Monster Hunter Freedom 2

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Superminet
stick d'argent

Monster Hunter Freedom 2

#1 Message par Superminet »

Salut tout le monde,

bah voila j'ai décidé de créer un topic qui parle de monster hunter freedom 2, car il faut avouer que c'est LA serie de la psp, de plus je suis sur que pas mal d'entre vous on du s'y essayer ou hésite peut etre, alors voila, si vous avez une question à poser, n'hésitez pas c'est ici, que ce soit pour une aide dans le jeu ou pour autre chose ;)

RYUUZAKI a écrit :ca me va supermathou :)

première question : Comment on butte ce Gendrome non didiou !! quète ** de la mémé . Je lui cours après pendant 20 mn avec mon katana en vain :x

alors pour le gendrome c'est simple, il faut arriver en frontale contre lui, et des qu'il te repère il ne te lache plus, sauf quand il s'apprete a mourir, alors la il va vouloir changer de zone, et bien tu le suis et tu el termine ;)

RYUUZAKI
stick d'argent

#2 Message par RYUUZAKI »

En faite c'était le cephadrom (le requin terrestre) . Je l'ai enfin eu ce soir :p bon je vais commencer les quètes *** de la vieille demain. Par contre nivo arme et armure tu utilise quoi ? moi full set velociprey + katana

Je serais pas contre un chti multi online (via xlink ) dès que je serais plus puissant si ça te tente ...

Superminet
stick d'argent

#3 Message par Superminet »

moi la je viens de faire mon premier akadamente, en armure, j'ai une FULL ODEUR DE LA MORT S avec 80 par partie et en gunner j'ai une FULL BASARIOS U, et j'ai a peut pres une page d'arme complete avec KATANA/GS/SNS/DUAL/HAMMER/GUN/BOW, il ne me reste plus qu'a faire ce foutu double rajang qui est vraiment tres tres dur

a ton niveau j'avais une DOUBLE FULL TIGREX ( melee et gunner ) avec tranchoir avide et maelstrom

pou ce qui est du xlink, il faut que je rachete une dlink, car cette merded e wifiax m'as lacher, c'est vraiment une crasse :s sinon pq pas ;)

le cephadrome est super facile, une bombe sonique le dégome, et le katana l'empeche de revenir ^^

RYUUZAKI
stick d'argent

#4 Message par RYUUZAKI »

8O mais comment tu as pu avoir ce matos a mon level ? le forgeron
ne propose que des item daubé ( cf. mon set ) aussi bien a la création qu'à la vente ... J'étais parti pour faire toute les quètes de la mémé et ensuite commencer la guilde des chasseurs / quète trèsor mais je me demande si c'est pas l'inverse qu'il faut faire.

Ryo
stick de rhodium

#5 Message par Ryo »

C'est un jeu de quoi ce monster hunter (fps, plateforme,...) ?

C'est quoi qui a de si accrocheur ?
Image

RYUUZAKI
stick d'argent

#6 Message par RYUUZAKI »

il a un petit coté mmorpg ( farming de monstre , crafting , armure/arme sympa etc.. )

Le gameplay est très sympa ( je le trouve très proche de lost planet ) et difficulté de fou

que du bon :p

Superminet
stick d'argent

#7 Message par Superminet »

salut

désolé pour le retard mais mon FAI joue avec mes couilles en ce moment, ce qui fait que j'ai plus eu de connection pdt 1 semaine

alors ce jeu est clairement un MMORPG basé action ;) mais vraiment complexe ;) et complet ;)

pour ce qui est du level, enfaite j'ai fait tout jusqu'a faire apparaitre le tigrex, ensuite je l'ai declasser avec une technique qui m'est toutes personnelles ^^

je te fait un copier coller de ma soluce poster sur un autre fofo ;)

==>

Salut tout le monde,

voila je décides enfin de créer un topic suite au nombreux topics de demande sur le forum,

en effet beaucoup de joueur semble morde la poussière ( ou la neige ) lorse qu´il s´agit de Tigrex, alors voici 2 astuces ( pas tres sympa ) qui marchent du tonnere

Dans les deux cas, cette astuce ne s´effectue que avec un petit gun qui sais tirer des frag 2
Personnelement, pour ce qui est de l´armure, je m´etait fait une armure complete avec le singes des montagnes ;)

