Je trouve ton Tuto très clair et très bien fait
Nagrom a écrit :tres sympa ton tuto !
Juste deux petites remarques, il faudrait attenuer le signal des composants R, G et B, sinon sur beaucoup de tv l'image sera trop clair et les blancs brulés. Quand je fais ce type de montage pour du mvs je mets une resistance de 180 ohm en serie sur chaque composante.
Idem pour le 5v vers la commut. Normalement, il faut du 3v vers la tv. Le 5v marchera la plupart du temps, mais je suis déjà tombé sur des cas où il n'y avait pas d'image. Une resistance de 100 ohm vers la broche de commut suffit.
1) ça dois rejoindre ce que tu a dit, mais d'après ce que je sais un tv est plus sensible qu'un écran d'arcade comme on le voit sur ce site là où :
http://members.optusnet.com.au/eviltim/ ... .htm#dcvid
- un écran d'arcade necessite une
Video amplitude: 2-5Vpp
Video input impedance: 1k-10k
- une télévision (par l'intermédiaire de la péritel) ou un écran de pc (via la prise VGA) necessite une
Video amplitude: 0.7Vpp
Video input impedance: 75
Ceci explique que sur un écran d'arcade pour faire tourner mame, on ait besoin du "j-pac" (qui joue le rôle d'ampli video) en plus de l'arcade VGA.
Mais là où ça devient inquiétant c'est que j'ai déjà vu des gars sur certains forum qui on flingués leurs TV en ayant utilisé un J-pac en plus de l'arcade VGA.
Dc envoyer un signal video amplifié sur ecran qui n'est pas fait pour reçevoir un signal si fort est dangereux
il est dc impératif selon moi de réduire l'amplitude du signal video qd on utilise du matos arcade sur une tv
Comment j'en sais rien du tt...
2) vu que quand on branche une pcb sur un écran d'arcade il faut en géneral à chaque fois régler la taille de l'image (verticale et horizontal) ainsi que son recentrage (horizontal et vertical); quant est il pour une TV
- es que le recentrage est automatique et se fait de manière hardware?
- faut-il entrer ds le service mode de la tv pour régler ça ?
-y a t'il moyen de le régler avec un montage électronique inclu ds le superGUN ?
Si parmi vous qqn peux aporter des précision à la fabrication de supergun, moi ça m'interresse