Comment réparer une PCB...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Dancorp
stick de plomb

Comment réparer une PCB...

#1 Message par Dancorp »

Bonjour à tous,

C'est un sujet qui a surement déjà été abordée de nombreuses fois, mais je n'en trouve pas de trace.

Ma question est simple, existe-t-il un tutoriel expliquant comment réparer une PCB,
Au pire, y'a-t-il des techniques connus pour redonner vie à un de nos jeux ?

En effet, je possède une PCB qui a un petit problème et j'aimerai tenter de lui redonner vie.
Le problème est simple à constater, la PCB démarre mais n'affiche qu'une image bouillée et un son bouillé,
(Comme si l'affichage avait un problème de synchro...)
J'ai avant tout nettoyé le connecteur Jamma mais rien n'y fait.
Rien en ce qui concerne les soudures et les composants, il semble qu'ils soient tous en bon état.

J'aimerais avoir vos lumière pour un newbie de la PCB qui aimerais bien jouer un peu :)

Merci d'avance.

Dan
Dancorp

kaneda56
Life is life

#2 Message par kaneda56 »

donne nous des précisions: c'est quoi la pcb? c'est quoi la borne?
Peux tu poster des photos de ton (tes) problemes?
La pcb était elle fonctionnelle a un moment donné?

Dancorp
stick de plomb

#3 Message par Dancorp »

PCB : Lethal Enforcers (Konami GX 191)
CAB : Arcardes Electronics 25"

Je prend les photos dès que possible.
Dancorp

kaneda56
Life is life

#4 Message par kaneda56 »

Cmmence par vérifier ton 5V au multimetre, pcb branchée et borne allumée bien sur. Profite en pour vérifier le 12V. Si il n'y a aucun changement après réglage, il te reste la solution du grand bain d'eau savonneuse (apres avoir enlevé toutes les eprom sur socket..), sechage , et repluggage, ca fait parfois des miracles....

Dancorp
stick de plomb

#5 Message par Dancorp »

kaneda56 a écrit :Commence par vérifier ton 5V au multimetre, pcb branchée et borne allumée bien sur. Profite en pour vérifier le 12V.
J'ai une autre PCB qui fonctionne correctement sur ma borne... donc les tensions sont OK non ? (je rerègle toujours le 5V.)

kaneda56 a écrit :te reste la solution du grand bain d'eau savonneuse (apres avoir enlevé toutes les eprom sur socket..), sechage , et repluggage, ca fait parfois des miracles....
Je vais tenter ca ce soir !
Mais la PCB a déjà été bidouillée, ya une resistance en plus au niveau que ce que je pense être un régulateur de tension (équipé d'un dissipateur)
De plus, un socket a été resoudé semble t-il... mais les contacts ont l'air bon...
Dancorp

crebou
stick de zinc

#6 Message par crebou »

euh sinon...meme si tu repares la carte, au final, tu sais que tu ne pourras pas jouer avec ?
Lethal enforcers est un jeu de guns..il faut la borne adaptée.

Dancorp
stick de plomb

#7 Message par Dancorp »

kaneda56 a écrit :il te reste la solution du grand bain d'eau savonneuse (apres avoir enlevé toutes les eprom sur socket..), sechage , et repluggage, ca fait parfois des miracles....
bon ben ... non ! ca marche po ! :(
Dancorp