delestage du topic sf4 avec plein de hs dedans

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Wovou
John Master

#1 Message par Wovou »

Moi je rêve d'un naruto en jeu de baston 2D.
Si tu veux relancer le jeu de baston 2D en France, une telle licence serait l'arme absolue =)

WellcooK
Penthouse addict

#2 Message par WellcooK »

écris une lettre à Ubisoft ;D
Dernière modification par WellcooK le 10 nov. 2007, 23:43, modifié 1 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Superminet
stick d'argent

#3 Message par Superminet »

MdR, si tu veux trouver du bon cell shad deja sorti, faut prendre ca

Image

mais pour moi le type de cell shad ne correpond que au jeux au personnage enfantin ou sorti d'animé, et puis en ce qui concerne la baston, pour moi rien de tel que la bel 2D, meme en regardant les artwroks plus haut, je trouves ceux en 2D meilleur, mais bon ca c'est mon gout

j'espere honnetement que le jeu ne sera pas en 3D et que SF gardera la bonne vieille 2D

et puis lorse que tu dit plus haut que il est impossible d'avoir une meilleur qualité d'animation que SF3.3 car il y aurait trop de boulot, a ce je repond que SF3.3 est loin d'etre un jeu recent et depuis les techniques ont evoluer, et puis rien n'est impossible !!! ;)

The Ant
stick de platine

#4 Message par The Ant »

Mais pas besoin de faire de la 3D, suffit juste de demander aux mecs qui font les artworks, de faire en plus tout les sprites du jeu aussi bien qu'ils font les artworks... Pareil pour les décors...

Ensuite imaginer dans le même genre un KOF, entièrement dessiné par Falcoon :lol:

Pour moi le cell shading, c'est Jet Set Radio, si le rendu est trop beau comme "Eternal Sonata", c'est plus du cell shading...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Superminet
stick d'argent

#5 Message par Superminet »

The Ant a écrit :Mais pas besoin de faire de la 3D, suffit juste de demander aux mecs qui font les artworks, de faire en plus tout les sprites du jeu aussi bien qu'ils font les artworks... Pareil pour les décors...

Ensuite imaginer dans le même genre un KOF, entièrement dessiné par Falcoon :lol:

Pour moi le cell shading, c'est Jet Set Radio, si le rendu est trop beau comme "Eternal Sonata", c'est plus du cell shading...
oui mais tu parle de deux oposée tout de meme, jet set radio, c'est pmlus dans le genre de jeua la killer 7, t puis c'est le debut du cell shadding, c'est normal que ce soit fort différent, meme si il est vrai que eternal a fait exploser ce qui se faisait jusque la

le_prog
stick d'or

#6 Message par le_prog »

Nicoss a écrit :mince si meme chez nous y a des gars qui son pour la 3D c foutu :lol:

j'imagine certain qui reve deja d'un Naruto vs Capcom
:arrow:
Moi je trouve que l'avis de Teddy se tient bien. et puis ça permet d'amener une pierre au débat. Même si je ne suis pas du tout d'accord avec lui ! Ce topic ne servirait à rien si on était tous du meme avis. J'espère qu'il se connectera souvent pour défendre son point de vue (et dieu sait qu'il sera attaqué).

Moi je pense que si capcom veut faire un jeu de combat 3D innovant pour concurrencer en quelque sorte VF5, Tekken 6 et autre Soul calbur 4, je pense comme Teddy qu'ils ont les capacités et le savoir faire. En revanche il NE FAUT PAS qu'ils utilisent la license SF4 !!!!!

A la limite, s'ils veulent vraiment les persos de SF, autant faire un nouvel épisode de Street Fighter EX avec un gamaplay innovant, ou resortir un Star Gladiator ou un Rival School (dont le dernier épisode est plus récent que SF3.3...).

