Pb slot MVS "Work ram test"

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
zeiky
stick de bronze

Pb slot MVS "Work ram test"

#1 Message par zeiky »

Salut,

Encore un slot mvs qui ne marche pas, cette fois-ci pas de Ram error mais un ecran blocké affichant "work ram test".
J'ai vu sur le net qu'un unibios pourrai forcer ce test mais je suis septique. J'ai passé de la bombe de contact, testé l'alimentation des rams, sans succes. J'aurai aimé commander des rams mais elles sont trop désuettes et hors de prix par rapport au prix d'un slot...
J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce probleme sur son slot et si il avait trouvé une solution.
merci,
ben

super boy

#2 Message par super boy »

Heuuuu... je te croier reparateur de motos arcade :lol:

Nagrom
stick d'argent

#3 Message par Nagrom »

l'unibios permet de bypasser quelques erreurs, mais si il y a un probleme de ram, ca ne fonctionnera pas de toutes facons.
Si tout est clean au niveau des connecteurs du slot, le plus probable est une piste coupée autour des chips de ram, ou un chip defectueu.

zeiky
stick de bronze

#4 Message par zeiky »

lu,

superboy réparateur est un bien grand mot, je ne suis pas professionnel, je m'y suis juste mis car je n'ai pas les moyens de me payer des pcbs originales en bon états de fonctionnement. En meme temps je me suis pris de passion pour l'electro. j'essai de réparer tout ce qui touche a l'electronique mais ce n'est pas toujours evident, surtout sans aucune études dans le domaine et pour l'instant sans oscilloscope.

Merci nagrom pour les tuyaux, je pense a une ou plusieurs rams défectueuses enfin j'espere pas, j'ai un peu la fleme de tester la continuité des circuits, ca risque d'etre long mais je vai devoir le faire effectivement.

tchoo

inconnu2007
stick de bronze

#5 Message par inconnu2007 »

Salut Zeiky,
Désolé pour ton slot :cry: .
Je suis à la recherche de document sur les slots, plan éléctrique ou cablage du Z80, de la RAM... As tu de quoi me dépanner ?
Quelqu'un aurait-il des infos :wink:
@+

zeiky
stick de bronze

#6 Message par zeiky »

lu,

je n'ai que les manuels d'utilisation pas les schémas electriques, je doute qu'snk les aient laissé sortir de chez eux

hanoshi
stick de zinc

#7 Message par hanoshi »

zeiky a écrit :let pour l'instant sans oscilloscope
Humm, j'en ai peut-etre un a vendre ou a echanger, a voir.
Si ca t'interresse MP.