Bordel, me suis-je encore fait avoir ???

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Cpt.Tractor
stick d'argent

Bordel, me suis-je encore fait avoir ???

#1 Message par Cpt.Tractor »

Salutations braves gens :clapclap: , j'ai un ptit soucis avec un metal slug 3 en mvs acheté sur ebay l'autre jour a un vendeur pro....

Cela doit faire 2-3 semaines que j'y jouais assez regulierement et recement quand je voulais y jouer un matin, il a decider de me faire chier, genre a coup de gros bugs d'affichage uniquement sur l'arriere plan (les perso les enemies sont biens) et au niveau su son, qui n'est pas toujours bien defini...

Le truc bizzare, c'est que je ne l'ai pas sortis entre ces utilisations, car la cartouche a l'air vraiment neuve, d'un noir mat sans trace et est difficile a entrer dans le slot, j'evitais donc au maximum de le faire...

Je fais tourner ça sur un double slot, tout mes jeux marche nikel alors j'ai decider apres de veine tentative de nettoyage de contact d'ouvrir la cartouche, et j'ai vu un packet de soudures qui ne sont pas faite a la machine ça c'est sur...

http://img142.imageshack.us/my.php?image=dsc0002lx8.jpg
http://img187.imageshack.us/my.php?image=dsc0006wx8.jpg
http://img512.imageshack.us/my.php?image=dsc0004ed3.jpg

Je pense que ça doit etre du au bordel sur les photo,, mais je rajoute que j'ai recement recu un unibios 2,3 que j'ai instalé et puis apres j'ai triffouillé dans les options ingame, mais je ne pense pas qu'il soit possible de mettre le souc uniquement sur un jeu avec le bios :?

Qu'en pensez vous ??
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

leatherface666
stick d'argent

#2 Message par leatherface666 »

attention !!!!
certaine version de slug 3 en mvs sont retourner chez snk apres leur sortie et sont modifier a la main il semblerais
moi cela m a fais sa
et c etait du a mon slot une memoire specifique etait hs
d ou les bug graphique

biniou
stick de diamant

#3 Message par biniou »

EN plus des zooms sur les éléments, des tofs globales des plaques aurait été les bienvenues. :)

Snocyr
stick d'or

#4 Message par Snocyr »

si tu as une foto en grande largeur , l'on pourrait deteminer s il s agit d un bouboute
mais le fait d avoir du mal a enclenché la cartouche n est generalement pas tres bon signe

Petit Thanh
stick de rhodium

#5 Message par Petit Thanh »

snocyr aecrit.
et bien oui c'est bien boot a 1000 pour 100.
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

biniou
stick de diamant

#6 Message par biniou »

Thanh qui reconnait les boots sur 3 zooms de roms, et ne sait pas ce qu'est un bios. :lol: :arrow:

Bon, je pense qu'il y a qu'un seul set de metal slug 3 donc ce n'est a priori pas une MaJ vers le set 2 qui serait à l'origine de ces soudures.

Pour les résistances présentes sur cette photo: http://img142.imageshack.us/my.php?image=dsc0002lx8.jpg sur les cartouches de mark of the wolves il y en a aussi donc ce n'est pas "extraordinaire", par contre le fait qu'elles soient reliées à une eprom (hum) fabriquée en malaisie (oula), là ouais ça craint plus déjà...

Au final, avec ces 3 photos mon corps a envie de crier "bootleg !!!" mais une vue d'ensemble des plaques permettra d'en etre sur, vu qu'il y a des tofs des pcbs originales de slug 3 partout sur le net. :)

tizoc
stick de bronze

#7 Message par tizoc »

la description de la cartouche de Peace Maker me fait penser aux cartouches que vends yaton 64 en effet les boitiers de ses cartouches sont dur a inserer dans le slot et ce n est pas un plastique vernit mais plutot brut et apres ouverture de la boiboite et les explications precise que j ai recu dernierement sur les boots ce sont en effet des boots

Petit Thanh
stick de rhodium

#8 Message par Petit Thanh »

et woui B.yoo ci c'est marquer toshiba a la place de MALAYSIA c'est donc pas un boot.... :D
Peace Maker fais 1 tof avec la coque du MVS ci c'es du noir non brillant c'est que c'est un boot
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Cpt.Tractor
stick d'argent

#9 Message par Cpt.Tractor »

Ok voici des vues general...

Pcb1:
http://img152.imageshack.us/my.php?image=dsc0010bm6.jpg
http://img179.imageshack.us/my.php?image=dsc0011gv4.jpg

Pcb2
http://img513.imageshack.us/my.php?image=dsc0012mf5.jpg
http://img256.imageshack.us/my.php?image=dsc0013ap7.jpg

(vous excuserez les photos je ne voulais pas trop me faire chier aujourd'hui :D )

Bon, je viens de demonter egalement last blade 2, et je suis choquer au vu de la propreté des plaque contrairement a celles du Slug, Il y a des ptit logo SNK un peu partout et sur le Slug rien du tout, c'est louche c'est louche :roll:

Je precise que depuis que j'ai ce p****n de metal slug 3 je ne l'ai jamais sortit du slot, mis a part apres les problemes bien sur...

Ahh oui, voila aussi une vue sur l'ecran...
http://img122.imageshack.us/my.php?image=dsc0014ha5.jpg

C'est trés moche comme vous pouvez le voir :cry:

Sur une des trois photos du premier message, on peux voir qu'il y a carrement un point de soudure manquant, c'est peut etre du a cela, car comme dit il fonctionnait trés bien pendant deux semaines et il etait de qualité normal, c'est a dire trés jolie (je l'avais deja quelques années auparevant.

Snocyr
stick d'or

#10 Message par Snocyr »

megabouboute !!

Cpt.Tractor
stick d'argent

#11 Message par Cpt.Tractor »

:ms: :ms: :ms:

C'est ce que je pensais, surtout apres avoir ouvert d'autre jeux a l'instant et apres avoir vu leur "propreté" et leur "elegance" interne ^^...

Mais c'est con il fonctionnait bien :oops:

tizoc
stick de bronze

#12 Message par tizoc »

c est peut etre ta cartouche qui fait faut contact avec le slot tu devrais essayer d y mettre un coup de bombe kontact :?:

Shawan
membre en or

#13 Message par Shawan »

Salut!
J'ai eu le même probleme et toujours avec des boots!
Je suis aussi d'avis qu'il sagit d'une question de contact. Mais essaye quand même de changer la cartouche presente dans le slot 2, voir de ne pas en mettre du tout. Celà peut paraitre con, mais juste en changeant le second jeu à coté j'ai dejà vu le probleme se resoudre... Pourquoi j'en sais rien... Mais essayes toujours...

Cpt.Tractor
stick d'argent

#14 Message par Cpt.Tractor »

J'ai deja pratiquement tout essayé, le netoyage des contacts, essai dans les deux slots, enfin je sais pas je vais essayé encore quelques truc on vera bien, sinon je vais voir si je peux m'arranger avec le vendeur, il avait l'aire sympa on vera bien parce que bien sur, ce n'atait pas ecrit dans l'annonce que c'etait un boot :lol:

tizoc
stick de bronze

#15 Message par tizoc »

le produit kontact ce n est pas pour nettoyer je ne pense pas que de la crasse sur les lamelles soit a l origine du probleme le produit va deja faciliter l insertion de la cartouche c est une sorte de produit graissant prevu a cette effet et trouvable dans tout les magasin d electronic pour pas tres cher

Snocyr
stick d'or

#16 Message par Snocyr »

ou un ptit passage au papier a poncer tres fin.. genre du 800... histoire de faire briller les contacts.

j ai deja sauver du passage par la fenetre bon nombre de jeu cartouche avec cette methode ( mvs , snes,md)

Cpt.Tractor
stick d'argent

#17 Message par Cpt.Tractor »

putain c'est lourd ça fonctionne pas...
Je viens d'essayer le truc du papier a poncer a deux reprise mais rien a faire, toujours ces vieux bugs...

Enfin bon je vais continuer mes bricolage a la mord moi le neud :P (je sais pas si c'est comme ça qu'on l'ecrit ^^)

Jorgio
stick de platine

#18 Message par Jorgio »

Deja quand j ai lu "boitier mate, etat niquel" j'ai direct pensé a "boot". Il y en a plein comme ca, c est pas des boitiers d origine. Quelques vendeurs pseudo pro sur Ebay ou 2X moins cher on l air de gagner leur vie en mentant par ommission. C'est bien bien chiant cette merde alors maintenant je me mefie grave quitte a passer pour un relou. :lol:

Pour ta cartouche c'est un boot ! Effectivement trop d'elements le laisse penser, du boitier que je vois d'ici à cette photo qui est suffisament explicite :

Image

C'est dur a revendre sans passer pour un enculé en plus :lol:
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Invité

#19 Message par Invité »

Ok ok je vais egalement me mefier un peu plus a present...

En tout cas le type d'ebay ma confirmé que c'etait des "cartouches japonaise" et que je suis bien le premier a qu'il il arrivé une merde...
Il est ok pour me l'echanger ou me rembourser, en tout cas une chose est sur, c'est que je ne veux plus de ces daubes, et la j'arrete de bricoler sur celle ci, sinon je risque encore de flinguer mon double slot...

D'ailleur je vais en avoir un deuxieme consolisé, mv-2f si jamais ça interesse quelqun ;-)

En tous cas, merci a tous pour vos reponses, ça m'a bien aidé ^^

:coucou:

Cpt.Tractor
stick d'argent

#20 Message par Cpt.Tractor »

oups, c'etait moi le message precedent, je pense que vous l'aurez compris :D

biniou
stick de diamant

#21 Message par biniou »

Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#22 Message par Agalnarok »

Pour eviter d'ouvrir et surtout savoir si c'est un boot regarder la master list ici >>> http://www.neo-geo.com/

Si le NGH correspond (ya moyen de le voir en inclinant la cartouche), c'est un original ^^
Image

biniou
stick de diamant

#23 Message par biniou »

Agalnarok a écrit :Si le NGH correspond (ya moyen de le voir en inclinant la cartouche)
Pardon ?

A quel endroit de la cartouche ?

Agalnarok
X-Mania Supporter

#24 Message par Agalnarok »

En bas a gauche, attends je te retrouve un topic d'un forum où j'avais lu ca y'a pas mal de temps :

http://arcadebelgium.forumactif.com/Com ... e-t285.htm
Image

biniou
stick de diamant

#25 Message par biniou »

Ah pas mal ! :o

Merci pour l'astuce. :)