Combat 2D pour Mame

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Invité

Combat 2D pour Mame

#1 Message par Invité »

Salut à tous je suis tout neuf dans ce milieu, j'ai découvert depuis peu l'emulation et je peux vous dire que je suis aux anges :wink:

En fait j'adore tous ce qui est jeux baston 2d et j'aimerai me faire ma petite romthèque 8) 8)

Aussi pouvais vous me dire le top actuellement des roms de combat en 2d
qui fonctionnent bien sur avec Mame!!!

enfin j'ai un petit rêve c'est de m'acheter une borne d'arcade et de faire fonctionner les meilleurs jeux baston en 2d, pensez vous que aujourd'hui c'est possible avec quelque bidouillage???? :o

Un grand merci à vous et un grand bravo pour ce forum

merki

Invité

#2 Message par Invité »

re :oops: :oops:

Pour jouer avec mes roms pour Mame, je selectonne le fichier zip de la rom et ensuite je l'apporte (en maintant le clic de la souris :lol: ) sur le fichier mame, ça marche tout le temps (sfalpha3, DBZ,....) et pour "sumarai shadows V special " ça marque loding (jusqua la tout va bien :oops: ) puis BING je reviens sur mon bureau....

QQun a t il une explication?????
Merci

Nagrom
stick d'argent

#3 Message par Nagrom »

Bienvenue a toi.

Si tu compte venir ici souvent, enregistre-toi, car "invité", c'est pas l'ideal...
Pour les fights 2D qui marchent bien sous mame, il y a tous les grands classiques:
- les king of fighters
- garou: mark of the wolves
- tous les street fighter sauf les sf 3 (donc street 2, street alpha...)
- last blade
- samurai shodown
- les fatal fury
- les art of fighting etc...
etc etc...

pour mon top perso, je dirais street fighter alpha 2 et 3, garou: mark of the wolves, les kof...

Pour ton problem de samsho 5 spe, as-tu egalement mis une rom qui s'appelle "neogeo.zip" ?

Invité

#4 Message par Invité »

Merci pour ta rep nagrom!!!!!
Je vais donc aller m'inscrire :wink:
Merci pour la liste ça m'oriente un peu plus 8O (que du lourd :wink: )
Sinon au sujet de "neogeo.zip" je ne l'ai pas mis :oops:
peux tu me mettre un lien ou autre
et enfin je dois le mettre dans quel dossier pour que le jeux fonctionne ;)

thanks

biniou
stick de diamant

#5 Message par biniou »

(pense à mettre le bios "neogeo.zip" avec les roms, sinon les jeux neogeo ne seront pas reconnus)

edit: ah bah voila...

http://www.rom-world.com/dl.php?name=MAME
Image

Invité

#6 Message par Invité »

TRop cool
ça marche (finallement c pas si difficile :lol: )

Samurai shodow V special est pas super niveau graphisme, existe t il un fichier zip à rajouter pour avoir un meilleur rendu????

:wink: :wink:

Archevêque kaihoro
Mister-K

#7 Message par Archevêque kaihoro »

Ouais y'a le fichier troidé.zip qui te permet de faire passrer le jeu en 1080 avec le moteur de virtua fighter 5.

Attention toutefois de bien prendre le fichier mèchantecg.rar qui va booster ta carte graphique en 12 8800 gtx overclockée en SLI pour bien profiter du jeu.

Sans oublier le bètequestion.zip tu le dézippe et tu décoche "ENABLE" ce qui évitera ce genre de post à l'avenir.
Image

Nagrom
stick d'argent

#8 Message par Nagrom »

pour "ameliorer le rendu", faut regarder du coté des filtres de certains emulateurs, qui donnent des effets de scanlines, font de l'interoplation etc... Mais bon, faut pas rever, ca va pas faire des miracles. Là, on tombe dans le coté obscure de l'emulation...

Invité

#9 Message par Invité »

C cool :D :D
Merci maintenant il ne me reste plus qu'a le trouver... :oops: :oops:

Super sympa pour votre aide :D :D
Je vais me mettre à la recherche du manette d'arcade j'ai trouvé ça:

http://cgi.ebay.fr/X-Arcade-veritable-B ... dZViewItem
c'est facile à configurer pour les jeux fonctionnant avec mame???

Invité

#10 Message par Invité »

nagrom a écrit :pour "ameliorer le rendu", faut regarder du coté des filtres de certains emulateurs, qui donnent des effets de scanlines, font de l'interoplation etc... Mais bon, faut pas rever, ca va pas faire des miracles. Là, on tombe dans le coté obscure de l'emulation...
Effectivement, je crois qu'il ne faut pas trop rêver et pour avoir un rendu vraiment nikel faut acheter les originaux sur arcade ou console....
Je crois que ce que j'ai eu en peu de temps c'est dejà énorme :D :D

Merci encore à tous :wink:

Nagrom
stick d'argent

#11 Message par Nagrom »

En fait, mame a le meme rendu theorique que l'orignal (y'a tous les pixels etc...). Le probleme vient surtout du diffuseur (l'ecran). Pour résumé, sur un ecran de PC, c'est moche. Sur une tv ou un ecran d'arcade, meme si c'est un pc avec mame deriere, le rendu graphique peut etre exactement le meme que l'arcade (avec les bonnes config et bons composants, fais des recherches sur "arcadevga" par exemple...).
Pour ton joy, ca me semble cher pour un xarcade simple... Mais sinon, wep ca marche avec mame.