Dans la montagne
-----------------*

La plus simple de toutes, lorse que vous arriver dans la zone neigeuse, elle sera directement la, pas de temps a perdre, monter sur le rebord de droite, et démolisser la a coup de frag2 ( pensser a vos petites coques d´os et griffes de wyvern ), apres une 15aine de frag, elle va changer de zone, c´est maintenant qua la deuxieme partie arrive

metter une frag 2 dans votre chargeur, et repérer la zone dans laquelle elle est, rentrer dedans le gun a la main, des que vous entrer dans la zone, vous lui tirer la frag, vous attendez qu´elle explose et vous sortez directement, et vous recommencer jusqu´a ce que le tigrex change a nouveau de zone, le truc c´est que vu que vous entrez et que vous tirez directement la frag, le tigrex va être destabilisé, ensuite , vu que vous sortez, le tigrex ne bougera pas de place, ce qui fait qu´il va manger toutes vos frag sans pouvoir bouger ;)

norlement, a bout de 25/30 frag, il partira pour la grotte glaciale ou il y a le tronc d´arbre, et bien monter sur le tronc d´arbre et fragger la de là, et c´est fini, on ne parle plus d´elle.

Elle ne vous aura au final pas toucher et vous l´aurez battu en moins de 10 minutes

attention tout de meme, 2 attaques peuvent vous toucher, lorse que vous êtes sur la corniches, si elle est de loin et qu´elle vous envoi 3 boules de neige, esquiver, et egalement lors du changement de zone, si vous recharger dans la zone du tigrex ( ce qui est de la pur folie ) il vous chargera comme un dingue

Dans le désert
----------------*

La, le truc est plus simple a comprendre, tout d´abord le tigrex ne peut etre que dans 3 zones, les 2 grandes désertiques et la petite ou il y a le rebord (9 il me semble ), alors pour celle ou il y a le rebord, je ne vous fait pas un dessin, vous montez dessus et vous bourrinez

pour ce qui est de la zone 1 ( le plus grand désert), c´est la plus complexe, le truc c´est de rester le plus loin possible de lui, et courez sans arrêt, lorse que lui se met a courrir avec des glissades, attendez qu´il se plante et la envoyer lui une frag2, meme chose lorse qu´il crie, si vous etes assez loin, vous n´entendez rien, et la vous fragger

le meilleur du meilleur, la zone 3, si vous remarquer, dans la zone 3, il y a une entrée par les grottes ( la ou vous devez vaincre la plesioth ) pour atteindre cette entrée des le début, c´est simple, sautez dans le puit dans le camp de base. Et bien pres de cette entrée, il y a deux grand pillier de roche, le truc est simle, caché vous derrière.

Des que la tigrex vous charge, elle chargera dans le pillier, de plus si vous tournez tout le temps autour du pillier elle ne vous aura jamais, vous pourrez donc rechargez sans soucis, et vous rendre de la vie sans jamais vous faire toucher ;) .

attention, dans cette zone, vous pouvez faire le plus beau coup jamais fait a une wyvern, enfaite, les frag traverse le poteau , ce qui veut dire que vous pouvez la dégommer à travers le pillier ^^ mais attention, pas n importe ou, vous ne pouvez tirer que dans la portie droite ou gauche du piller, pas en plein centre.

ceci dit, avec des balles perforantes, le soucis est vite oublié ;)

voila je penses que c´est tres simple, avec ca la tigrex ne résistera que quelques minutes, je sais que c´est vraiment une méthode de pourris, mais je vous assure que ca marche, de plus la technique du désert marche contre le diablos ;)

voila, j´espere que avec cette technique je ne vais pas devenir le gros chacal du forum ;)

bon frag les amis ;)

RYUUZAKI
stick d'argent

#8 Message par RYUUZAKI »

lol l'actuce pour le tigrex ^^ jy suis pas encore mais je prend note.

Je viens de me faire la GS du Kezhu et le katana automne par contre niveau armure j'ai pas tout compris les bonus/talent :argue: je me base donc sur les résist élémentaire pour l'instant ( si tu as un conceil pour un set d'armure en particulier ... ) je suis au quète *** de la mémé et rang 1 à la guilde. (j'ai pas encore accès au volcan/tigrex etc )

Mouarf hier jsuis devenu dingue j'ai passé 1 heure sur le plesioth Vert et :ghost: .... Jeu de dingue ; jamais vu un jeu aussi dur

cheuboh
stick de platine

#9 Message par cheuboh »

RYUUZAKI a écrit : Mouarf hier jsuis devenu dingue j'ai passé 1 heure sur le plesioth Vert et :ghost: .... Jeu de dingue ; jamais vu un jeu aussi dur
T'inquiète pas ca va vite venir ;)

La progression dans ce jeu est énorme, et c'est ca toute la force de monster hunter je trouve, le jeu récompense vraiment le fait de devenir plus adroit, d'avoir de meilleurs réflexes, de reconnaitre les patterns des monstres et de pouvoir prévoir leurs attaques, en gros de devenir meilleur au jeu tout simplement.

