Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Je fait mon beauf' à la fin du mois et je me prend un LCD car ma vielle TV pourrave dans le salon est en fin de vie, un modèle 32" (81/82 cm) donc quels sont les meilleurs rapports qualité/prix actuellement ?
J'ai déjà fouiné sur le net mais les réf que je trouve ne sont pas présentes dans les grandes enseignes style Carrouf', FNAC voir même sur le net
Je privilegie un mag physique car pas trop confiance pour la livrasion mais surtout car ma meuf va certainement toucher quelques bons d'achats utilisables uniquement dans ce type de point de vente.
Oui je pense que je vais opter pour celui-ci, avec les bons d'achats sa va me faire mettre la moitié, j'aime bien le design et de toute façon je cherche pas un truc Full HD de la mort, ce sera surtout pour de la TNT ou DVD.
Perso après mes recherches avant l'achat de mon FHD (mais ça concerne aussi les HD bien sûr) le trio de tête c'était les 3S :
Sharp, Sony et Samsung (non c'est pas de la bouse^^ et un des meilleurs rapport qualité prix).
Après Toshiba propose aussi du bon matos.
Tout dépend ensuite de ton budget mais les prix baissent très vite, le mien a déjà perdu plusieurs centaines d'euros!....et oui
8 LCD 32" ici (ça date du début d'année et les prix ne sont plus d'actualité, je dis ça parce-que maintenant pour 1600-1800€ tu peux avoir un Sharp 94" FHD) : http://www.lesnumeriques.com/article-218.html
Moi je suis trés content de mon Samsung, MAIS !!!! :
1 mon supergun + MVS ne marche pas dessus, via la prise RGB ; (j'ai essayé les 2 prises RGB ). Attention, les samsung sont beaucoup touchés par ce problème , semble t il....
2 savoir si la prise HDMI est certifiée HDCP... intéressant pour la PS3...
3 Voir le rendu des jeux "next gen" sur l'écran.
Bon Samsung c'est pas mal, mais pour avoir vu la puce DCDI Faroudja sur un LG...
c'était pas mal du tout.
bref, il faut faire gaffe à son écran suivant ce que l'on veut faire avec, et surtout les voir !!
Perso je ne regrette pas, puisque j'ai relié ma XBOX 1 et mes PS2 en component.
ouep ben le LG que tu veut je me le suis choppé il y as un moi et il est de super bonne qualité il y as rien a dire , LG est très loin d'être une marque de merde en plus niveau connectique il est blindé. Très bon choix
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.
leaven a écrit :Moi je suis trés content de mon Samsung, MAIS !!!! :
1 mon supergun + MVS ne marche pas dessus, via la prise RGB ; (j'ai essayé les 2 prises RGB ). Attention, les samsung sont beaucoup touchés par ce problème , semble t il....
arf à un mois près en lisant ton message j'aurais pas acheté le supergun que j'ai dû revendre pour cette raison...
Bon je me renseigne dans la semaine pour le LG, j'ai vu un des Samsung chez un pote et j'aime vraiment pas le design
Pour le LG je vais voir pour passer par un pote qui y travail (prix constructeur + 20% de remise )
PS : sa fonctionne les flingues Dreamcast la dessus ?
Je viens juste de tester un pack House Of The Dead 2 chez mon cousin pour le fun et en fait on a scotché dessus
Je viens de passer par-là pour changer ma tv rétroprojection (samsung) qui venait de lacher. En me renseignant un peu sur le net, c'est toujours les sony bravia et sharp qui ressortaient dans les meilleures positions.
Je ne claquerai plus jamais de l'argent pour du samsung, que ce soit en tv ou autres appareils, j'ai toujours été déçu. A première vue ça semble toujours bien et après viennent les défauts ou les problèmes. Bref, on m'a aussi clairement déconseillé cette marque à plusieurs reprises.
Moi j'ai craqué mon slip pour un Sharp Aquos LC-46XD1E. Je l'utilise surtout comme tv de salon et très peu pour le jeu (j'ai ma pièce réservée à cet effet). Mais je n'ai pas pu résister de tester un Gears of war en HD et un Hokuto PS2 : ça claque sa maman quand même.
Vraiment je recommande cette marque. J'en suis enchanté.
Kretin a écrit :Moi j'ai craqué mon slip pour un Sharp Aquos LC-46XD1E... Mais je n'ai pas pu résister de tester un Gears of war en HD et un Hokuto PS2 : ça claque sa maman quand même.
Vraiment je recommande cette marque. J'en suis enchanté.
Je plussoie, j'ai le même en "petit" (37") et j'en suis pleinement satisfait
'Tain Kretin avec un 46" tu t'es vraiment fais plaisir coquin!^^
Cortes: le 100hz ça dépend surtout si ton écran affiche entrelacé (i) ou progressif (p)...enfin si je dis pas de conneries
Excuses mon ignorance mais y a un truc qui me fait flipper quand je le compare au Sony qu'on a avec la borne PS3 au mag ... le rapport de contraste de ton écran cad 2000:1, c'est pas un peu cheap ?
Excuses mon ignorance mais y a un truc qui me fait flipper quand je le compare au Sony qu'on a avec la borne PS3 au mag ... le rapport de contraste de ton écran cad 2000:1, c'est pas un peu cheap ?
Nan, parce que le modèle aquos dispose du système truD. C'est un système avec des algorithmes vidéos qui permettent de renforcer la qualité des images, les contrastes et la netteté. Bref, c'est comme avoir du 8000:1. J'avais une Bravia pour comparaison juste à côté du aquos avec le même film en HD. Tu vois pas la différence.
Kretin a écrit :Bref, c'est comme avoir du 8000:1. J'avais une Bravia pour comparaison juste à côté du aquos avec le même film en HD. Tu vois pas la différence.
Justement c'est cet écran qu'on a au mag mais en 94cm
EDIT : Et le son ? Tjrs en comparaison avec le bravia.
Kretin a écrit :Bref, c'est comme avoir du 8000:1. J'avais une Bravia pour comparaison juste à côté du aquos avec le même film en HD. Tu vois pas la différence.
EDIT : Et le son ? Tjrs en comparaison avec le bravia.
Alors là je peux pas te dire. J'ai pas demandé à tester (et puis le magasin est plein de bruit aussi). Il y a un système d'ambiophonie (surround quoi) et un truc super pratique qui régule le son (souvent dans les films le son est pas super homogène) et c'est très pratique. Le seul test que j'ai fait chez moi c'est de monter le son assez fort pour écouter s'il on entendait le plastoc de la tv vibrer. Et y a rien. Je pense tout de même que sony doit avoir pet de longueur en plus niveau son mais rien de violent.
Les seuls reproche que je peux faire à l'aquos c'est le manque d'une prise YUV. Tu branches ta Xbox360 via un adaptateur qui passe dans la prise rgb. Rien de grave, mais bon. Autre chose c'est le temps de réaction lorsque tu passes d'une chaîne à une autre. Je trouve un peu long (bon c'est mon 1er lcd aussi, je sais pas si c'est normal).
Mais au final, je suis comme DarthNova : E-N-C-H-A-N-T-É
Bah y a de quoi quand même il à l'air pas mal et Sharp spa dlamerde en principe ... y avait juste l'histoire de rapport de contraste qui me laissait perplexe sinon pour le reste c'était mon coup de coeur.
Dernière modification par ILAG le 27 mai 2007, 20:43, modifié 1 fois.