au début je savais pas trop comment fonctionner un tapis donc j'enlève la touche au cas ou, apparemment rien de spécial...
puis je démonte tout le tapis, grosse galere vu que c'est juste des planches de bois cloutées c'est vraiment artisanale...
je regarde de plus près les autres touches pour voir comment marche le cablage, je refais toutes les soudures de la flèche droite en plus propre et rien ne se passe...

les soudures pas super beau mais ca marche vu que la touche haute qui est aussi reliée marche parfaitement

ensuite les deux fils qui en contact devraient actionner la touche mais ca marche pas...
je me suis dit que ca venait peut etre des fils donc j'ai essayé de mettre en contact le fil rose et le fil jaune du cable ce qui devrait logiquement actionner la touche droite mais rien ne se passe...
j'ai démonté le petit boitier noir qui convertit la broche en cable ps2 et apparemment tout semble nickel donc je comprends pas?
ca pourrait venir du cable lui même en imaginant que je l'ai mal manipulé et à l'intérieur le fil rose aurait laché...? ca me parait fou
qu'est-ce que vous en pensez?
merci ++