La carte est physiquement dans un superbe état, pas de condensateurs aux pattes brisées (c'est miam la pâte brisée, cela dit en passant), les puces sentent le "mint", nikel quoi.
Je la branche à mon SuperGun, la vidéo fonctionne au poil, mais pas de son dans le jeu (ça vient pas du SuperGun ni du casque stereo branché en jack, et sur mes autres PCB ça marche au poil).
Je reboot, et pan... dans le check up des roms, pas moins de deux roms sont indiqués "BAD", en couleur rouge, histoire d'en rajouter un peu, on a presque envie d'avoir une animation de coulures de sang histoire de bien remuer le couteau dans la plaie...
J'imagine qu'il faut pas chercher plus loin, une des deux "BAD" roms (Bad Bad au Rom, j'ai envie d'ire) se chargeant du son a claquée... pourtant après le check up des roms j'ai droit à quelques sons très aigüs comme on entend souvent au boot d'une PCB...
...à cet instant un espoir fit briller mon oeil, je suis aller trouver sur le net les Dips Switches du jeu histoire d'être sûr qu'un switch ne mettait pas le son en OFF... puis j'ai retourné tout le sound test du jeu sans résultat.
Déception... cet étrange son au boot fonctionnait certainement de la même façon q'un PC qui démarre, on a toujours droit à un "bip!" de boot mais comme chacun sait ça ne sort pas de la carte son du PC, c'est un hardware indépendant qui n'a rien à voir avec le processeur de son intégré de sa carte mère ou de sa carton son.
Donc l'ais-je dans l'os ?
Profond ?
Très profond ?
Ou bien il y a un espoir ?
Faut-il opérer docteur ?
Merci pour vos hypothèses, conseils ou condoléances