3 Message par leaven »

alors là ... çà sent le poisson comme on dit chez moi ...

Ben si tu n'as pas de copain avec un DUT génie électrique ou si tu tates pas trop en électronique.....

L'ennui c'est que cela va te couter une petite fortune en main d'oeuvre...
sans parler des pièces.

Omega Kyo
stick de platine

#4 Message par Omega Kyo »

plusieurs solutions...il faut en gros de"gausser"(= démagnétiser) ton écran.
soit elle est de base mais j'en doute sur une cathodique...( le truc comme sur les écrans PC)
soit tu peux t'acheter dans les boutiques "électro" un "dégausseur" qui se branche sur le secteur entre la télé et ta prise je crois...soit tu t'amuses avec un aimant que tu passes devant l'écran mais je te le déconseilles même si ça a marché une fois pour moi....
dernièr truc. tu la débranches un long moment et( puis tu l'a rallumes et tu pries :P
bon courage...

PS: j'oubliais, t'appelle le SAV. ils ont le matos je crois parce que truc tout con à faire...:P
the dream match will never die....

davixes
stick d'or

#5 Message par davixes »

Bah, c'est une transcon achetée à leclerc y'a 4 ans... Autant acheter une autre TV à ce qu'on a pu me dire...

PS: c'est pas un poème mais y'a des rimes... C'est déja beaucoup :)
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Nicoss

#6 Message par Nicoss »

:lol: sa sent l'excuse pour acheter un plasma 127cm hready
Image

Nagrom
stick d'argent

#7 Message par Nagrom »

Il y a de fortes chances pour que ce soit assez simple a reparer, mais la reparation te coutera au mini 70 ou 80 eur si tu passes par un pro. Pour ce prix là tu choppe une bonne ptite tv sur la baie. (l'autre jour j'ai vu partir une 60cm sony pour 60 eur...)

biniou
stick de diamant

#8 Message par biniou »

nagrom a écrit :(l'autre jour j'ai vu partir une 60cm sony pour 60 eur...)
Auquels il faut rajouter 20 à 30 €de fdp. ;)

J'avais expédié un écran de PC (crt) une fois, ça m'avait coûté dans les 30 € l'affaire... (en R2 je crois)

Nagrom
stick d'argent

#9 Message par Nagrom »

ah wep nan ! Pour une tv faut s'arranger pour pouvoir aller chercher... sinon, carrement moins interessant, et puis risque de se retrouver avec une autre tv pété...

Mr Leureduthé
stick de zinc

#10 Message par Mr Leureduthé »

Tu as le probleme quelque soit la source? (hertzien, peritel etc...)Si oui, ca sent la TV magnétisée. Tu as mis ton caisson de basse avec HP de 38cm juste a coté hier soir? :)
Les TVs de moins de 20 ans savent toutes se dégausser comme des grandes normalement (comme les moniteurs PCs). Débranche la du courant, rebranche, rallume plusieurs fois et regarde si ca diminue le probleme. Sinon stick de degauss... Si t'es en RP j'en ai qui me sert pas, je peux te le preter de bon coeur ;)
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

davixes
stick d'or

#11 Message par davixes »

J'ai tout vérifié... Rien à faire! C'est pas un problème de condensateurs ça ?

BIGJEJE
stick de bronze

#12 Message par BIGJEJE »

fais nous une belle photo pour illustrer
c'est plus sympa avec ^^

et pour voir vraiment le prob c'est plus simple

agreuuuuuuuuuh !

Gakman
stick d'argent

#13 Message par Gakman »

ça s'achète où un stick degausseur ?
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

Nagrom
stick d'argent

#14 Message par Nagrom »

houla, t'as baissé ta garde gakman, attention ! :)

P-E
stick d'argent

#15 Message par P-E »

ben commande groupee excellent c'est pas cher ^^
sinon je sais pas

davixes
stick d'or

#16 Message par davixes »

J'ai demandé à une connaissance d'un ami. Un électronicien, enfin un mec qui répare les tv et autres... Il faudrait changer les condensateurs...

fatir
stick de bronze

#17 Message par fatir »

le degauss, c'est l'espece de bruit de pet quand on allume sa télé

selon les générations de télé, il se fait soit : a chaque allumage par la télécommande (sortie de veille) pour les télés récentes, soit : quand vous allumez le rupteur général de la TV (bouton ON/OFF pour les ignares, celui qui éteint completement la télé)

mais je pense que ton problême de couleurs vient du traitement du signal video, et viens donc la platine (chassis, circuit imprimé, PCB... bref) car un écran (tube ou quelque pirece que ce soit) ne peut pas peter les plombs du jour au lendemain, et c'est bien la partie traitement du signal qui lui envoie les mauvaises intensités pour chaque couleur (l'écran est bete et discipliné et affiche ce qu'on lui demande)

enfin, la magnétisation se traduit par des taches, pas par les couleurs qui s'emmelent les pinceaux (jeu de mots de l'année 2007)

bref, en fait je m'en fout... tout ça pour vous dire que si vous êtes un fan de RGB avec des vieilles consoles a la maison, l'achat d'un cathodique neuf est plus que conseillé car cette technologie est condamnée a disparaitre

je vous conseille d'opter pour les derniers PHILLIPS (en 50/60Hz, pas de 100Hz attention) derniers survivant (pour la qualité du moins, SONY comme on te regrette) du genocide "écran plats"... attention, eviter SAMSUNG (j'ai fait l'erreur à hauteur de 500 euros je m'en mords les doigts

ou alors, faut investir au plus vite dans un écran de qualité superieure comme un hantarex polo 38" sur lequel, vous pourrez, moyennant quelques bidouilles (réalisables par tout un chacun, si on a pas deux main gauches), jouer a vos consoles RGB préferées pendant des années et des années