Naomi sur Blast City...besoin d'aide svp

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Mr.Tsukune
Katamari au poulet

Naomi sur Blast City...besoin d'aide svp

#1 Message par Mr.Tsukune »

Salut tout le monde,

J'ai recu aujourd'hui une carte mère Naomi avec le lecteur GD-Rom et un capcom converter, bref tous le bordel. Merci P-E!
Bon j'ai deja pas mal galerer a brancher tout ca, j'avais peur de faire une connerie j'ai donc apelé Killmesarah 3 fois pour qu'il m'aide.
J'ai donc brancher le tout sur ma Blast City et la:
rien, enfin presque, le Gd rom tourne visiblement mais...pas de son...pas d'image :?

Sur les conseil de killmesarah j'ai quand meme testé de la brancher sur mon Astro City et la:
magie ca marche, le jeu tourne nickel.

A pas comprendre moi.

KillmeSarah a eu le meme probleme avec sa Naomi et sa Blast, depuis qu'il a une Naomi 2 et le cable de chez Excellent ca marche, apres je sait pas si ca viens du cable ou de la carte mère.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je veux bien parce que la je joue a CvS pro en 15hz ca va mais je vais recevoir GGXX dans la semaine et la...j'ai envie d'y jouer en 31hz...

Help

ElBauju
stick d'argent

#2 Message par ElBauju »

salut alex .

As tu preselctionné le 31khz depuis le panel ? ( dip 1 off, dip 2 off , dip 3 on )
As tu configurer la naomi en 31khz ? ( le premier dip , en bas je crois pour le 31khz)

La video passe par le peigne jamma , ou par le sud D15 ??

si jamais je peu t'aider avec mes maigres connaissances, tu sais ou me trouver :wink:

P-E
stick d'argent

#3 Message par P-E »

content que ça marche ^^
pour jouer en 31KHz oui faut repositionner le switch sur la mobo comme l'a dit jo73
je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas juste en mettant en 31Khz apres faut reverifier les voltages

ElBauju
stick d'argent

#4 Message par ElBauju »

l'ecran de la blast n'etant pas auto switch , il faut avoir selectionné la frequence , et par la meme occase , l'entrée .

une fois tout selectionné , y a pas de raison que ca passe pas :wink:

le truc bizarre quand meme , c'est que si ca marche sur l'astro, ca doit marcher sur la blast en 15khz , sans rien modifié ...

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#5 Message par Mr.Tsukune »

Merci pour votre aide les mecs,

le truc c'est que a la base, j'ai pas toucher aux reglages.
J'imagine que meme si la blast est en 31hz et la naomi en 15hz, l'image va apparaitre deformée et bizarre, mais elle va apparaitre.
Quand je l'ai branché sur l'Astro, j'ai changé de 15 a 31 sur la carte mere, l'image passait toute bizarre en 31hz mais elle passait.
En plus sur la Blast ya pas le son, donc c'est pas uniquement un probleme de vidéo je pense.
Par contre mon nouveau convertisseur 110/220 est un 300W, c'est peu etre pas assez pour la Blast + la Naomi? J'y pense seulement maintenant.

ElBauju
stick d'argent

#6 Message par ElBauju »

la naomi se lance avec le gd rom ?? les ventilo tournent ?

sur la blast c'est différent, car si elle ets en 31khz, ca veut dire que l'entré vidéo est la prise sub D et non via le peigne ... enfin je vois ca comme ca.

essaye de lancer le kit complet sur l'astro, et quand c'est niquel, tu debranche et tu balance sur la blast . ( avec seulement le dips 2 sur ON pour passer l'ecran en 15khz )

Sinon, tu as brancher ton fourbi comment ?

les cables d'alim de la cm sur le converto .
le jvs via usb sur le converto.
l'audio sur le converto via les deux cinch.
la video avec un cable VGA sur le cul de la platine ( active le 31khz comme dit plus haut, tu as 3 dipswitch a droite de la plaque que tu as sciée :lol: )

La ca doit fonctionner normalement .

Nicoss

#7 Message par Nicoss »

faut mettre le converteur aussi sur la blast ??
Image

KillMeSarah
stick de bronze

#8 Message par KillMeSarah »

Mr.Tsukune, j'ai testé la Naomi 1 avec le capcom converter et avec Capcom Vs snk pro, ça marche si je branche l'alimentation de la naomi directement sur la blast grâce au super cable d'Excellentcom.

Et oui la naomi, c'est toujours un problème de jus, j'avais le meme problème avec Beach Spiker sur naomi 2 gd rom.

Conclusion: avec ta blast, il te faut ce cable:

http://www.excellentcom.net/images/600- ... 20City.jpg

Le capcom converter t'auras plus qu'à brancher le jamma et le cable usb, toute les alimentations directossse sur la blast!!! Et après plus de soucis 8)

......encore 80 euros en l'air sans les FDP....

