VGA > TV

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
davixes
stick d'or

VGA > TV

#1 Message par davixes »

Salut.

Je voudrai brancher un petit pc de seconde main sur ma télé pour jouer sur ému.
J'ai essayé de passer par la svideo mais ça marche pas des masses!
En regardant sur le net, j'ai vu qu'il y avait des Convertisseur PC (VGA) vers TV... Ca donne quoi niveau qualité ? Lequel donne les meilleurs résultats?
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

garou_motw5
stick de zinc

#2 Message par garou_motw5 »

le top c'est l'arcade vga ou une ati avec le bios flashé.
et se fabriquer un cable vga to tv.

avec ça tu as du rvb 15khz le top koi
Image
>>>>>>> Your #1 Source For NAOMI On The Net! <<<<<<

Nagrom
stick d'argent

#3 Message par Nagrom »

l'ideal c'est l'arcadevga, mais je ne comprend pas pourquoi tu as un probleme avec le svid. J'ai longtemps utilisé du svid avant de passer a l'avga, et sans aucun probleme. Si ca vient de ta carte graphique, ca te couterais problablement moins cher de la changer que d'acheter un converto. Un ptite ati 9250, ca vaut 30 eur...

davixes
stick d'or

#4 Message par davixes »

J'utilise justement une arcadeVGA... Rien en svideo...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

davixes
stick d'or

#5 Message par davixes »

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de Svideo sur la tv, je branche le svid sur un adaptateur péritel... Avant avec une X800 XT PE, ça marchait nickel...

davixes
stick d'or

#6 Message par davixes »

Je viens de remarquer aussi qu'en utilisant la sortie vga de la carte vers mon moniteur pc, y'a aucune image qui s'affiche!
Je dois passer par l'adaptateur vga sur DVI pour que ça marche!!! 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Nagrom
stick d'argent

#7 Message par Nagrom »

Si tu utilise une arcadevga, il ne faut pas prendre la sortie svid, il faut faire un cable vga->peritel. Là ce sera impec. Ta tv a bien une peritel rgb ?

Nagrom
stick d'argent

#8 Message par Nagrom »

il ne faut surtout pas brancher une avga sur un ecran de pc, ca ne sort pas un signal compatible ! Ca sort du 15khz rgb

davixes
stick d'or

#9 Message par davixes »

J'ai juste une péritel de base... :cry:

Nagrom
stick d'argent

#10 Message par Nagrom »

peritel pas rgb, t'es sure ? C'est etonnant quand meme.
Si c'est effectivement le cas, alors l'avga ne te servira pas a grand chose. Le seul interet c'est de pouvoir faire du rgb 15khz.

Reyeps
stick de plomb

#11 Message par Reyeps »

Alors un petit point et un petit résumé pour récapituler tout ce qui a été dit:

Si tu as une Avga elle sort du 15khz par la vga (soit pour brancher sur un jpac ou sur un kack vga-->amp rgb)
La sortie dvi quand à elle sort du 31khz donc tu peux le brancher sur un moniteur de pc ou alors sur un moniteur arcade 31khz (naomi par exemple)

Si tu veux brancher simplement ton pc sur une péritel le mieux est d'utiliser un petit hack vga péritel disponible ICI! http://ryoandr.free.fr/francais.html

Toute les pièces détachés sont dispo chez Starcab si t'as besoin

Il est a noté que cette manip peux aussi se faire sur n'importe quelle carte ATI à condition d'utiliser powerstrip.

Si ta TV possède 2 péritels y'en a une qui est rgb et l'autre composite... si c'est une seule normalement c'est une rgb mais à verifier et effectivement si tu as une rgb composite bah l'interet de l'Avga est tout de suite bien moindre....
[/u]
Image
Image

Nagrom
stick d'argent

#12 Message par Nagrom »

Si tu as une peritel rgb, dans ce cas il faut faire un cable db15 vga vers peritel pour raccorder la sortie vga de l'avga a la tv. Si tu veux des infos sur la fabrication du cable n'hesites pas a me prevenir. J'ai un ecran de tv dans ma borne, donc j'ai fait ce cable il y a deux mois a peine.

davixes
stick d'or

#13 Message par davixes »

Allez je vais passé pour un con... Une Péritel RGB se sont les entrées blanc-rouge et jaune , non?

