besoin d'info pour borne arcade
-
olivier
- stick de plastique
besoin d'info pour borne arcade
Bonjour à tous,
voila sa fait deja quelque année que l'idée me trotte dans la tete mais faute de place ce n'était pas possible mais maintenant c bon vai pouvoir enfin avoir ma borne d'acarde chez moi.
le seul truc c que je n'y connai rien et suis un peu perdu avec tous les thermes
en gros je souhaiterai une borne std europeene avec 3 jeu dessus metal slug 3,puzzle bobble 2 et king of fighter 98
sur quel base dois je partir jamma...?
combien me conterai environ la borne avec le jeux?
est ce quelqu'un connai un bon shop dans le 77?
est il possible de laissé les 3 jeux dans la borne sans avoir à les changer à chaque fois et avoir une selection du jeu via l'ecran?
merci d'avance si y'en as qui veulent en parlé sur msn sa serai nickel et si y'en a qui habite pas loin de coulommiers dans le 77 pour plus de conseil sa serai royal
je remerci d'or et deja tous ceux qui pourrai m'aidé dans ma quete lol
voila sa fait deja quelque année que l'idée me trotte dans la tete mais faute de place ce n'était pas possible mais maintenant c bon vai pouvoir enfin avoir ma borne d'acarde chez moi.
le seul truc c que je n'y connai rien et suis un peu perdu avec tous les thermes
en gros je souhaiterai une borne std europeene avec 3 jeu dessus metal slug 3,puzzle bobble 2 et king of fighter 98
sur quel base dois je partir jamma...?
combien me conterai environ la borne avec le jeux?
est ce quelqu'un connai un bon shop dans le 77?
est il possible de laissé les 3 jeux dans la borne sans avoir à les changer à chaque fois et avoir une selection du jeu via l'ecran?
merci d'avance si y'en as qui veulent en parlé sur msn sa serai nickel et si y'en a qui habite pas loin de coulommiers dans le 77 pour plus de conseil sa serai royal
je remerci d'or et deja tous ceux qui pourrai m'aidé dans ma quete lol
aidez moi svp veu une borne chez moi
-
kaneda56
- Life is life
Tout d'abord, regarde l'excellent dossier de Wovou sur le site. En moyenne, pour un européenne pas trop rincée tu en as pour 150 euros, avec ou sans sytème à l'intérieur. Prend la jamma!
Pour les jeux qui t'intéressent tu as besoin d'un slot MVS (kof98 et metal slug 3) et taito F3 (puzzle bubble 2) ce qui fera pas mal monter la note. (200-250 euros je pense) Tu peux acheter un slot 2 pour avoir kof et metalslug en meme temps dans la borne, mais ca coute plus cher.
Pour te trouver une borne, ouvre tes pages jaunes rubrique jeu de café et appelle les exploitanst de ton coin.
Bon courage à toi et bienvenu au club
Pour les jeux qui t'intéressent tu as besoin d'un slot MVS (kof98 et metal slug 3) et taito F3 (puzzle bubble 2) ce qui fera pas mal monter la note. (200-250 euros je pense) Tu peux acheter un slot 2 pour avoir kof et metalslug en meme temps dans la borne, mais ca coute plus cher.
Pour te trouver une borne, ouvre tes pages jaunes rubrique jeu de café et appelle les exploitanst de ton coin.
Bon courage à toi et bienvenu au club
-
olivier
- stick de plastique
alors si j'ai bien tous compris il me faut:
*une borne avec connecteur jamma (environ 150euros)
*une carte mere slot 2 MVS (environ 90euros)
*une carte mere taito F3 (environ 50euros)
*KOF 98 MVS (environ 65euros)
*Metal slug 3 (environ 65euros)
*puzzle bobble 2 (environ 65euros)
donc environ 485euros pour le tous
autre question les cartes meres sont des adaptateur qui permette de faire tourné les jeu sur un port jamma c bien sa
comment savoir quelle jeu tourne sur telle type de carte mére?
par exemple puzzle bobble est en MVS et pourtant il faut une taito 3 pour le faire tourné
existe il des adaptateur pour pouvoir mettre directement la carte taito 3 sur un slot MVS pour évité à avoir à chaque fois de changé les jeux?
si non à force d'enlevé les jeu cela n'abimme pas le port jamma de la borne?
merci à vous
*une borne avec connecteur jamma (environ 150euros)
*une carte mere slot 2 MVS (environ 90euros)
*une carte mere taito F3 (environ 50euros)
*KOF 98 MVS (environ 65euros)
*Metal slug 3 (environ 65euros)
*puzzle bobble 2 (environ 65euros)
donc environ 485euros pour le tous
autre question les cartes meres sont des adaptateur qui permette de faire tourné les jeu sur un port jamma c bien sa
comment savoir quelle jeu tourne sur telle type de carte mére?
par exemple puzzle bobble est en MVS et pourtant il faut une taito 3 pour le faire tourné
existe il des adaptateur pour pouvoir mettre directement la carte taito 3 sur un slot MVS pour évité à avoir à chaque fois de changé les jeux?
si non à force d'enlevé les jeu cela n'abimme pas le port jamma de la borne?
merci à vous
Dernière modification par olivier le 26 oct. 2007, 12:35, modifié 1 fois.
-
kaneda56
- Life is life
En fait c'est le meme principe que les consoles de jeu: Il existe plusieurs systèmes pour faire tourner différents jeux, chaque système étant remplacé par un plus puissant ete mis en concurrence avec ceux des autres constructeurs (mvs par snk, cps2 par capcom, F3 par Taito, Atomiswave par Sammy, etc..)