Tu verras plus tard tu te diras que le plésioth est une lopette comparé à d'autres, rhhaaa je me souviens encore le nombre de fois que j'ai essayé de tuer le Yian Kut Ku la première fois que j'ai joué au jeu sur ps2, maintenant il me parait trés simple :p

RYUUZAKI
stick d'argent

#10 Message par RYUUZAKI »

Plesioth Vert 2 - 0 Ryuuzaki .... Les boules deja avec la GS c mega chaud car l'épée est très lente et il est nerveux le bougre . Avec le katana j'ai du mal à stopper mes attaques une fois lancé (mode bourrin ON :massacre: ) résultat coup de boule ou coup de queue et :ghost: en fait je pense que mon principale défaut c'est que je suis impatient mais bon courir 10 minutes pour donner un coup d'épée bof bof . je retest tout à l'heure Stay Tuned pour le round 3 :lol:

Sinon au sujet de l'armure des propositions peu-être ? je suis en genprey / kut ku

RYUUZAKI
stick d'argent

#11 Message par RYUUZAKI »

3em round (avec katana automne / 2 coups d'épée sur sa tête entre chaque jet d'eau )

:bobble:

:boxe: ( 30mn plus tard ) :boxe2: :ghost: :huh: :crybaby: :arggg: :exorbité: :silly: :lolboum: :gne:

Plesioth Vert win :vert:

RYUUZAKI
stick d'argent

#12 Message par RYUUZAKI »

:jump:

Enfin !! Même technique que précédement 2 coups de katana entre ses jets d'eau. Le combat a duré environs 45 minutes !! L'angoisse quand la phrase "Temps restant 10 minutes" apparait :lol:

L'analyse de patterns m'a été très utile merci encore.

Superminet
stick d'argent

#13 Message par Superminet »

salut,

desoler de mes délais mais je n'ai plus internet pour le moment donc je viens quand je peux,

Pour la plesioth et pour la khezu, c'est la meme technique, tu prend un gun/un arc ou une gunlance et ca passe en 10 minute grd max ;) mais avec de l'entrainement ca passe bien ^^

moi la j'en suis a 180 heures de jeu,j'ai fini toutes les quetes sauf la double rajang qui est vraiment tres compliquée et pour le moment je me fais les entrainement, la vache le yian garuga il est costaux a abattre, je l'ai réussi au gun et au dual, mais pour le reste je calle un peu, surtout pour la lance (quelle arme de merde, y a rien a dire elle est pourrie, elle sert à rien )

ca me dégoute, mais pour déblqoeur la fatalis il faut faire tout les entrainement il parais, c'est pour ca que je my met :'(

RYUUZAKI
stick d'argent

#14 Message par RYUUZAKI »

pas de prob pour les délais ^^

petites questions :

Quelle type de piège utilises tu pour capturer un dragon ? peux tu me donner les différentes combinaison stp ? ;)

C'est vraiment utile de couper les queues , ailes , griffes des wyverns en plein combat ?

PS: jviens de me payer le wifi max pour le jeu en ligne je testerais ce soir :p

Superminet
stick d'argent

#15 Message par Superminet »

alors dans l ordre
RYUUZAKI a écrit :pas de prob pour les délais ^^

petites questions :

Quelle type de piège utilises tu pour capturer un dragon ? peux tu me donner les différentes combinaison stp ? ;)
il existe 2 pièges

POSE PIEGE + CROC GENPREY = piège electrique

son avantage, il est posé assez vite et laisse la wyvern hors de terre pour pouvoir lui couper la queue par exemple

POSE PIEGE + FILER = piege filet

la wyverne rentre sous terre et sa tete ressort ( sauf le blongaga, c'est son gros cul qui reste ^^ )

alors personnelement, moi quand je part en mission, je préparer deja un piege de chaque sur moi, et je prend pose piege + 2 croc genprey, ce qui me donne 4 pièges ;)

ceci dit, quelque rare wyvern resiste au piege filet, comme le DIABLOS/MONOBLOS/RAJANG ;)
RYUUZAKI a écrit :
C'est vraiment utile de couper les queues , ailes , griffes des wyverns en plein combat ?
disont que dans les queues de wyvernes tu trouve des objet différent, et souvent des objets que tu ne trouvera que la, comme par exemple

queue de rathalos, queue d'akantor, etc...

sinon pour tout ce qui est croc, griffes etc... ca te permet d'avoir plus de chance d'obtenir ce type d'objet en recompense, c'est meme des fois indispensable

ex: toutes les armes de glaces finales te demande CROCS BLONGAGA+, et bien pour en avoir, il te faudra casser au moins une défense d'une blongaga ;) et c'est rare, meme quand tu en casse ^^