Nagrom
stick d'argent

#14 Message par Nagrom »

non, blanc, rouge, c'est l'audio, et jaune le composite.
Il n'y a pas de moyen "visuel" pour differencier une peritel rgb ou non. C'est kif kif. C'est une prise de type "scart"
Par contre, si tu as 2 peritel sur ta tv, c'est quasi sure que la premiere soit rgb

davixes
stick d'or

#15 Message par davixes »

Ouaip j'en ai deux...
Mais c'est quoi la différence entre une rgb et une autre qui ne l'est pas ? Le signal n'est pas traité de la même manière?

En tout cas merci pour le lien! :wink:

Nagrom
stick d'argent

#16 Message par Nagrom »

Les signaux rgb et composite ne se cablent pas sur les meme broches du connecteur scart, c'est comme si c'etait des entrées differentes finalement.
Le composite n'utilise que 2 broches (signal et masse), alors que le rgb en utilise plus (r, g, b, synchro, masse...).
Dans le cas du composite, les couleurs donc sont "codées" dans un seul signal pour passer par un seul fil. D'où les problemes de couleurs qui bavent etc... Alors que pour le rgb chaque couleur primaire a son propre conducteur. Donc c'est optimal.

Pour ton cas, a mon avis, ta premiere peritel doit accepter le rgb. Le mieux est donc de te faire le cable qui va bien pour l'avga. J'essayerais de poster le cablage ce soir. Je crois que ca ressemble beaucoup au cable du lien posté plus haut. La seule différence que j'ai vue c'est que pour la commutation AV j'envoi du 12v (il me semble que les spec c'est plutot ca), et que pour la commut RGB, j'envoi du 5v avec une resistance de 100ohm en serie.
Par contre, la vraie différence que je vois c'est que pour la synchro (broche 20 de la peritel), il faut normalement envoyer l'addition des synchro horizontale et verticale du connecteur vga (c'est egalement ce qui est indiqué sur le site de l'avga):
http://www.ultimarc.com/monfaq.html

davixes
stick d'or

#17 Message par davixes »

Ok merci! Envoie moi des infos, plans, dés que tu peux! :D

Nagrom
stick d'argent

#18 Message par Nagrom »

alors, voici ce que j'ai fait. Il y a d'un coté une peritel, et de l'autre 2 connecteurs. Un db15 vers le port vga de l'avga et un connecteur molex pour brancher sur un port alim du pc (type disque dur), pour recuperer le 5v et 12v.
Il me semble qu'une des broches de l'avga sort du 5v donc on doit pouvoir eventuellement tout faire avec uniquement le connecteur vga, mais je n'avais pas voulu passer du temps à chercher (feignant crew...)

Toujours pour ne pas me casser la tete, j'ai recuperé un cable db15/db15 (le genre de cable qui va d'un pc à un ecran) et j'ai mis une peritel au bout. J'ai tiré 3 fils supplementaires de la peritel vers un connecteur molex pour le 5 et 12v.

DB15 ------------------- PERITEL

1 (r) ---------------------- 15 (r)
2 (g) ---------------------- 11 (g)
3 (b) ---------------------- 7 (b)
6 (r gnd) ------------------ 13 (r gnd)
7 (g gnd) ------------------ 9 (g gnd)
8 (b gnd) ------------------ 5 (b gnd)
10 (sync gnd) -------------- 17 (video gnd)
13 + 14 (vsync+hsync) ------ 20 (vid in)

Molex PC ---------------- PERITEL

12v ------------------------- 8 (switch)
5v ------------------------- 16 (blank) + resistance 100ohm
GND ------------------------- 18 (blank gnd)

Normalement avec ca, tu allumes le pc, et tu as direct l'affichage de l'avga sur la tv.
Dernière modification par Nagrom le 24 avr. 2007, 18:03, modifié 1 fois.

davixes
stick d'or

#19 Message par davixes »

Je te remercie!
Je vais essayé ça dés que je reçois le matos ^^