Le premier puzzle bubble a été développé sur MVS, les suivants (du 2 jusqu'au 4) sur Taito F3. Les 9 premier KOF ont été développé sur MVS, les deux suivants sur Atomiswave et le prochain sera sur Taito TypeX2.
Il est bien évidemment impossible d'adapter un jeu pour tourner sur un autre système, c'est rigoureusement incompatible, c'est comme vouloir faire tourner un jeu super nintendo sur une megadrive.
Différents producteurs de jeux, différents systèmes, c'est aussi simple que ça. Ils n'ont en commun que le standard de connection Jamma. Dis toi qu'une borne ce n'est qu'un meuble avec une alimentation électrique, un écran et des manettes. Ce qui fait tourner le jeu, c'est le système qu etu installe dedans. Le connecteur est hyper costaud, aucun risque que ca s'abime si tu n'es pas un bourrin.
J'espère avoir été clair.
Le premier puzzle bubble a été développé sur MVS, les suivants (du 2 jusqu'au 4) sur Taito F3. Les 9 premier KOF ont été développé sur MVS, les deux suivants sur Atomiswave et le prochain sera sur Taito TypeX2.
Il est bien évidemment impossible d'adapter un jeu pour tourner sur un autre système, c'est rigoureusement incompatible, c'est comme vouloir faire tourner un jeu super nintendo sur une megadrive.
Différents producteurs de jeux, différents systèmes, c'est aussi simple que ça. Ils n'ont en commun que le standard de connection Jamma. Dis toi qu'une borne ce n'est qu'un meuble avec une alimentation électrique, un écran et des manettes. Ce qui fait tourner le jeu, c'est le système qu etu installe dedans. Le connecteur est hyper costaud, aucun risque que ca s'abime si tu n'es pas un bourrin.
J'espère avoir été clair.
-
julien416
- stick de plomb
-
olivier
- stick de plastique
-
ILAG
- stick d'or
-
kaneda56
- Life is life
-
luke2fr
- stick d'or
-
olivier
- stick de plastique
sinon autre chose je vois qu'il y a plusieurs frequence et taille d'ecran
il faut choisir quoi comme borne pour fait tourné les 3 jeux cité plus haut
en gros quel type de borne me conseillez vous pour ces 3 jeux sachant que mon budget est de 250euros max pour la borne
merci
il faut choisir quoi comme borne pour fait tourné les 3 jeux cité plus haut
en gros quel type de borne me conseillez vous pour ces 3 jeux sachant que mon budget est de 250euros max pour la borne
merci
-
julien416
- stick de plomb
Mettons alors en avant le coté pratique, surtout avec un slot 4luke2fr a écrit :quelle économie ?julien416 a écrit :Ahlala Kaneda
Puzzle Bobble 2 est aussi disponible sur MVS... !
Donc oublie le Taito F3 si tu veux faire des économies...
un pb2+mobo f3 ca cote pas plus qu'un mvs de pb2 tout seul.
Blast City powered
-
Wovou
- John Master
Pour olivier; il y'a un dossier sur le site pour les debutants que je te conseille de lire:
http://neo-arcadia.com/dossiers/bornesa ... rcade1.php
http://neo-arcadia.com/dossiers/bornesa ... rcade1.php
-
olivier
- stick de plastique
ok c bon je vien de lire l'article tres interressant et sa repond à pas mal de question
sinon j'ai vu plusieur type de panel de controle avec 3bouton, 4 bouton ,5 bouton par joueur
vers quel type faut il que je m'oriente ou sinon est ce que des boutons son facilement rajoutable surtout au niveau du branchement sur la carte jamma
merci bien
sinon j'ai vu plusieur type de panel de controle avec 3bouton, 4 bouton ,5 bouton par joueur
vers quel type faut il que je m'oriente ou sinon est ce que des boutons son facilement rajoutable surtout au niveau du branchement sur la carte jamma
merci bien
-
Wovou
- John Master
-
davixes
- stick d'or
-
olivier
- stick de plastique
-
olivier
- stick de plastique
une derniere question apres c bon
pour c qui concerne les jeux MVS je suppose qu'il y a des versions japonnaises,américaines et européene comme les jeux sur consoles std
et donc je voulais savoir si tous les jeux s'adaptait sur un slot 4 mvs std ou si il fallait des adaptateurs ou mettre une puce ou truc dans le genre
merci d'avance
pour c qui concerne les jeux MVS je suppose qu'il y a des versions japonnaises,américaines et européene comme les jeux sur consoles std
et donc je voulais savoir si tous les jeux s'adaptait sur un slot 4 mvs std ou si il fallait des adaptateurs ou mettre une puce ou truc dans le genre
merci d'avance
-
Shawan
- membre en or
-
olivier
- stick de plastique
-
The Ant
- stick de platine
ça dépend de l'origine de la carte mère...olivier a écrit :ok merci nickel
et sinon les juex japonnais en general les menu ou divers ecriture du jeu sont ecrit en jap ou en anglais
Pour le MVS, si ta carte mère est japonaise, le jeu et les réglages apparaitront en japonais, si c'est une version US, tu auras le jeu en US...
-
olivier
- stick de plastique
-
The Ant
- stick de platine
-
Shawan
- membre en or
-
olivier
- stick de plastique