RYUUZAKI a écrit :PS: jviens de me payer le wifi max pour le jeu en ligne je testerais ce soir :p
accroche toi, c'est deja de la grosse merde a installer configurer, mais en plus c'est du matos pourri, tu doit rester a 2 mettres de la clef, et tu est tout le temps deconnecter de xlink, bref moi ca m'as degouter et je préfère economiser et investir ds un clef DLINK compatible ;)

voila en gros c'est tout ;) j'espere que ca t'aide ;)

RYUUZAKI
stick d'argent

#16 Message par RYUUZAKI »

Merci pour toute ces infos !! je vais bientôt arriver aux quète **** de la mémé :D

J'ai mis 3H pour configurer kai ( prob de vista + psp slim non reconnu super ... :p ) mais au bout du compte ca vaut vraiment le coup j'ai eu aucune déco , ca lag pas et aucun prob aussi avec la porté . je croise les doigts pour que cela continu ^^

Merci encore

Superminet
stick d'argent

#17 Message par Superminet »

RYUUZAKI a écrit :Merci pour toute ces infos !! je vais bientôt arriver aux quète **** de la mémé :D

J'ai mis 3H pour configurer kai ( prob de vista + psp slim non reconnu super ... :p ) mais au bout du compte ca vaut vraiment le coup j'ai eu aucune déco , ca lag pas et aucun prob aussi avec la porté . je croise les doigts pour que cela continu ^^

Merci encore
niquel j'espere pour toi que tout va bien

et ca va pour la config ca a ete soft, j'ai eu bcp de osucis de driver, a la fin j'ai chopper le driver unique sur un site russes, ca m'as paris la nuit ;)

bon gmaez alors l'ami ;)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#18 Message par Pouh »

Petit UP...

Je voulais savoir si les premières heures de jeu sont représentatives du rythme de MHF2 ?
Car pour l'instant, sérieux, ça me botte pas : le jeu à l'air profond et tout mais boudiou, qu'est-ce que ça m'a l'air lent !
Si ça se trouve j'ai pas capté comment y jouer, et un lien vers un guide me botterait bien dans ce cas. :)

cheuboh
stick de platine

#19 Message par cheuboh »

Hmmm pour l'instant tu combat que des petits monstres, tu galère pour récolter des objets, pour faire une arme décente, une armure correcte ?
Si c'est le cas c'est normal, c'est un peu le bizutage obligatoire du joueur de mh.

Persévere et quand tu arriveras a des monstres un peu plus gros (yian kut ku, gypceros, le gros singe, le crabe etc) tu verras ca sera tout de suite plus captivant, et tu t'acharneras un peu pour faire une armure complète, améliorer ton arme, débloquer d'autres quètes etc, et tu seras pris au jeu...

Ce jeu se mérite un peu, aprés si le style te plait vraiment pas bah tant pis, ca n'est qu'une affaire de gout aprés tout ;)

Superminet
stick d'argent

#20 Message par Superminet »

le debut ne reflette en rien la suite du jeu

enfaite le debut est assez lourd, meme dans la guilde, mais il devient clairement interessant vers les quetes de rang 4 et 5, personnelement je viens de me finir le jeu a fond la, et j'ai mis 300 heure de jeu pour arriver a me faire n importe quelle mission, meme les multi joueurs, en solo.

cheuboh
stick de platine

#21 Message par cheuboh »

Supermathou a écrit :le debut ne reflette en rien la suite du jeu

enfaite le debut est assez lourd, meme dans la guilde, mais il devient clairement interessant vers les quetes de rang 4 et 5, personnelement je viens de me finir le jeu a fond la, et j'ai mis 300 heure de jeu pour arriver a me faire n importe quelle mission, meme les multi joueurs, en solo.
Pareil ;)

falconx62
stick de bronze

#22 Message par falconx62 »

A force de vous lire, vous m'avez fait craquer :?
Bon, je viens de le recevoir et je l'essayerai le week-end prochain.
Bande de vendus, vous m'avez eu, je vous déteste :P
Image

Superminet
stick d'argent

#23 Message par Superminet »

falconx62 a écrit :A force de vous lire, vous m'avez fait craquer :?
Bon, je viens de le recevoir et je l'essayerai le week-end prochain.
Bande de vendus, vous m'avez eu, je vous déteste :P
j'ai reussi a convertir un pote aussi, y a rien a dire, ce jeu tue !!!!!

matos

#24 Message par matos »

je voudai savoir quelle armes et quelles armures et la plus appopriée pour un artilleur (arc). je suis rang 6 et j'ai l'armure akantor et fatalis blanc, y en a-t-il une plus appropriée ? repondez moi vite s'il vous plait :oops:

matos

#25 Message par matos »

excusez-moi pour les fautes d'hortographes je ne me suis pas relu. :roll: