Salut la compagnie.
Je me permets de créer un topic j'ai une question "matériel" à vous poser.
Possédant pas mal de shmups et autres jeux arcade sur dream et sur ps2 je me décide enfin à m'acheter un bon gros joystick.
L'idée pour moi était de prendre un modèle ps2 avec un adaptateur dream et donc jouer avec un seul stick sur les deux consoles. Seulement je me rends compte que les sticks ps2 se font assez rares. De plus il est difficiles de faire un choix.
J'ai donc plusieurs questions qui me taraudent et je sais que des experts comme vous sauront me répondre (il est toujours bon de flatter quand on demande)
1/Quel modèle choisir sachant qu'il n'y aura pas que des schmups (pour un street fighter 3.3 il faut que les boutons soient suffisamment pratiques)et ou le trouver?
2/Si je joue sur dream avec un stick ps2 et un adaptateur, comment puis-je sauvegarder puisque le VM ne sera pas branché?
3/ Les nouveaux sticks hori pour ps3 me semblent très bien: peux-t-on grace a un adaptateur les utiliser sur ps2 puis ensuite avec un 2e adaptateur sur dream?
Voilà je sais que c'est un peu conplexe comme ça mais le but pour moi c'est d'avoir quelquechose qui tiendra longtemps et qui sera le plus "multicartes" possible.
Merci de vos réponses
choix d'un joystick
-
coven81
- stick de zinc
-
Superminet
- stick d'argent
je ne suis pas un pro en la matière, mais si tu touche a la PS2
c'est HORI ARCADE STICK, et surtout pas HORI FIGHTING STICK
maintenant en ce qui concerne les adaptateurs, ton soucis de carte mémoire est réel ( bien que, une fois que ta tout débloquer, tu load ta mémoire et ta plus besoin de sauver ) mais je ne pense pas qu'il y ai d'adaptateur qui permettent de passer d'une console comme la PS2 vers la dream et vice versa, ou alors va directement voir pour un X-ARCADE avec son lot d'adaptateur pour toute consoles ( PS2/GC/CBOC) sinon tu peux te lancer toi meme dans la création d un stick universel ( ce que je vais bientot tenter ) donc voila.
je sais que je ne répond pas a ta qestion réelement, mais je pense qu 'a part le X-arcade, tu risque d'etre pas mal embetter, et si tu achete le tout a part, le X arcade a des chacne de te revenir moins cher
c'est HORI ARCADE STICK, et surtout pas HORI FIGHTING STICK
maintenant en ce qui concerne les adaptateurs, ton soucis de carte mémoire est réel ( bien que, une fois que ta tout débloquer, tu load ta mémoire et ta plus besoin de sauver ) mais je ne pense pas qu'il y ai d'adaptateur qui permettent de passer d'une console comme la PS2 vers la dream et vice versa, ou alors va directement voir pour un X-ARCADE avec son lot d'adaptateur pour toute consoles ( PS2/GC/CBOC) sinon tu peux te lancer toi meme dans la création d un stick universel ( ce que je vais bientot tenter ) donc voila.
je sais que je ne répond pas a ta qestion réelement, mais je pense qu 'a part le X-arcade, tu risque d'etre pas mal embetter, et si tu achete le tout a part, le X arcade a des chacne de te revenir moins cher
-
coven81
- stick de zinc
-
Superminet
- stick d'argent
surtout pas le hori fighting stickcoven81 a écrit :j'ai déjà trouvé l'adaptateur qui permet de jouer avec une manette ps2 sur une dream. Maintenant je pense m'orienter vers un hri fighting stick. Mais bon c'est dur de trouver ça a prix correct.
c'est dans le HORI Real arcade Pro Stick 1 ou 2, enfin si tu veux du tout bon matos en tout cas
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Salut Coven81, je sais pas ce que t'as trouvé comme adapt' mais y-a des modèles qui permettent aussi d'utiliser sa VM sans soucis comme ci-dessous :

Tu peux trouver ça ici par exemple :
http://www.play-asia.com/paOS-14-71-h5-49-fr.html
Après si t'arrives à trouver un HRAP c'est bonheur

Tu peux trouver ça ici par exemple :
http://www.play-asia.com/paOS-14-71-h5-49-fr.html
Après si t'arrives à trouver un HRAP c'est bonheur