Teddy

#7 Message par Teddy »

WellcooK a écrit :Ce n'est pas très raisonnable de nous parler de cell-shading qui déchire sur "Next-Gen" en illustrant ton propos avec des images éditeurs (donc certainement photoshopées) d'un jeu qui n'est pas encore sorti! Prends plutôt celles d'un jeu déjà sorti dont on sait qu'elles sont fiables (au hasard, Naruto sur Xbox 360).
quelques explications:

1) au contraire si tu avais bien lis mon post tu aurais vu que j'ai choisi ces images editeurs car elle correspondent mieux à la qualité du cell shading qu'on peut avoir dans un environnement clos (baston) avec des filtres, plutôt que naruto 360 qui a un environnement beaucoup + ouvert et donc qui n'a rien a voir en terme de possibilité technique

autant comparer la performance technique d'un gta et d'un virtual fighter sinon :?

2) de plus les images de naruto que j'ai prise sont cell de l'exclu ps3, le quasiment seul avantage de la ps3 sur la 360 c'est la puissance du proc, qui permet un meilleur calcul des shaders entre autre. Le cell shading est un shader, donc normalement la qualité du cell shading sur ps3 est legeremnt superieur à celui de la 360

donc je ne pense pas que la qualité de ces screens editeurs soit trés eloignés de la réalité de ce qu'on peut obtenir dans un environenment clos avec 2 perso à l'écran et encore le cell shading de ce naruto est assez simple, on peut trés bien rajouté des effets peintures pour se rapprocher d'un artwork

Il n'y a vraiment aucune raison de préfèrer la 2D à la 3D cell shading nextgen si c'est bien fait, car niveau esthétique est animation la 3D seraient largement supérieur, les seuls raisons sont la nostalgie du sprites et la crainte d'un gameplay mal adpatés.

c'est pas toi qui parlais de rapprocher le dessin animée du jeux video pour la baston sur un autre topic? ça tombe bien il y a plein de 3D cell shading dans les dessins aimée de nos jours et je suis sûr que la plupart du temps tu le sais même pas et tu crois que c'est de l'animation classique genre dans des films de Miyazaki

8)

Viss
stick de rhodium

#8 Message par Viss »

Teddy a écrit : aujourd'hui faut impressioner visuellement le joueur avec de la 3D, sinon on vend pas
Ah bon pourtant la DS et la Wii n'impressionne pas.
La 3D impressionnait vraiment à l'epoque PSone et Saturn.

Aujourd'hui je pense pas qu'un jeu impressionnant graphiquement fasse vendre.

Teddy

#9 Message par Teddy »

Viss a écrit : Ah bon pourtant la DS et la Wii n'impressionne pas.
parce c'est un autre registre, celui de l'innovation, pas besoin d'être en plus impresionnant graphiquement, malheureusement un enième street fighter 2d n'entrera ni dans la categorie de l'innovation ni dans la categorie impressionnant
Viss a écrit : Aujourd'hui je pense pas qu'un jeu impressionnant graphiquement fasse vendre.
alors comment expliquer les ventes de tekken, gran turismo, metal gear, lair et compagnie, des non jeux qui sont de simple demo technologique, ils s'en vend des millions, on réussi même à vendre des consoles à 600 euros juste en montrant un trailer de killzone2, la suite d'un jeu trés moyen il y a...2ans mais bon c'est pas grave c'était impresionnant alors j'ai craqué même si on sait rien du jeu, puis y a 2 screenshot d'un final fantasy qui sort fin 2009 aussi c'est impresionant, j'ai craqué...

c'est que ça, ça tourne à coup de screenshot et trailer pour en mettre plein la vue depuis plusieurs années et derrière y a rien

Toranku
stick de zinc

#10 Message par Toranku »

Teddy a écrit :alors comment expliquer les ventes de tekken, gran turismo, metal gear, lair et compagnie, des non jeux qui sont de simple demo technologique
:gris:

DarthNova
Technophile fortuné

#11 Message par DarthNova »

Teddy a écrit :alors comment expliquer les ventes de tekken, gran turismo, metal gear, lair et compagnie, des non jeux qui sont de simple demo technologique
:lol: y-a pas à dire c'est bon de rire parfois...
MGS c'est que des cinématiques, aucune subtilités de gameplay ou de mise en scène juste de jolis graphismes, GT on appuie sur l'accélérateur et c'est parti mon kiki, aucune marge de progession! Tekken c'est même pas un vrai jeu d'arcade bien fun et encore moins un jeu de baston, d'ailleurs personne n'y joue...pis Lair c'est vrai qu'il s'en vend des millions quoi, le megahit de la ps3...t'en a d'autres en réserve comme ça ou c'est tout?
C'est pas contre toi Teddy hein mais a un moment lire de telles inepties devient franchement lassant, qu'on aime pas un Tekken ou un GT ok mais en faire des "non jeux" faut arrêter 5 minutes...

Wovou
John Master

#12 Message par Wovou »

Pour gran turismo il a quand même un peu raison ;D
Mais c'est pas qu'une demo technique, c'est aussi un rpg de bagnole :p

DarthNova
Technophile fortuné

#13 Message par DarthNova »

Wovou a écrit :Pour gran turismo il a quand même un peu raison ;D
Mais c'est pas qu'une demo technique, c'est aussi un rpg de bagnole :p
Certes, à l'image d'un certain PES, Gran Turismo s'est reposé sur ses lauriers et fait désormais face à une rude concurrence avec les Forza et autres PGR mais toujours à l'image du jeu de foot de Konami quand il est arrivé sur Playstation GT avais mis beaucoup si ce n'est tout le monde d'accord (sur console hein) donc faire de cette série un soi-disant "non jeu" je trouve ça un brin abusé^^ après on peut ne pas aimer ou lui préférer un autre jeu de caisse ça c'est clair.

Micka-182
Agent de la paix

#14 Message par Micka-182 »

Pour le terme NON JEUX c'est un peu abusé, cependant c'est clair que ce sont des vitrines technologiques qui misent pas mal sur les graphismes .... sauf peut être MGS qui possède quand même beaucoup d'autres qualités.

Ce qui fait par exemple que GT se "démarque" de la conccurence, c'est en grande partie gràce à son graphisme "photo réaliste", il n'y a rien qu'a voir l'impact des screens de GT5 sur les forums de jeux vidéo .... "ouah, on dirait du vrai" ... "ch'uis sur que c'est ingame" ... "c'est aussi beau que dans la vraie vie :P " ...
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#15 Message par DarthNova »

Ha ben je dis pas que ces jeux misent pas sur la flambe hein^^
Mais ça reste des jeux (MGS, GT ou Tekken) et même plutôt des bons en ce qui me concerne.

Cela dit les teasers ne rendent pas les coups et les jeux dont on parle 2 ans à l'avance pour un pétard mouillé à l'arrivée c'est vrai que c'est saoulant mais c'est pas toujours le cas.
Dans le registre "Assassins Creed" en fout plein la tronche et nous tease la gueule depuis des mois et pourtant vu les premières reviews ça n'en fait pas qu'une vitrine technologique, loin de là même.

Et SF4? heu... j'passe mon tour ;D

RainMakeR
HBK is god

#16 Message par RainMakeR »

par contre tekken est pas trop une demo technique, meme pas du tout quand tu le compare a vf. VF lui en est vraiment une de demo technique.
ImageImageImage

devil

#17 Message par devil »

c'est même pas un vrai jeu d'arcade bien fun et encore moins un jeu de baston, d'ailleurs personne n'y joue...
ah ouai, t'a vus ca ou? 8O tekken pas un jeu de baston? y'a pas a dire, c'est bon de rire parfois :lol:

Teddy

#18 Message par Teddy »

GT 4 a montré clairement qu'il préféré se concentrer sur les graphisme (enfin juste les voitures) et de faire un garage de 700 voitures que de mettre une meilleur IA et rajouté des "déformations", le pire c'est que c'est en passe de continuer avec GT5! de belle voiture et replay mais toujours aucune nouvelle sur l'aspect simulation, c'est GT4 HD remix pour l'instant

quand à metal gear je pense qu'avec le blueray le temps a regarder les videos va bientôt dépasser le temps de jeu!

ce que vous voyez pas c'est que même la manière dont est réalisé la modelisation et la repartion des textures sur les models montre que ce qui plait a kojima c'est avant tout de raconté une histoire, de faire un film et ça se voit avant même d'avoir testé le jeu, les models sont fait pour être filmé en grande partie, en opposition des jeux comme assassin of creed ou splinter cell qui ont complètement une autre approche. je suis sûr que kojima a finit le storyboard d'un mgs avant même de parler evolution gameplay alors que c'est l'inverse chez la concurrence.

