Maracas Dreamcast

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
cépluforketoi
stick de plomb

Maracas Dreamcast

#1 Message par cépluforketoi »

Bonjour !
Petite question : Les maracas jap fonctionnent-elles sur une Dreamcast européenne ?
Merci de vos réponses !
Plus joueur que bricoleur !

The Ant
stick de platine

#2 Message par The Ant »

Oui, normalement pas de pb!
tout les accessoires DC sont compatible qqsoit le pays d'origine.
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

poup
stick de bronze

#3 Message par poup »

C'est faux les gun sont zonés par exemple (du moins les officiels sega)

el_nino
stick d'or

#4 Message par el_nino »

poup a écrit :C'est faux les gun sont zonés par exemple (du moins les officiels sega)
J'ai déja lu ça qq part effectivement...
Un des seuls défauts de la Dreamcast !

Vu sur ciao.fr

Guns officiels sega

Avis de tanakayoshimura sur Dreamcast Gun du 19 décembre 2005

L'évaluation de l'auteur:

Avantages: Qualité, précision
Inconvénients: Compatibilité de merde (zonage comme sur les DVD)

Recommandation pour les acheteurs potentiels? non

Avis complet
--------------------------------------------------------------------------------

La majorité des guns officiels sega vendus pour dreamcast sont d'origine japonaise. Pour tous les accessoires, cela n'a pas d'importance et la compatibilité est assurée. Sauf qu'avec les pistolets officiels sega, je me suis trompé...

J'ai acheté 2 guns sega sur ebay. J'ai recu 2 guns jap (comme la majorité qui sont vendus) en parfait état. La ou ca coince, c'est que je n'ai réussi qu'a faire fonctionner les jeux Japonais avec!!!

La prise en main est bonne meme si les pistolets sont un peu gros (ils cachent un peu la télé ou on vise). Pour des jeux comme the house of the dead 2 ou virtua cop 2, c'est tout bonnement excellent.

Je n'arrive pas a trouver (ni a acheter, ni a telecharger) d'autres jeux de tir pour le pistolet en jap a l'exception des 2 cités précedemment. Au niveau de la diversité des jeux qui utilisent le pistolet, c'est tout de meme assez restreint:
The house of the dead 2
Virtua Cop 2
Confidential mission
Death crimson 2
Death crimson ox
et quelques autre peut etre mais j ai oublié

J'ai également rencontré un probleme (non résolu) avec Death crimson 2: quand je lance le jeux, je ne peux tirer qu'une seule fois, après c'est impossible de tirer de nouveau sans redémarrer la console.

Voila, vous etes avertis et vous savez a quoi vous en tenir. Pour info, les pistolets non officiels ne semblent pas etres zonés comme les guns sega (a vérifier).
PS : si quelqu un a une astuce pour remédier au probleme du zonage ou des jeux de tir jap, je suis preneur.

Conclusion: cet accessoire est le meilleur au niveau du fun et le pire au niveau compatibilité. Je ne les recommande pas sachant que 2 guns coutent 40 euros soit les prix de la console avec des accessoire et ne permettent de jouer qu'avec 3 ou 4 jeux si ils sont de la meme région (jap)

cépluforketoi
stick de plomb

#5 Message par cépluforketoi »

Donc pour les maracas, j'hésite... Je ne trouve pas de "pal" alors que des japs, y'en a à la pelle sur le net... :oops:

The Ant
stick de platine

#6 Message par The Ant »

J'ai un pistolet Jap, et je joue avec à House of the Dead 2 Pal sur une console Pal, et j'ai aucun pb... Mais ma console est pucée peut être que ça vient de là...

Sinon pour les maracas, j'ai le pack Samba de Amigo Euro et les maracas marche avec la Samba de Amigo 2000 Jap... Pour les maracas, j'ai jamais entendu de pb de compatibilité!
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

DJL
stick de bronze

#7 Message par DJL »

je confirme. j'ai un pack samba pal et un jap. les 2 paires passent aussi bien sur une Dc pal que sur une Dc jap
Image

cépluforketoi
stick de plomb

#8 Message par cépluforketoi »

Super ! Merci pour la réponse ! :D
Heu... Tu n'es pas vendeur par hasard ? :oops:

DJL
stick de bronze

#9 Message par DJL »

cépluforketoi a écrit :Heu... Tu n'es pas vendeur par hasard ? :oops:
si la question s'adresse à moi, je ne suis pas vendeur. désolé :wink:
Image

fxfxfxfx
stick de platine

#10 Message par fxfxfxfx »

The Ant a écrit :J'ai un pistolet Jap, et je joue avec à House of the Dead 2 Pal sur une console Pal, et j'ai aucun pb... Mais ma console est pucée peut être que ça vient de là...
Moi j'ai une jap (non pucée) et je joue à House Of The Dead 2 Jap avec un gun PAL :P

DJL
stick de bronze

#11 Message par DJL »

pour les restrictions liées au gun, je me demande si ça ne touche pas que les DC US, vu que le gun n'y est jamais sorti
Image

Didork
stick de plastique

#12 Message par Didork »

Moi j'ai le pack THOTD2 pal (celui avec le gun officiel), et il ne passe pas avec death crimson US et confidential mission US ; alors que le mad catz marche perfect !

pour les maracas achetez les officiels aussi, moi j'avais acheté une version caca je ne sais plus quelle marque ; quelle merde !