Ajout boutons 4 et 5 sur New Astro

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Ryuji
stick d'argent

Ajout boutons 4 et 5 sur New Astro

#1 Message par Ryuji »

Bonjour,

Alors sur ma New Astro il n'y avait que 3 boutons, et je voudrais en rajouter deux autres pour l'atomiswave.

J'ai appris dans un autre topic que ces boutons etaient deja cable sur le peigne, je verifie et c'est bien le cas.
Par contre il n'y a les cables que pour trois boutons au niveau du panel.

En continuant de regarder je me rend compte qu'il y a eu un peu de bricolage de fait avec le cable de masse qui a ete divise en plusieurs autres cote player 2 et un cable en plus sur le branchement des controles.

Image

Le fil noir tout en bas, je rajoute la meme chose pour le player 1, et voila mon bouton 4 ! :)

J'en deduit donc que pour rajouter le cinquieme je n'ai qu'as utiliser un des deux espaces libres juste a cote, mais lequel ?
(je n'ai pas encore d'atomiswave pour tout simplement tester)

Et aussi comment rajouter les cables de masse pour ces deux boutons, il y a sans doute plus propres a faire que de charcuter le fil pour en rajouter deux supplementaires comme ca a ete fait pour le cote P2, non ?

twinkle-kim
stick d'argent

#2 Message par twinkle-kim »

L ayant fait il y a peu il faut que tu cables le 5 eme bouton sur la pin 26 de ton port jamma, au besoin bunk moi ton mail je t enverrai le schema, pour les masses j ai fait un "pont" pour les relier entres elles
Dernière modification par twinkle-kim le 22 mai 2007, 11:26, modifié 1 fois.

kaneda56
Life is life

#3 Message par kaneda56 »

C'est un peu bizarre ta photo, normalement le bouton 4 est en bas à droite, et non en bas à gauhe... Le fil noir en bas à gauche qu etu désigne c'est la masse... Le bouton 5, quant à lui, est à gauche du bouton 4, et encore à gauche c'est du 5V.

Pour cabler proprement une masse pour ton bouton tu peux faire un "pont", en gros tu relie les masses de tes boutons entre elles par des petits ponts de fils.

Ryuji
stick d'argent

#4 Message par Ryuji »

Merci pour ces réponses :)

Kaneda le fil noir est bien dans le coin en bas a droite, c'est vrai que d'apres ma photo ca n'est pas forcement explicite.
Donc je vais utiliser l'espace juste a coté et fabriquer des ponts ^_^