Remplacement d'ecran pour Egret II

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
KEN

Remplacement d'ecran pour Egret II

#1 Message par KEN »

Salut à tous,

dans un futur plus ou moins proche (sait-on jamais peut-être je l'aurais dans ma cheminée le 25 dec...) je souhaite remplacer mon ecran d'origine de l'egret II par un même type d'ecran mais en tri frequence.Jusque là ca va...Mais j'avais lu je ne sais où que certains modèles d'ecrans ne pouvaient s'adapter au systeme de rotation de la borne.

Hors je voudrais savoir si ce modèle d'ecran (29") de marque pentranic que vend starcab ( http://www.starcab.net/ressources/docs/ ... CGAVGA.pdf ) peut-être compatible Egret II ?? Et si cette marque est de bonne qualité ??

Merci d'avance d'eclairer ma pitite lanterne :D

sbe
stick de plastique

#2 Message par sbe »

Bonjour,

le changement d'ecran de l'egret 2 est un peu galere car tous les ecrans ne passent pas dans le system de rotation.

Par exemple le pentranic plat ne passe pas alors que le bombé oui.
Par contre le bombé était livré avec une platine CH666 (dite platine du diable :-) ) qui est très décevante (géométrie stabilité fragilité).

Il y a heureuseemnt un nouveau modèle de platine pour cet ecran (la CH2929) qui est bien meilleur. En tout cas ma CH2929 présentait une geometrie et une stabilite largement superieur a ma CH666. Maheureusement elle est tombée en panne et est en reparation chez pentranic.

Assure toi d'eviter la CH666.

Si tu fais l'operation je suis preneur de ton ecran (et platine) d'origine moyenant finance evidemment.

P-E
stick d'argent

#3 Message par P-E »

niveau frais de port faut compter dans les combien pour un ecran ?

Jorgio
stick de platine

#4 Message par Jorgio »

Assure toi plutot d eviter pantranic :lol: :arrow:
Nan, serieux demande a Manimani, lui est aller du coté de Hantarex qui dechirent bien en ecran.
Apres, il te reste la possibilite "magnifique" de ne changer que la platine, ce qui revient moins cher, mais je sais pas ce qu elle vaut (Wei-ya de memoire). Demande a "ilovearcadegoods" lui l a fait.
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

P-E
stick d'argent

#5 Message par P-E »

j'attendrais que manimani me fasse des tof de son 28" hantarex ^^

sbe
stick de plastique

#6 Message par sbe »

Jorgio a écrit :Assure toi plutot d eviter pantranic :lol: :arrow:
Ca c'est ce que j'aurai dit avant de connaitre la platine CH2929. Cette platine change pas mal les choses.
Jorgio a écrit :Nan, serieux demande a Manimani, lui est aller du coté de Hantarex qui dechirent bien en ecran.
Si tu a des liens pour avoir des hantarex je suis interressé, même si les avis dentre hantarex et pentranic (pour le tube plat) ne sont pas tranchés nettement.
Maintenant il faut etre sur que le modele passe dans une egret 2.

KEN avant de prendre un tube soit sur qu'il passe dans ton egret. Le pentranic bombé passe. Le wells gardner D 5200 aussi mais il n'est plus fabriqué. D'autre modèles passent sans doute mais il vaut mieux en être sur avant d'acheter. Le pentranic plat ne passe pas, le toshiba des egret3 non plus (à priori).
Jorgio a écrit :Apres, il te reste la possibilite "magnifique" de ne changer que la platine, ce qui revient moins cher, mais je sais pas ce qu elle vaut (Wei-ya de memoire). Demande a "ilovearcadegoods" lui l a fait.
Cette solution est pas mal mais evidemment tu n'a pas un tube neuf (coleurs qui petent, absence de marquage...)

DB LOGIC
stick de plastique

#7 Message par DB LOGIC »

Il y a heureuseemnt un nouveau modèle de platine pour cet ecran (la CH2929) qui est bien meilleur. En tout cas ma CH2929 présentait une geometrie et une stabilite largement superieur a ma CH666. Maheureusement elle est tombée en panne et est en reparation chez pentranic.

visiblement la ch 2929 n'est guere plus fiable que la ch 666 vu quelle est deja en panne

sinon le tube c'est tjs un orion ?

tu aurais une photo ou un lien de cette fameuse platine ?

merci

Jorgio
stick de platine

#8 Message par Jorgio »

Perso, je compte pour mon Astro (ecran new Astro) essayer de ne changer que la platine car mes couleurs sont encore bien petantes.
Pour les liens hantarex ou autres bonnes adresses, j avais echanger ca avec Manimani car j avais moyen d avoir un petit price.
Pour ce qui est de l ecran, je capte pas pourquoi certain veulent tant mettre un ecran flat sur leur borne au risque de premierement denaturé la borne et deuxiemement pourrir son aspect, les flat laissant alors un espace assez degueux entre le bezel et l ecran (on voit alors dans la borne). En le fait qu il soit plat n apporte rien vu la distance a laquelle ou joue. En plus le bombé est moins cher.
Perso, je comptais prendre un Hantarex 28" trifreq' bombé qui aurait ete a merveille dans ma borne.

P-E
stick d'argent

#9 Message par P-E »

si jamais tu as un tarif pour ça jorgio ça pourrait me tenter ^^

Jorgio
stick de platine

#10 Message par Jorgio »

Demande a Manimani maintenant, c est lui qui a ete au bout du truc !
Mais depeches toi, Hantarex arrete les ecrans a tube a la fin de l annee.

P-E
stick d'argent

#11 Message par P-E »

ok en relisant les divers topic j'ai vu qu'il avait paye dans les 600 ça fait un peu cher pour moi je comptais mettre dans les 450-500 enfin je verrais bien :)

tugdaniels
stick d'argent

#12 Message par tugdaniels »

Ayant un pentranic true flat avec la fameuse platine CH666 mais pas sur mon Egret 2,je dois dire que j'ai bataillé ferme pour avoir une image correcte.D'un point de vu qualité image,je trouve pas que se soit pourri par contre pour la géométrie c'est pas fameux,mon probleme est réglé aprés pas mal de bidouille sur les potards mais c'est évidemment pas aussi parfait qu'un bon vieux Toshiba.

DB LOGIC
stick de plastique

#13 Message par DB LOGIC »

Jorgio a écrit :Perso, je compte pour mon Astro (ecran new Astro) essayer de ne changer que la platine car mes couleurs sont encore bien petantes.
Pour les liens hantarex ou autres bonnes adresses, j avais echanger ca avec Manimani car j avais moyen d avoir un petit price.
Pour ce qui est de l ecran, je capte pas pourquoi certain veulent tant mettre un ecran flat sur leur borne au risque de premierement denaturé la borne et deuxiemement pourrir son aspect, les flat laissant alors un espace assez degueux entre le bezel et l ecran (on voit alors dans la borne). En le fait qu il soit plat n apporte rien vu la distance a laquelle ou joue. En plus le bombé est moins cher.
Perso, je comptais prendre un Hantarex 28" trifreq' bombé qui aurait ete a merveille dans ma borne.

si ton tube est bon et que c'est un toshiba ref A59 opte pour le changement de platine prends une weiya c3129a C'est 100% COMPATIBLE t'emmerde pas a prendre un hantarex qui te coutera 600 euros et qui fera rien de plus

Jorgio
stick de platine

#14 Message par Jorgio »

Merci pour la ref', c est effectivement ce que je compte faire.

ILAG
stick d'or

#15 Message par ILAG »

HS : Et la platine est over simple à monter, y a juste à récup le câble rouge de l'alim de la platine originelle ;)