Invité

#12 Message par Invité »

:D oh thanks (super sympa :wink: )
Pour l'écran c'est sur mon portable(crystal bryte) donc c clair que le rendu est pas top....
Faut que je me trouve une borne d'arcade qui puisse être compatible avec MAME (est ce que je rêve ou c tout a fait possible????? :oops: )
Pour le pad je vais voir car je suis souvent sur eb££Y donc peut être une affaire viendra??? 8) 8)

Dernière question (aprés j'arrête :? :? )

J'ai téléchargé la rom de Mortal kombat 4 et de house of dead,
problème qu'en je les lance un message d'erreur apparait puis ensuite ça met une vérification en route (on voit le visuel d'une carte ainsi que c composants)

S'agit t il des versions téléchargés ou plutot qu'il manque un zip ????

Merci :wink:

Nagrom
stick d'argent

#13 Message par Nagrom »

house of the dead et mk4 sont listés en "non working" sous mame, donc ca tourne partiellement, voire pas du tout.
Pour tout ce qui est mame dans une borne, voici quelques mots clefs qui t'aideront, le sujet a été abordés tres souvent:
- mamecab
- jpac / arcadevga
- pc2jamma

Sinon, je te conseil ce site où il y a plusieurs forums a propos de ces sujets spécifiques:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php

Invité

#14 Message par Invité »

nagrom a écrit :house of the dead et mk4 sont listés en "non working" sous mame, donc ca tourne partiellement, voire pas du tout.
Pour tout ce qui est mame dans une borne, voici quelques mots clefs qui t'aideront, le sujet a été abordés tres souvent:
- mamecab
- jpac / arcadevga
- pc2jamma

Sinon, je te conseil ce site où il y a plusieurs forums a propos de ces sujets spécifiques:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php
:D :D :D so good :wink:

Si j'ai bien compris il y a des roms que l'on peut trouver mais qui ne fonctionnent pas encore (tans pis, la patience sera de mise.... :lol: )

Merci pour le lien je vais me renseigner pour une borne!!!!!! :wink: :wink:

thanks and good afternoon :wink: :wink: :oops:

biniou
stick de diamant

#15 Message par biniou »

(ma maman m'a toujours dit de ne pas parler aux inconnus)

the thing
stick de carton

#16 Message par the thing »

B. Yoo a écrit :(ma maman m'a toujours dit de ne pas parler aux inconnus)
Voilà le monsieur n'est plus un inconnu :? :?

C'est le premier forum que je vois ou l'on peut poster un message sans être connecté...
8O A partir du moment ou ya pas d'abus c'est plutot cool 8) 8)
Mais bon c'est quand meme une forme de politesse de s'identifier et en plus ça coute rien 8) 8)

Qq un à un lien ou une astuce pour augmenter les perso dans les jeux de combats en 2D, en fait je suis un fan de marvel et j'aimerai jouer avec tous les persos, les jeux sont marvel super héros, marvel vs capcom ou encore street fighter vs marvel 8) 8)

Merci d'avance

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#17 Message par Pouh »

the thing a écrit :Qq un à un lien ou une astuce pour augmenter les perso dans les jeux de combats en 2D, en fait je suis un fan de marvel et j'aimerai jouer avec tous les persos
Euh... Mugen ?
:arrow:

Invité

#18 Message par Invité »

Pouh a écrit :
the thing a écrit :Qq un à un lien ou une astuce pour augmenter les perso dans les jeux de combats en 2D, en fait je suis un fan de marvel et j'aimerai jouer avec tous les persos
Euh... Mugen ?
:arrow:
What 8O 8O 8O ???????? :lol:

Nagrom
stick d'argent

#19 Message par Nagrom »

le retour de l'invité... :)

mugen:

http://fr.wikipedia.org/wiki/MUGEN

biniou
stick de diamant

#20 Message par biniou »

C'est quand même un peu tendu... et puis je trouve ça moisi les jeux mugen (désolé).

the thing, quand tu télécharges un jeu, tu ne peux pas le modifier, il est livré "tel quel". C'est pas comme un jeu PC auquel tu peux rajouter des addons. ;)

Nagrom
stick d'argent

#21 Message par Nagrom »

mugen perso je trouve ca fun, un bon gros ryu version 3rd strike contre goku super guerrier niveau 3 ou sol badguy contre un robert aof3 de 3m de haut, voire un rock howard contre wolverine... super fendard entre potes ! :)

Bref, sinon, pour les ajouts de persos, dans le meilleur des cas, il peut y avoir des persos a debloquer dans certains jeu, pour ca:
http://www.gamefaqs.com/

Gatts
stick de plomb

#22 Message par Gatts »

c'est marrant cinq minute Mugen puis a force de vouloir ajouter des persos ca allonge les temps de chargement et le pire ça plante ... et après quand faut éditer avec wordpad pour trouver où est la boulette ... pas facil :roll:
We got the power !
We got the might !
Get ready for the battle !
Beat the Black Knight !

the thing
stick de carton

#23 Message par the thing »

OKI :wink:
je vois que pour avoir tous les persos il faut finir le jeu....
Maintenant mon problème sera de sauvegarder (je crois que je trouverai bien le sujet sur le forum :oops: :oops: )

Je connais :
-Marvel super héros
-marvel vs capcom
-marvel vs street fighter

Connaissez vous un autre jeux qui concerne l'univers marvel????
Merci :wink:

Nagrom
stick d'argent

#24 Message par Nagrom »

X-Men : Children of the Atom
X-Men Vs. Street Fighter

JubaOne
stick d'argent

#25 Message par JubaOne »

Si tu veux house of the dead, il passe très correctement eur l' emulateur Model 2.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne