Adaptation RGB / borne et réglage image

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Gakman
stick d'argent

Adaptation RGB / borne et réglage image

#1 Message par Gakman »

Salut à tous !
Pour pour faire une supergun de base qui converti le signal arcade en RGB pour TV on trouve facilement des tutos, avec un petit extracteur de synchro. Mais pour l'inverse ? Je voudrais brancher mes consoles qui sortent en RGB sur ma borne, ça doit pas être plus complèxe à fabriquer, non ?
Une autre question : j'ai un PCB qui a l'écran qui est décallé à droite, dans les bornes ça peut être corrigé mais y'a pas moyen de le résoudre autrement ? Je m'explique : ça passe pas sur mon supergun (pas de réglage d'image) et si je le branche sur une borne je devrai régler l'image à chaque fois que je change le jeu...

Merci !
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

Nagrom
stick d'argent

#2 Message par Nagrom »

Je n'ai pas experimenté dans le domaine, mais pour moi, raccorder une console sortant du rgb a un moniteur arcade ne doit pas poser trop de probleme (j'avais vu un tuto sur l'install d'une dreamcast dans une borne qui expliquait ca) . La seule chose que je sais c'est que la console va sortir normalement un signal d'environ 0.7v sur chaque composante, alors que le moniteur arcade tourne au 5v. Donc normalement, il faut un ampli video.

Pour les histoires de decalage, je suis aussi a la recherche d'un montage du genre. J'ai entendu dire que certains arrivaient a regler le decalage horizontal en jouant sur les valeurs des composants autour d'un montage à base de lm1881. Apres, mytho ou non, je ne sais pas.

Gakman
stick d'argent

#3 Message par Gakman »

Rah tu l'intéresses là ! Si jamais tu trouves les réponses pense à moi :wink: .
@++
Gakman

Patlabor
stick de zinc

#4 Message par Patlabor »

Un pti up car je suis en train de reflechir au truc et c'est clair que j'aimerai bien faire tourner mes consoles sur ma borne avec un converteur RGB/CGA
sur ultimarc il y a ça dites moi si avec un recablage ça fais l'affaire merci d'avance

http://www.ultimarc.com/vidamp.html

Patlabor
stick de zinc

#5 Message par Patlabor »

Bonjour ! Bon alors après quelques recherches je crois enfin avoir trouver ce que tout le monde cherche une carte qui convertit le signal composite des consoles snes, psx etc....en signal 15khz pour ecran arcade dites moi si c'est bien ça car je suis une kich en anglais lol

http://www.arcadeshop.de/Audio-Video-Co ... B_509.html

@+

WellcooK
Penthouse addict

#6 Message par WellcooK »

Tout ce qui prends du composite en entrée, bah c'est du caca.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Patlabor
stick de zinc

#7 Message par Patlabor »

Pourquoi c'est caca comme tu dis ??? C'est pas ce que tout le monde cherche
on va me dire que c'est pas du rgb oui mis bon c'est mieux que rien non ?

Wovou
John Master

#8 Message par Wovou »

J'ai trouvé ce truc sur yahoo auctions, qui convertit le signal RGB à la sortie du jamma en signal VGA 31khz.
C'est censé marcher avec toutes les cartes et systemes jamma
http://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/96474016

Image

Image

Image

WellcooK
Penthouse addict

#9 Message par WellcooK »

Patlabor a écrit :Pourquoi c'est caca comme tu dis ??? C'est pas ce que tout le monde cherche
on va me dire que c'est pas du rgb oui mis bon c'est mieux que rien non ?
Mieux que rien oui, mais la qualité d'image de composite est ce qu'il y a de pire (on va pas refaire le topo sur les couleurs qui bavent et tout ça). Et bien que tu puisses mettre de l'électronique pour transformer le signal, tu ne pourras pas en améliorer la qualité.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Patlabor
stick de zinc

#10 Message par Patlabor »

Simpa cette carte mais honnetement la carte que je vous ai montré en haut vous en pensez quoi j'achete ou pas ??? Car les MGCD c'est bien mais en reflechissant bien la compatibilité par exemple pour le dreamcast n'est pas totale alors que avec un convertisseur video et un pad hacké la compatibilitée est totale non ? Dites moi si je dis des conneries merci...

Patlabor
stick de zinc

#11 Message par Patlabor »

WellcooK je n'avais pas lu ta reponse avant de reecrire mais toi tu conseils quoi t'as pas une idée pour convertir du rgb en cga je sais pas moi aucun constructeur ne s'est lancé dans cette aventure ?

Gakman
stick d'argent

#12 Message par Gakman »

Oui vous transformez mon tpoic ! :lol: (Wovou c'est l'inverse que je veux faire)
Je cherche RGB vers CGA, car le reste c'est en composite et bof bof.

Et LE truc que je recherche le plus c'est pour mon PCB qui décalle l'image à droite en fait, afin de régler ça.
@++
Gakman