[ RESOLU ]Pb de quart arrière avec un Joystick Sanwa JLW-TM

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Superminet
stick d'argent

[ RESOLU ]Pb de quart arrière avec un Joystick Sanwa JLW-TM

#1 Message par Superminet »

Salut tout le monde
voila je viens de finir de monter mon stick Homemade, je fait la batterie de test, tout passe niquel, sauf que j'ai un soucis

le quart arrière

bon okay je passe d'une manette a un pad et faut le temps de s y habituer, mais la j y ai passer toute la soirée, je balance des double quart avant a la pelle, des dmi cercle avant sans soucis, mais des que le quart arriere arrove, c'est fini, plus moyen de passer

j'ai d'abbord cru a une erreur de ma part, non rien a faire
erreur de connection, tout est niquel

j'ai 1 quart arriere qui sort sur une 20aine tester, et je vous assure que je sais les faire, tapper moi sur une borne d un bon vieux luna park et je vous en ferais manger du quart arriere.

deuxieme petite question, ce stick est sensé avoir un systeme 4/8 way selon la position, en mode 8 way, la forme de la piece plastique n'est elle pas censé est hoctogonale, car je le met en 8 way et elle reste carré.

J'ai tester les micro switch, il fonctionne niquel, le bs repond, l'arrire aussi, mais des que les deux se melange, c'est la geurre, au debut je pensait ne pas aller assez loin, 1mm plus loin et le perso saute, donc je vais bien au bon endroit, et mon mouvement commence parfaitement aussi

qq un pourrait me dire quelle pourrait etre les origines de ce problème ? car il n y a que le quart arrire qui pose soucis

ps: svp pas de remarque ds le genre ... ouais va apprendre a jouer, c'est ca les stick homemade etc.... merci :D

merci :D

EDIT : photo du stick en question demain dans la section collection perso ;)

EDIT 2: bon boila, en 4 way c'est impossible, mais je pense avoir trouver l'origine du probleme, il semblait y avoir une obule d'etain qui tainait dans le stick, je ne l'avais pas repérer, les quart arrière sorte maintenant beaucoup plus facilement, je l'ai debloquer en dévissant la piece plasituqe 4W/8W ;)

voila ovila, je pense que je vais maintenant revendre ce stick pour recuperer la tune invesit dedant ( facile 70/75€) et m'acehter un stick arcade HORI )
Dernière modification par Superminet le 05 juil. 2007, 22:16, modifié 1 fois.

fxfxfxfx
stick de platine

#2 Message par fxfxfxfx »

tu as verifié que le cable pour la masse était bien soudé (logiquement oui car je pense que tu as fait une masse commune qui passe par haut, bas, gauche, droite) ?

The Ant
stick de platine

#3 Message par The Ant »

On t'avait conseillé un JLF-TP... 8)
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Superminet
stick d'argent

#4 Message par Superminet »

oui je sais, mais tout de meme, c'est pas parce que un stick cout moins cher que les 1/4 arriere ne doivent pas sortir , c'est un enfer a lacher O_O

oui ma masse n'as pas de soucis

EDIt

je viens de comprendre ou est le soucis de mon quart avant, mais youjours pas comment le solutionné, je vous met un petit schéma

Image

petite question quitte a passer pour un débile

il est mit dans la notice que si je met mon stick en 8Way , la forme sera un carré au bord arrondi, et en 4Way, un losange, mais si je le met en 4way, lorse que je vais tenter le 1/4 avant le stick va longer le bord et je sentirais moins la "CASSURE" du carré, cela devrais donc etre plus facile non ??? au pire, est ce que je peux remplacer cette piece par un piece hoctogonale ? ca aiderais beaucoup pour les 1/4 arrire non ?

merci

Superminet
stick d'argent

#5 Message par Superminet »

petit UP
personne n'a d'idée pour mon soucis ? car j'ai beau y jouer tout les jours, rien a faire, le quart arrière est une pur qualamité à sortir, a vous dégouter !!!

EDIT:

petite question

j'ai lut sur le net, que les salles arcade sont équipées de stick arcade 4 ways, et que il est deconseiller de jouer en arcade 8ways, car cela rend les manipulations plus complexe ( ca me parait totalement abstrait mais sait-on jamais mon probleme pourrais venir de là )

sur la boite de mon stick, je peux voir ceci

Image

par cette image je constate que le miens est mit en 8 ways, est ce possible que le soucis viennent de la ?

