stick arcade pour x-box...je suis perdu

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
batpoigne
stick de plastique

stick arcade pour x-box...je suis perdu

#1 Message par batpoigne »

salut a tous,

je suis nouveau sur ce forum (une vraie mine d'or) g survolé pas mal de sujet pour les sticks arcade mais bon c dur de s'y retrouver...
je vais cibler ma recherche :

1-un stick 8 boutons (ou 6...pour jouer a SFIII3rd, GGXXreload, KOF2K2)
2-un stick compatible x-box (donc ps2 eventuellement puiske ca doit etre facile de trouver un adaptateur...)
3-un stick style jap
4-un stick trouvable sur terre aujourd'hui avec comme prix max 100€...
5-pas un plan de stick fait maison (j'ai pas vraiment le temps de m'en construire un moi meme...enfin c'est surtout que je suis pas trop bricoleur donc ca risque de resembler a kedal)
6-si possible un stick trouvable neuf
7-un stick ki tiens la route, j'aimerai bien progresser...donc qqchose d'honnete (mais bon pas non plus un truc extreme car g pas un pure niveau...j'ai pas l'intention de faire des championnats...)

voila, je sais que ya pas mal de sujet mais j'ai du mal a suivre, puis beaucoup semble impossible a trouver...je pense k'un pure x-box c foutu car yen a trop peu, sinon sur ps2 yen a surement des bons...

le top c si vous savez ou le trouver sur le net ;-)...

MERCI d'avance de prendre le temps de probablement retapper qqchose que vous avez deja du dire ailleurs...(désolé)

Batpoigne

ILAG
stick d'or

#2 Message par ILAG »

Y a un nouvel inscrit sur le forum : chenlefr
Il fait des sticks homemade (custom), donc essaies de voir avec lui.

blc29
stick de bronze

#3 Message par blc29 »

Par contre fait gaffe à l'adaptateur pour passer les stick PS2/PS1 sur XBox

il faut verifier qu'il soit aussi compatible avec les manettes PS1 car souvent les stick destinés à la PS2 utilise le protocole PS1 pour les botons (non analogique) donc si l'adaptateur n'est pas compatible PS1 les boutons du stick ne marche pas (les derniers adapteur xbox mis sur le marché sont seulement compatible avec les manettes PS2)

ça evite d'acheter plusieurs adaptateurs :wink:

batpoigne
stick de plastique

#4 Message par batpoigne »

oui mais le homemade ca me tente moyen, je voudrais un truc de base mais tout de meme solide et ki tienne la route, histoire de progresser...

vous avez des références de stick trouvable neuf vers 60-100€ ?...
plutot un stick PS2 je pense...

eskil existe un adaptateur GC=>x-box ??? sinon le soul calibur semble honnete non ?

merci d'avance ;-)

Invité

#5 Message par Invité »

je cherche, je cherche

voila qq truc ki semble trouvable : des avis la dessus ?

-ASCII stick ft2 capcom vs. SNK (65€)
-stick soulcalibur II GC (55€)
-fighting stick 3 PS3 (70€)
-HORI RAP Stick 3 ps3 (+/- 100€)
-sammy snk vs capcom chaos stick (70€)
-hori tekken 4 arcade stick (70€)

bon perso ski me tente le plus ca peu etre le stick soul calibur...bon choix ????

merci ;-)

Yosh
stick d'argent

#6 Message par Yosh »

Le stick ps3 est wireless il me semble, donc laisse tomber. Sinon, zieute ebay et choppe un Hori Real Arcade Pro II (RAP II), un très bon stick qui sera en plus facile à moder le jour où tu en auras envie.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

batpoigne
stick de plastique

#7 Message par batpoigne »

bon ca cherche ca cherche...

visiblement ski me semble possible avec mon budget et pas trop compliké ca serait :

un soulcalibur II GC (question : ya tik un adaptateur pour le faire tourner sur x-box ou fo tik démonter la béte et foutre un circuit x-boite ?...)

un stick ASCII capcom vs snk pour ps2 (c'est koi le meilleur adaptateur pour faire tourner un stick PS2 sur X-box ????)

en attendant vos ID
merci d'avance

speedsterharry
stick d'or

#8 Message par speedsterharry »

ilovearcadegoods a écrit :Y a un nouvel inscrit sur le forum : chenlefr
Il fait des sticks homemade (custom), donc essaies de voir avec lui.
Euh non c'est pas du homemade, c'est fabriqué en chine par Sitong en usine. A l'intérieur, c'est stick et boutons japs. Tu peux avoir du sanwa/seimitsu, faut spécifier à la commande. Tu as aussi un artwork collé dessus pour la déco. Les prix sont corrects par rapport à un Real Arcade Pro 3.

http://cgi.ebay.fr/Arcade-Stick-Vert-Bo ... dZViewItem

Bonus: le stick est connectable en PC ou PS2 sans adaptateur