Ecran de borne qui floutte

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Gwürz!
stick de zinc

Ecran de borne qui floutte

#1 Message par Gwürz! »

Salut les Arcadiens,
j'ai une borne Arcades Electronic 25'' et l'ecran n'est plus tout jeune, tous les potars sont tournés à fond (ou presque). Au niveau des couleurs, ça va. Il a une légere tremblotte dans les coins, mais ça va aussi.
Mon vrai probléme est qu'au bout d'une vingtaine de minutes de jeu, l'écran devient légerement flou au milieu, puis plus je joue, plus le flou augmente et s'étend. C'est pas injouable mais plutôt pénible!
Est-ce que mon écran est vraiment en fin de vie? Est-ce seulement un composant (ou autre qui chauffe)?
Etant une vrai bille en électronique, des conseils d'amateurs éclairés seraient les bienvenus.
Merci d'avance!

kaneda56
Life is life

#2 Message par kaneda56 »

j epense qu'un capkit (un jeu de condensateur neufs pour ton écran) pourrai redonner quelques années de sursis à ta borne. Mais faut trouver le capkit et l'installer, c'est pas une mince affaire si tu sais pas souder... :(

Gwürz!
stick de zinc

#3 Message par Gwürz! »

Merci kaneda pour ta réponse,tu me rassures ... mais qu'à moitié! C'est plus dur à trouver sur la borne ou dans le commerce? Des photos des platines pourraient-elles aider?