vga atomiswave

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
cortes
stick de bronze

vga atomiswave

#1 Message par cortes »

Hola a todos,

Je voulais juste savoir si je branche une carte atomiswave sur un supergun MAK de bonne facture, l'image de la carte mère transite par le supergun et sort en RGB? Ou la sortie VGA de l'atomiswave reste opérationnelle et donc le supergun ne sert que pour les mannetes et les credits? Ou a t'on le choix?

merci de votre aide.
cortes.

Rayoux
stick d'argent

#2 Message par Rayoux »

oui tu as le choix , si tu laisses ta carte en 15 hz ca transite par le jamma et donc en rgb , si tu l as met en 31 , switch 1 vers le bas , tu utilieras la fiche vga pour avoir l image, meme si ca peut aussi passer par le jamma

Maximus
stick de zinc

#3 Message par Maximus »

koko_master a écrit :oui tu as le choix , si tu laisses ta carte en 15 hz ca transite par le jamma et donc en rgb , si tu l as met en 31 , switch 1 vers le bas , tu utilieras la fiche vga pour avoir l image, meme si ca peut aussi passer par le jamma
Est ce que tu es sur de ça? parce qu'une fois j'ai essayé de relier la carte mère à un écran pc via un cable vga, pendant que l'atomiswave etait alimentée par le sgun, mais pas moyen d'obtenir une image.... :?

Amano J
stick de rhodium

#4 Message par Amano J »

Maximus a écrit :
koko_master a écrit :oui tu as le choix , si tu laisses ta carte en 15 hz ca transite par le jamma et donc en rgb , si tu l as met en 31 , switch 1 vers le bas , tu utilieras la fiche vga pour avoir l image, meme si ca peut aussi passer par le jamma
Est ce que tu es sur de ça? parce qu'une fois j'ai essayé de relier la carte mère à un écran pc via un cable vga, pendant que l'atomiswave etait alimentée par le sgun, mais pas moyen d'obtenir une image.... :?
Pareil pour moi, impossible d'avoir l'image en VGA en passant par un arcade system

cortes
stick de bronze

#5 Message par cortes »

salut les gars et merci de vos interventions!

Cela confirme mes craintes quand a cette utilisation de l'atomiswave...

Quelqu'un a t'il donc réussit à faire ce branchement: atomiswave sur supergun mais image directe sur écran via le vga de la carte mère?

Si ce n'est pas possible, le port vga de la carte sert a quoi alors? Juste a etre branché sur écran de borne multifréquence pour bénéficier du 31?

Rayoux
stick d'argent

#6 Message par Rayoux »

ba ecoute , fboy et moi ont joue sur son sgun pour les commandes et son; et en vga sur son projo pour l image; plus d une fois.

sachez mes amis que l atomis ne passe pas sur tous les ecrans pc .

cortes
stick de bronze

#7 Message par cortes »

Alors la tu m'interesse, car c'est exactement ce que je veux faire.
Brancher un atomiswave sur mon projecteur!
L'image rend bien?

Rayoux
stick d'argent

#8 Message par Rayoux »

ba ecoute c etait pas mal du tout , pour les jeux qui rendent bien en 31, comme le ken par exemple; apres a toi de faire tes reglages

henry_deth
stick de zinc

#9 Message par henry_deth »

J'utilise l'Atomiswave en VGA avec mon Raijin et ça marche nickel, ce en utilisant le port VGA de la carte mère, sinon, c'est une image N&B qui saute en passant par le Sigma.

imalipusram
stick de bronze

#10 Message par imalipusram »

Je confirme la non compatibilité avec tous les écrans.

Gun branché sur l'atomis par le jamma, et ecran en VGA direct sur l'atomis :

sur le Iiyama 19'' -> aucune image
sur un Compaq 19'' -> image nickel.

dommage que le meilleur ecran accepte pas le signal :(
mais ça empeche pas de jouer :)
"Un Million de Lemmings ne peuvent pas se tromper."

cortes
stick de bronze

#11 Message par cortes »

Et à quoi peut etre due cette non-compatibilité avec certain écran?
c'est chelou ça...

henry_deth
stick de zinc

#12 Message par henry_deth »

Le fait que certains écrans n'acceptent pas le 640*480 60 Hz :?:

shuichi
stick de carton

#13 Message par shuichi »

J'ai une carte mère Atomiswave consolisée branchée sur une HDTV LCD 32'' Samsung et je n'ai jamais pu la faire fonctionner directement en VGA (Message "Pas de signal" sur la TV).
J'ai acheté un convertisseur/upscaler VGA -> HDMI et ça a non seulement résolu le problème, mais également grandement amélioré la finesse/netteté de l'image comparé à celle que j'avais sur mon écran LCD de PC.

Si ça peut aider certaines personnes, il s'agit de ce modèle : http://www.nextag.com/vgahd2hdmi/search-html

Beaucoup d'écrans détestent la sortie VGA de l'Atomiswave.