Des jeux arcade en 240p sur playstation 2 ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kilix
Le chihuahua

Des jeux arcade en 240p sur playstation 2 ?

#1 Message par kilix »

Voilà j'ouvre ce topic pour savoir si il y a des jeux arcade (ou autres dans une moindre mesure) sur playstation 2 qui s'affichent en 240p sur une bonne tv cathodique ?
A ma connaissance non, mais bon je voudrais pas passer à côté ... j'ai envie de revoir de belles scanlines à l'ancienne comme sur megadrive ou neo geo ! :D

A part ça lorsqu'on passe un shoot vertical, style Dodonpachi ou Ibara, du mode d'affichage normal au mode tate est-ce que ça bascule en 240p ou bien ça reste en 480i ?! :?
Dernière modification par kilix le 21 juin 2007, 14:35, modifié 1 fois.

kaneda56
Life is life

#2 Message par kaneda56 »

ca court pas les rue malheureusement. Si ma mémoire ets bonne ya les rééditions de kof et de garou densetsu qui se lancent dans leur resolution d'origine, mais à part ca c'est pas énorme...

kilix
Le chihuahua

#3 Message par kilix »

Pourquoi on a déplacé le topic ? Il parle de jeux d'arcade qui s'afficheraient en 240p sur ps2 ... à la limite ça pourrait servir à répertorier ces jeux, à en faire une liste (baston, shmup, etc ...) par exemple ! :?

Sinon kaneda56 tu peux être plus précis ? Tu parles des rééditions kof 2k,2k1,XI, etc ... ou les compilations ? Pareil pour Garou c'est le MOTW ou les compils ?
En tout cas merci pour tes réponses !! :wink:

Invité

#4 Message par Invité »

J ai jamais entendu parler de ça.

Les 2 seuls jeux que je connaisse sont Est Galuda et DDPDOJ.

kilix
Le chihuahua

#5 Message par kilix »

Invité a écrit :J ai jamais entendu parler de ça.

Les 2 seuls jeux que je connaisse sont Est Galuda et DDPDOJ.
j'ai pas bien capté ... tu veux dire par là que les 2 jeux s'affichent en 240p ?
Quelqu'un d'autre peut confirmer ou démentir ce que dit l'invité ? Merci !! :D

Invité

#6 Message par Invité »

oui (c est killingtiiime l invité :-) )
Je crois que c est une option à choisir dans le menu.

Si tu veux un affichage propre:

- soit tu double le signal avec un line doubler/scaler (XRGB2+; DVDO Iscan ultra; Faroudja LD100/LD200, par ordre de qualité) et t affiche le 480p en VGA sur un ecran PC CRT. N utilise pas de VGA box de merde.

- soit tu doubles le signal comme précédemment, puis tu utilises un downscaler pro (style Extron super emotia) pour transformer le 480p en 240p. T auras de belles scanlines naturelles. Et du coup fini le scintillement sur tes jeux PS2 (comoiles SNK, shoots...), qui safficheront desormais tous en 240p. Utilise un bon CRT 27 pouces des familles et ça le fait.

Autre avantage du downscaler:
Les films de cul! En video ca donne un rendu camera amateur exceptionnel (genre filmé à l insu des mecs et tout).
Et puis mame sans ce faire chier avec la connectique video aussi: resol 640x480, keep aspect ratio, extron, tv, voilà.

Wovou
John Master

#7 Message par Wovou »

(genre filmé à l insu des mecs et tout).
Tu regardes des films gays !

Invité

#8 Message par Invité »

lol
je suis démasqué! En + au moment ou je lache mon pseudo (quel nul!)
J ai dit ça parce qu en général ce sont les mecs qui se tapent le boulot pdt que les meufes encaissent (elles ont le temps de mater/démasquer la cam, elles).

kilix
Le chihuahua

#9 Message par kilix »

Anonymous a écrit :oui (c est killingtiiime l invité :-) )
Je crois que c est une option à choisir dans le menu.

Si tu veux un affichage propre:

- soit tu double le signal avec un line doubler/scaler (XRGB2+; DVDO Iscan ultra; Faroudja LD100/LD200, par ordre de qualité) et t affiche le 480p en VGA sur un ecran PC CRT. N utilise pas de VGA box de merde.

- soit tu doubles le signal comme précédemment, puis tu utilises un downscaler pro (style Extron super emotia) pour transformer le 480p en 240p. T auras de belles scanlines naturelles. Et du coup fini le scintillement sur tes jeux PS2 (comoiles SNK, shoots...), qui safficheront desormais tous en 240p. Utilise un bon CRT 27 pouces des familles et ça le fait.
ok merci Killingtiiime mais bon je recherche le 240p nativement dans les jeux, donc pas glop la solution matos ! :wink:
Sinon tu dis que c'est une option dans le menu mais c'est pour un affichage en "mode tate" ou pas ?

A part ça personne sur ce forum n'a de shmup verticaux pour confirmer, infirmer ou me donner plus de précisions ?! :? Je vois beaucoup de personnes qui mettent des ps2 dans leurs bornes, donc vous devriez savoir ce qui tourne ou pas en 240p nativement parmi tous les jeux arcade ps2 !!
Ca serait cool de faire partager vos infos là-dessus, merci ! :)

Invité

#10 Message par Invité »

Je suis quasiment sur de ce que je dis: Il ny a QUE ces 2 jeux qui s affichent en 240p natif!
Et oui c est compatible avec le mode tate, bien sûr :-)

kilix
Le chihuahua

#11 Message par kilix »

Anonymous a écrit :Je suis quasiment sur de ce que je dis: Il ny a QUE ces 2 jeux qui s affichent en 240p natif!
Et oui c est compatible avec le mode tate, bien sûr :-)
ok merci je vais voir ça ! :wink: