Le Virtua Stick Pro

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Woody
stick de plastique

#1 Message par Woody »

[quote="Ryo"]

Image

quote]

Je ne voudrais pas paraître pour un inculte, mais si j'ai bien vu tu as démonté un panel d'Astro City pour le brancher sur une Dreamcast ? Tu en es content à l'usage ? (je veux dire par rapport au stick officiel, qui est de plus en plus difficile à trouver au passage)

Jorgio
stick de platine

#2 Message par Jorgio »

Nan, c est un stick tout a fait officiel sortit sur Saturn, copie conforme du panel de l Astro !
T en trouve de temps en temps sur le forum ou a Paris mais pas au meme tarot ! :wink:
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

fxfxfxfx
stick de platine

#3 Message par fxfxfxfx »

299€ chez Maxxi Games à répu :roll:

Woody
stick de plastique

#4 Message par Woody »

Très bien... je suis donc un inculte :?

Le principe m'a l'air plutôt intéressant... très intéressant même. Par contre çà a l'air assez volumineux sur la photo. On dirait qu'il est 2 fois plus gros que mon X-Arcade mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Est-ce qu'on peut le brancher à autre chose qu'une Saturn ou une Dreamcast ? Sinon quelle est sa référence officielle ? (car je n'ai pas réussi à le trouver sur Google, il n'apparaît pas dans la liste des accessoires Saturn que j'ai vu...)

Il faudra surement que j'aille voir à République (puisqu'il y en a d'après fxfxfxfx) pour mieux me rendre compte !!! 8)

The Ant
stick de platine

#5 Message par The Ant »

Pour la taille c'est un panel d'astro, va voir à la TDLN ce que ça donne sur les bornes.

Le nom précis c'est Virtua Stick Pro, ça se branche à l'origine sur une saturn et avec les adaptateurs qui vont bien tu branches ça sur ce que tu veux.
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Woody
stick de plastique

#6 Message par Woody »

Un grand merci pour ces réponses ! C'est bon, j'ai pu voir d'autres photos et ce n'est heureusement pas aussi gigantesque que je ne le craignais :) J'ai pu aussi me rendre compte qu'il était quasiment impossible à dénicher... Enfin c'est pas étonnant si çà date de l'époque Saturn. Il est en Sold Out depuis des lustres...

Je me permets juste un dernier HS (avant d'arrêter de "pourrir" le topic d'origine) : si l'on fait abstraction du prix et du côté Vs pour le Virtual Stick Pro, en se concentrant uniquement sur l'aspect qualité, pensez-vous qu'un Hori Real Arcade est meilleur, moins bon ou à peu près équivalent ??? :?:

Merci d'avance et encore dsl pour le HS.

fxfxfxfx
stick de platine

#7 Message par fxfxfxfx »

Un HRAP sera de meilleur qualité car il me semble que les boutons sont de marque Sanwa & le stick de très bonne qualité de base (et très facilement remplaçable par du Sanwa).
Le Virtual Stick Pro tu vas juste payer le fait qu'il est 2 players et qu'il est un panel arcade, le matos dedans doit être bof (surement le même que dans un Virtua stick de base donc rien d'exceptionnel).
Si tu es sur Paris va fare un tour chez Maxxi Games, ils en avait encore 2 la semaine dernière pour 299€, fait mine d'être interessé et demande à le tester sa coute rien.

Pour ma part je veux ce genre de stick mais je suis pas prêt à mettre 300 boulles dans un truc de piêtre qualité donc j'ai opté pour un panel arcade (Naomi dans mon cas) avec des sticks & boutons de qualité (Sanwa & Seimitsu).
Je vais faire une coque en bois pour pouvoir le placer et si tout ce passe bien j'en aurais pour moins de 100€.

Woody
stick de plastique

#8 Message par Woody »

Merci beaucoup pour ta réponse! C'est bien ce que je pensais effectivement ! :)

DarthNova
Technophile fortuné

#9 Message par DarthNova »

fxfxfxfx a écrit :Un HRAP sera de meilleur qualité car il me semble que les boutons sont de marque Sanwa & le stick de très bonne qualité de base (et très facilement remplaçable par du Sanwa).
Les HRAP c'est plutôt un stick Sanwa et des boutons Hori (de qualité mais remplacables par des Sanwa OBSF 30mm).
:lol: ...nan mais je rigole parce-qu'y-a 2/3 ans (avant que je retrouve les joies de l'arcade de façon régulière puis un peu plus tard N-A) ce post m'aurait juste paru incompréhensible et là paf! genre le pro...alors que je suis un sachet :lol:
Et hop! voilà comment perdre toute crédibilité en 2 lignes^^'

fxfxfxfx
stick de platine

#10 Message par fxfxfxfx »

Oui exact (me suis pas relu).
Pour infos les boutons de bases sont très bon d'après les différents avis.
Je n'ai pas eu de HRAP donc je ne peux pas temoigner mais avant de les changer, vérifier que la PCB ne soit pas soudée sinon sa devient vite galère (surtout si au final il faut hacker un pad, vu le prix du HRAP c'est un peu abusé).

DarthNova
Technophile fortuné

#11 Message par DarthNova »

Oui, je confirme les boutons de base sont bons, juste un peu de jeu mais selon l'utilisation c'est pas forcément nécessaire de les changer de suite.
D'façon Woody tu peux y aller ces sticks sont franchements excellents :wink:

X-Sodom
stick de zinc

#12 Message par X-Sodom »

Le Virtua stick pro bute TOUS les autres sticks vendus dans le commerce.

Dedans de base, c'est du seimitsu LS32 pour les sticks ( adaptable soit en 2/4/8 ways, soit en 4/8 way seulement, ca depend des series), et les boutons c est du sanwa.

" un truc de pietre qualité": la finition est ex-cep-tion-nelle. Ne serait ce que le fait d avoir la plaque de plexi pour insérer les "sticks moves"!

DarthNova
Technophile fortuné

#13 Message par DarthNova »

Killingtiiime a écrit :Le Virtua stick pro bute TOUS les autres sticks.

Dedans c est du seimitsu LS32 (2 possibiltés: soit montable en 2/4/8 ways, soit seulement 4/8 way), et les boutons c est du sanwa.
.
Effectivement c'est du lourd.
A la limite suis le conseil de Fxfxfxfx et va tester le VSP vu que les HRAP il t'en faudrait 2 pour bien faire (les amis tout ça...) et que c'est assez chaud à trouver.
Sinon niveau tarif si le VSP est à 299€ en boutique (je confirme d'ailleurs puisque je l'ai vu y-a peu dans la boutique déjà nommée plus haut lors de mon passage sur paname) les Hrap dépasse les 100€ facile dans ces dernières (genre japan-type, d'ailleurs ils sont en vacances ou mort eux?) et en les choppant sur le net (Play-asia ou neo-amusement par exemple), en admettant qu'ils soient dispo, c'est bien moins cher mais une fois que tu rajoutes les frais de port avec un mode décent (histoire de pas paumer ton colis) c'est plus du tout la même histoire vu le poids des bestiaux.
A titre d'exemple j'ai payer mon VSHG 99€ en boutique alors qu'il est à environ 60€ chez Play-asia mais y-a entre 40 et 55€ de port selon le mode d'expédition (EMS, Fedex...) donc bon...

Ben Woody à toi de voir maintenant! :wink: Mais j'avoue que je verrai bien ce joli VSP chez moi^^

Woody
stick de plastique

#14 Message par Woody »

Wow 8O Un grand merci pour toutes ces réponses ! Je vois que j'ai affaire à des connaisseurs !!!

A la base j'avais surtout posé cette question sur le Virtua Stick Pro par curiosité car je ne connaissais pas du tout ce modèle, et c'est vraiment impressionnant ce que Sega a fait pour l'époque. Vraiment dommage qu'ils n'aient pas réédités çà pour la Dreamcast... Néanmoins, c'est vrai que je m'intéresse de très près à l'achat d'un nouveau stick. Actuellement j'ai à ma disposition le stick arcade Dreamcast officiel et le X-arcade Vs. C'est justement sur ce dernier que je reste assez dubitatif car j'ai parfois bizarrement du mal à passer mes combos (ou même simplement un Dragon Punch) dans les fighting 2D (rien à voir avec la prise en main des sticks poire qui pour ma part ne me dérange pas trop). Alors soit je deviens polio avec le temps, soit c'est le ressort du stick qui est niqué à force d'y avoir joué... :)

Pour en revenir au Virtua Stick Pro, étant donné que je prévois de plus en plus sérieusement d'acquérir une borne jap à terme, je ne sais pas si l'investissement en vaut la peine... Surtout que je me retrouverais du coup avec 2 sticks Vs sous la main... un sacré bordel pour ranger tout çà... En tout cas vos commentaires sur les HRAP confirment bien les idées que j'en avais reçues ! J'ai pu voir sur Play-Asia qu'il existe différent modèles : HRAP1, 2, 3, 3SA et même le Hori fighting stick.... Ya une réelle différence entre ces modèles ou c'est plus une mise à jour marketing ??? D'après ce que j'ai pu en comprendre çà correspondrait essentiellement au modèle de Playstation auquel le stick est destiné à la base... (juste pour info, je joue essentiellement sur PC aux Vs 2D)

PS : DarthNova => çà fait plaisir de voir des amateurs de HnK ici !!! 8)

Wovou
John Master

#15 Message par Wovou »

Ce Virtua Stick Pro c'est carrement un panel de borne Astro City pour la maison. En 95 c'etait la folie hors norme, et même aujourd'hui, jamais y'a eu un stick aussi monstrueux que celui-ci ^^;

bestiole
stick de zinc

#16 Message par bestiole »

Le Virtaul Stick Pro c'est vraiment LE stick arcade par excellence. 8)
Pour preuve j'utilise son panel sur une Astro et sa coque comme support de panel avec hack de manette pour différentes consoles.
Niveau qualité et polyvalence c'est le must absolu et il enterre tout les autres sticks pour ça!
Seuls bémols: Son prix et sa taille assez imposante qui nécessite un agencement adapté.
Image
La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris ^^

Ryo
stick de rhodium

#17 Message par Ryo »

Ouep, je confirme que c'est mon stick préféré (j'ai le HRAP, le soulcalibur, des virtua sticks simple, un stick DC), c'est ce qui se rapproche le plus du panel de mon E2, voir c'est quasiment la même sensation.

D'ailleurs un grand merci à Bestiole, c'est lui qui me la dégoté :D
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#18 Message par DarthNova »

Woody a écrit :En tout cas vos commentaires sur les HRAP confirment bien les idées que j'en avais reçues ! J'ai pu voir sur Play-Asia qu'il existe différent modèles : HRAP1, 2, 3, 3SA et même le Hori fighting stick.... Ya une réelle différence entre ces modèles ou c'est plus une mise à jour marketing ??? D'après ce que j'ai pu en comprendre çà correspondrait essentiellement au modèle de Playstation auquel le stick est destiné à la base... (juste pour info, je joue essentiellement sur PC aux Vs 2D)
Ben les HRAP1 et 2 c'est plus ou moins la même chose il me semble (j'ai que les 1 perso), le HRAP3 et 3SA se branche USB et sont prévus à la base pour la PS3. La différence entre les 2 semble être que le 3SA embarque un matos FullSanwa (boutons et stick), par contre il est quand même un peu cher j'trouve...

Damned! ce VSP ça fait grave envie, j'ai baver comme un porc sur la vitrine du mag, si j'avais eu la place de l'embarquer...
Woody a écrit :PS : DarthNova => çà fait plaisir de voir des amateurs de HnK ici !!! 8)
Y-en a quelques uns ici :wink:

bestiole
stick de zinc

#19 Message par bestiole »

Voici une photo qui illustre bien les différentes possibilités du Stick :
(c'est toujours plus parlant qu'avec des mots) 8)

Image

donc panel 2x8 pour Astro
Stick Virtual On pour Saturn, DC ou Supergun (pour système model 2 ou Naomi)
Stick Guilty Gear pour PS2
et idéal pour en faire un Supergun.
(bref le vrais stick arcade customisable à volonté)

Même si pas mal de sticks consoles (HRAP, DC, Neo, Soulcal'..) sont de très bonne facture il est clair qu'ils font un peut "jouets" à côté de celuis ci.
Mention spécial pour les sticks Virtual On pour Sat' et DC qui loin d'être mauvais ne veulent plus dire grand chose dès qu'on les compares avec le panel d'origine!

Quelques part, quand on voit le Virtual Stick Pro ça me fait presque sourire qu'on utilise le terme "stick arcade" pour les autres sticks consoles :lol:
Image
La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris ^^

Superminet
stick d'argent

#20 Message par Superminet »

désoler pour le HS mais quelqu'un aurais encore lelien pour le faux panel ? poster par wovou il me semble

merci

fxfxfxfx
stick de platine

#21 Message par fxfxfxfx »

Quelques topics plus bas :
viewtopic.php?t=11172

oRg4sm3
stick d'argent

#22 Message par oRg4sm3 »

Tes mod sont proprement hallucinant félicitation bestiole ! mais lol le vstick pro virtual ON bordel !

Superminet
stick d'argent

#23 Message par Superminet »

merci pour le lien

et bravo pour les stick, ils déchireeent

ILAG
stick d'or

#24 Message par ILAG »

Bizarre que pour le stick GG ils l'aient pas transformé en forme de panel Atomiswave SD plutôt qu'Astro ... au vu du logo Sammy et du placement des boutons type SD ça aurait pu le faire :pinailleur:

En tout cas c'est LE stick riprizent' ... forme Astro, mod' SD et overlay de jeu Naomi GD Rom ... la classe !

Jorgio
stick de platine

#25 Message par Jorgio »

Et celui-là il sort quand ? :? 8)

Image
Dernière modification par Jorgio le 19 juil. 2007, 00:50, modifié 1 fois.
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...