Maho
X-Mania director

#6 Message par Maho »

En fait y'a juste une petite confusion qui arrive assez souvent, pas mal de gars parlent de "guide 4 directions" pour un guide carré (qui correspond donc au 8ways de ton schéma) et "guide 8 directions" pour un guide octagonal, certains préfèrent mais il demande en effet un peu plus de précision dans les commandes.
Sur ton shéma le 4 ways ne permet pas les diagonales (ou alors a peine) et donc logiquement les 1/4, 1/2 et autre manips du style c'est pas gagné.

Superminet
stick d'argent

#7 Message par Superminet »

Maho a écrit :En fait y'a juste une petite confusion qui arrive assez souvent, pas mal de gars parlent de "guide 4 directions" pour un guide carré (qui correspond donc au 8ways de ton schéma) et "guide 8 directions" pour un guide octagonal, certains préfèrent mais il demande en effet un peu plus de précision dans les commandes.
Sur ton shéma le 4 ways ne permet pas les diagonales (ou alors a peine) et donc logiquement les 1/4, 1/2 et autre manips du style c'est pas gagné.
depuis le retrait de la boule d'etain, ca va bcp mieux, mais ca reste tout de meme pas facile ^^ faut etre précis ^^

enguiken

#8 Message par enguiken »

salut moi aussi j'ai acheté le meme stick et j'ai lutté pour le mettre dans mon stick sega ! j'ai fait un gros trou pour pouvoir l'insérer ... Je sais pas comment on fait car le bloc qu'on nous donne est énorme donc j'ai été obligé de faire ce trou.

Pour ton problème, ben je sais pas, ça marche plutot bien chez moi j'ai pas de souci pour faire les quarts arrière. Je trouve simplement le stick un peu rude comparé a d'autres ou il suffit de souffler pour que le stick bouge.
Toi aussi tu le trouves un peu dur ?

Tu pourrais pas me montrer une photo de l'intérieur de ton stick ? tu l'as installé sur quel stick ?

Invité

#9 Message par Invité »

personne ?

Superminet
stick d'argent

#10 Message par Superminet »

salut

desoler, moi enfaite j'ai fait mon stick homemade il y a des photo dans le topic HISTOIRE DE STICK et collection arcade ;)

viewtopic.php?t=3459&postdays=0&postorder=asc&start=825

par contre, moi je ne le trouve absolument pas rude, c'est juste un soucie de quart arrière flagrant qui c'est résolu, mais le osucis de ce stick, c'est le guide qui n'est ABSOLUMENT PAS 8 WAY, va faloir que j'en recommende un de guide -_-

par contre je vois pas pourquoi ta couper pour faire passer le bloc O_O, moi j'ai dévisser la boule,j'ai perser le trou ( meche de 9 )
et je l'ai emboité par en dessous, et c'est passer tout seul ;)

la je vais changer de boitier, j'ai commander un boitier de 40*35*10 en acier de 3mm avec un pied de 60cm, le genre de truc qui pese 15Kg facile, comme ca, meme si je joue comme un dingue, il ne bougera pas !!!

Invité

#11 Message par Invité »

J'ai vu que tu voulais le vendre ton stick . . .

Tu aimerais le vendre à combien ?

enguiken

#12 Message par enguiken »

Il est ou le bouton pour passer de 4 à 8way moi je vois pas ou c'est.

Can you help me ?

enguiken

#13 Message par enguiken »

c'est bon j'ai trouvé le 4/8way arf c'est tout con :oops:

Superminet
stick d'argent

#14 Message par Superminet »

arf désoler de pas avoir répondu plus vite

bah oui, mais je ne sais pas si ta tester pour le 4/8 way mais en faite, c'est du 4/4 way ^^ enfin officieusement quoi, ca ne change rien, sauf que en mode LOSANGE, IMPOsSIBLE de balancer quoi que ce soit

po mon stick, il est sur ebay, je l'ai mit a 60€, sachant qu'il m'a couter en tout 85€ ( Bouton+Stick+boitier+peinture+manette ) mais je compte surement bientot le faire baisser si il ne décolle pas un peu ( SANWA ma ruiné ^^ )

enfaite je le revend pour m'en refaire un avec les bouton concave, je préfère de loin ;)