premier chose qui frappe c'est les mensuration de la bete, elle sont parfaites.
Le stick est légèrement plus grand qu'une PStwo, il doit etre de 5cm de hauteur
En ce qui concerne les boutons, il ressemble comme 2 goutes d'eau ea des boutons j-style sanwa, ils reprennent les couleurs exacte des boutons xbox, avec cette coleurs légerement assidulé, sur chaque bouton apparait la lettre à laquel il correpond. Bref le tout est classique meme si il faut dire que la couleur chnage un peu.
sous les boutons, il y a une sorte de zone "grip" pour deposer ca main lorse que l on joue, autant le dire tout de suite, cette zone ne sert absolument a rien, c'est plus de la déco qu'autre chose, en dessous de cette zone, on observe les bouton CLEAR et TURBO, tout le monde connais l'effet du boutn TURBO, et le bouton CLEAR n'as d'autre but que de l'annulé
au dessus les habituelle boutont START et BACK de la XBOX, ainsi qu'un intérupteur a position pour définir l'utilité du stick ( L Stick / R Stick / Pad )
en ce qui concerne le stick, le guide est circulaire ( ouf un grand plus ), il est assez rigide, ce que je préfère personnelement. Petit bémol, il a l'air de pouvoir se soulever, en effet il peut etre tirer sur une hauteur de 2mm, et cela n'as aucune utilité, mais bon on passera se défaut, encore une petite chose, il y a la fonctione vibration, et le poids qui fait vibration est situer sur le stick, bon autant vous le dire, ca rend le stick injouable en mode vibration
grosse particularité de ce stick, les bouton emmettent un CLIC lorse que l on appuye dessus, me faisant pensser au CLIC des bouton concave des vieille borne NEO GEO, donc pour moi un gros plus, meme si ca peut gaver
meme chose opur le stick, chaque direction emet un clic, autant dire que un quart avant en fait 2, un double quart avant coup de pied, ca nous fait 5 clic, a ce rythmes la, ca fait mal a la tete
le stick répond tres bien, les bouton aussi.
Une fois la bete ouverte, on se rend compte que les bouton ne sont pas fait par microswitch, mais bien par PCB, en effet chaque boutons viens appuyer sur le PCB et bon vous connaissez la suite
Le joystick est assez lourd, et des qu'on l ouvre on se rend compte de la raison, il y a enfaite dedans 2 bloc de pierre avec un aspect metal ( et oui ) habilement situer pour donner un equilibre parfait, bref autant vous dire que ca donne un certain poids a la bete, ce qui rend l utilisation plus simple selon moi.
Donc voila, en gros un bon stick, au design bien sympa, qui répond parfaitement bien, bien adapter au jeux de baston, petit bémol a la place laisser pour la main, car si vous avez de ganrede main comme moi, c'est pas toujours aisé
voila, pour plus de précision n'hésiter pas et demander