:oops:
PlayStation 3 Network ID: KillMeSarah
Gamertag 360: KingKillMeSarah
Top PCB: Melty blood, Virtua fighter 4 Final tuned, Senko no rendo New, Virtua Tennis 2, Puzzle Bubble 4, Beach Spiker, Power Stone 2, Rival School, Twinkle Star Sprite

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#9 Message par Mr.Tsukune »

Le probleme c'est que j'ai pas le matos sous la main, j'essaierais mieux demain.
Le GD-rom tourne, pour les switch sur la Blast no problem j'ai tripoté tout ca, j'ai testé en 15hz, en 31hz, rien y fait, pareil sur la carte mere.
Et encore une fois si il y avait un bleme niveau frequence, je pense que l'image apparaitrait quand meme et que j'aurais du son. La c'est screen noir.
En plus je crois pas que je soit obligé de passer par la prise VGA de la platine, en théorie le 31hz passe par le Jamma sans probleme, meme sur l'Astro.
C'est bizarre tout ca...

EDIT: J'avais pas vu ton post Killmesarah, c'est clair je pensais bien a un probleme de jus plutot, je sais ce qui me reste a faire....ATTENDRE :cry:

Merci a tous.

KillMeSarah
stick de bronze

#10 Message par KillMeSarah »

bon je récapitule:

1ère config:

Blast City+ Naomi 1 alimenté par Capcom Converter + GD Rom = écran noir ça marche pas

2ème config:

Blast City+ Naomi 2 alimenté par Capcom Converter + GD Rom = Dès fois ça marche, dés fois ça marche pas, selon le jeu en GD rom

3 ème config:

Blast City+ Naomi 1 alimenté par la Blast grâce au cable d'Excellent + Capcom Converter avec juste branchement peigne jamma et USB cable+ GD Rom = tout marche parfaitement

3 ème config:

Blast City+ Naomi 2 alimenté par la Blast grâce au cable d'Excellent + Capcom Converter avec juste branchement peigne jamma et USB cable+ GD Rom = tout marche parfaitement
Top PCB: Melty blood, Virtua fighter 4 Final tuned, Senko no rendo New, Virtua Tennis 2, Puzzle Bubble 4, Beach Spiker, Power Stone 2, Rival School, Twinkle Star Sprite

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#11 Message par Mr.Tsukune »

C'est bon a savoir tout ca :D

KillMeSarah
stick de bronze

#12 Message par KillMeSarah »

Mr.Tsukune a écrit :C'est bon a savoir tout ca :D
du coup là je joue avec Capcom vs snk pro là :P :P :P :arrow: :arrow: :arrow:

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#13 Message par Mr.Tsukune »

Il est quand meme bien sympa ce jeu.
Ryo vs Ryu... un reve de gamin :wink:

ElBauju
stick d'argent

#14 Message par ElBauju »

ben il nous reste plus qu'a choper ce foutu cable :cry:

il nous permettra de chopper le 3.3v directement depuis l'alim...

KillMeSarah
stick de bronze

#15 Message par KillMeSarah »

Mr.Tsukune a écrit :Il est quand meme bien sympa ce jeu.
Ryo vs Ryu... un reve de gamin :wink:
Mes 2 jeux naomi sont Power stone 1 que je trouve trop trop bon et beau et beach spiker!!!! Mais les Capcom vs snk sont pas mals aussi, bizarrement je trouve le Pro plus beau que le 2...la faute aux décors en pseudo 3D bof bof....

guilty gear XX reload est trop beau aussi, bien qu'un poil moins beau que Hokuto no ken Atomiswave, il bouge par contre carrément mieux! 8)

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#16 Message par Mr.Tsukune »

Par contre sur l'ecran de New Astro, en 15hz je trouve l'image bizarre, elle scintille, c'est pas net du tout comme dans un SFA3 ou un MOTW.
C'est mieux en 31hz malgré le decalage de def entre les persos et les décors??? J'me demande.

KillMeSarah
stick de bronze

#17 Message par KillMeSarah »

Mr.Tsukune a écrit :Par contre sur l'ecran de New Astro, en 15hz je trouve l'image bizarre, elle scintille, c'est pas net du tout comme dans un SFA3 ou un MOTW.
C'est mieux en 31hz malgré le decalage de def entre les persos et les décors??? J'me demande.
alors moi sérieux je suis pas de la meme école que certains, Capcom vs snk j'y joue jamais en 15 kHz, certes les persos pixellisent, mais pas tant que ça pour moi, en tout cas c'est pas du tout génant pour moi, et les décors du Pro sont trop trop beau en 31 Khz, donc voilou, meême en 31 je trouve toujours plus beau qu'en 15 malgré les pixels pas si grossier pour moi au final.... :P

et puis avec le cable Excellentcom, tu joueras enfin en Stereo sur la blast city et sérieux ça péte troppppppppppppppppppppppppppp avec les enceintes autour de l'écran , tu vas hallucinner encore plus que le rendu en 31Khz, promis !!!!!