Ensuite il y en a un de l'équipe qui lui dit que faire du online dans MGS4 ça serait bien, et là faut sortir un autre jeu MGS online à 60 euros, soit 120 euros le jeu complet car c'est pas possible d'intégrer le online à MGS4...

je dis pas non jeu d'accord, mais le gameplay passe clairement en seconde position dans ces jeux

bref le débat c street fighter et je voudrai juste que anomymous me montre ses calculs qui permettent de dire que les sprites HD de SF3 ne tiendrai pas dans la mémoire des next gen avec 20X plus de mémoire!! 8O
Dernière modification par Teddy le 12 nov. 2007, 23:42, modifié 4 fois.

DarthNova
Technophile fortuné

#19 Message par DarthNova »

devil a écrit :
c'est même pas un vrai jeu d'arcade bien fun et encore moins un jeu de baston, d'ailleurs personne n'y joue...
ah ouai, t'a vus ca ou? 8O tekken pas un jeu de baston? y'a pas a dire, c'est bon de rire parfois :lol:
Allez Devil, prend ton temps et relis tout mon post tranquillement (celui d'au dessus et les suivants aussi d'ailleurs) car là tu fais fausse route :wink:

Viss
stick de rhodium

#20 Message par Viss »

Mouais...
MGS et GT sont réellements de bons jeux...Tekken c'est autres chose...Mais ce dernier a t-il vraiment du succés?Les 1ers episodes ok mais les autres j'ai un doute...
Sinon je pense qu'il est vraiment possible de faire un jeu impressionnant graphiquement avec de la 2D.

Moralité: c'est pas le terme 3D qui fait vendre.

DarthNova
Technophile fortuné

#21 Message par DarthNova »

Viss a écrit :Mouais...
MGS et GT sont réellements de bons jeux...Tekken c'est autres chose...Mais ce dernier a t-il vraiment du succés?Les 1ers episodes ok mais les autres j'ai un doute...
Ben Tekken reste présent au Tougeki et dans la plupart des gros tournois et Namco embraye sur Tekken6, je crois que ça répond en partie à la question du succès.
Après qu'un VF, par exemple hein^^, soit infiniment plus technique et mieux considéré chez les HxG du fight c'est un fait indéniable (choix parfois plus de "bon ton" chez certain aussi mais c'est une autre histoire) par contre qu'il s'en vende plus c'est moins sûr...

Allure
fier

#22 Message par Allure »

Les versions 5 et DR de Tekkensont longtemps restées devant VF 4&5 dans les jeux d'arcade les plus joués au japon... Même maintenant il n'est qu'à un poil de fesse derrière VF5. Cf les classements Arcadia. Et sur console je crois que la question ne se pose même pas.
Sinon, pour le reste GT4, MGS, Tekkon mécébon c'est juste des démos techniques... mais loule. Brèfle.

Darth >>> choix parfois plus de "bon ton" chez certain aussi mais c'est une autre histoire

Père Darthno raconte nous une histoire... :dork: :twisted:
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Teddy

#23 Message par Teddy »

Viss a écrit :Mouais...
Sinon je pense qu'il est vraiment possible de faire un jeu impressionnant graphiquement avec de la 2D.

Moralité: c'est pas le terme 3D qui fait vendre.
je voudrai bien connaitre les ventes des derniers jeux de baston 2D sortient, hokuto, kof XI, capcom fighting jam, ça doit pas être terrible

je suis sûr que n'importe quel tekken ou autre jeux de baston 3D explose les ventes d'un jeu de baston 2D
Dernière modification par Teddy le 13 nov. 2007, 12:26, modifié 1 fois.

WellcooK
Penthouse addict

#24 Message par WellcooK »

Si tu regardes les ventes au Japon, tu verras tous les jeux de combats 2D sortis dernièrement sont rentrés dans le top 10 des ventes la semaine de leur sortie, ce qui est tout de même une très bonne performance!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Teddy

#25 Message par Teddy »

WellcooK a écrit :Si tu regardes les ventes au Japon, tu verras tous les jeux de combats 2D sortis dernièrement sont rentrés dans le top 10 des ventes la semaine de leur sortie, ce qui est tout de même une très bonne performance!
nan mais y a pas que les charts japon qui comptent, je parle des ventes totales mondiales