Branchement PS2 sur écran LCD, quelle solution ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
fxfxfxfx
stick de platine

Branchement PS2 sur écran LCD, quelle solution ?

#1 Message par fxfxfxfx »

Bonjour tout le monde et tout d'abord bonne année.

Voilà, je vais avoir besoins de brancher une PS2 sur un écran LCD 19" et j'aimerai savoir quelle était la meilleure solution actuellement (surtout le meilleur rapport qualité/prix en fait).
Je ne souhaite pas y laisser un rein donc j'oublie direct le scaler pro à 200€.
J'ai cru comprendre que le Hori Upscan Converter 2 est une des meilleure solution mais apparement très difficile à trouver et je ne souhaiterai pas engraisser quelqu'un qui profite de cette difficulté à le trouver.
Je suis prêt à faire un compromis sur la qualité sans non plus voir une bouille de pixel vu que c'est principallement pour faire tourner du shmup en vertical et quelques jeux comme KOF XI, Ken, NGBC etc ...
La VGA Box semble être le bon compromis mais il y en a pas mal de dispo et la qualité est très variable de l'une à l'autre .... d'ailleurs, existe t'il seulement une VGA Box capable de restituer un signal correct ?

Merci d'avance et pas besoins de me préciser qu'un bon vieu CRT c'est la vie : je le sait très bien mais là mon but et d'utiliser un LCD.

oRg4sm3
stick d'argent

#2 Message par oRg4sm3 »

+1 tout plein

invité (pedrolito)
stick de zinc

#3 Message par invité (pedrolito) »

Aujourd'hui on trouve des ecrans lcd de PC avec connectique YUV (principalement des 20 / 22''), mais j'ai jamais testé.

edit : oups, ton but n'est pas de changer d'écran... lol... désolé.

fxfxfxfx
stick de platine

#4 Message par fxfxfxfx »

Oui Pedrolito, surtout que le 19" que je vais récupérer je ne sais pas du tout quel est le model ou la marque (et je ne choisis pas vu qu'on va me le filer).
Et il faut absolument que ce soit un LCD :P

ILAG
stick d'or

#5 Message par ILAG »

Pour la PS2 t'as pas 36 solutions pour un "bon" rendement :( :

- XRGB + câble RGB + câble VGA = 200 € ---> avec possibilité d'avoir des scanlines sur certains modèles
- câble YUV + adaptateur (VGA Box ?) YUV to VGA = 50 € max mais jeux en 15 bof bof (normal) voire carrément merdiques par rapport au XRGB.

Le truc c'est que le 480p j'ai réussi à l'activer qu'avec le YUV, les KOF XI, & Neowave sont très beaux (mieux que l'arcade vu qu'on peu régler les sprites) et les GG sont carrément superbes.

fxfxfxfx
stick de platine

#6 Message par fxfxfxfx »

Oui exact, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée en fouinant sur le net, un XRGB2 ce serait le top mais sa coute un bras et c'est dur à trouver :roll:

Je pense que je vais opter pour la 2e solution, y'a quoi de sympa & trouvable en VGA Box pour brancher en YUV la PS2 ?

ILAG
stick d'or

#7 Message par ILAG »

Ca ... sur egay y a pas 36 modèles c'est ça le pb :/

ElBauju
stick d'argent

#8 Message par ElBauju »

Pour les jeux compatible 480p , j'utilise un X2VGA 2 , de chez neoya , c'est royal.

Ca me permet de balancer toute source YUV ( du 480p jusqu'au 1080 ) en VGA .

J'utilise ca sur PS2 / GC / Xbox , et ca fonctionne très bien egalement sur WII , PS3 ou 360.

Ca vaut en gros 50/60€ .

test sur gueux : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=101950

le site du fabricant : http://www.x2vga.com/

speedsterharry
stick d'or

#9 Message par speedsterharry »

Il y a un convertisseur chez DealExtreme:

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.10530

fxfxfxfx
stick de platine

#10 Message par fxfxfxfx »

Merci Jo pour le lien :wink:
Je viens de mater les tests et sa à pas l'air d'être super avec tous les jeux, tu as pu tester avec du shoot ou des trucs genre Ken / KOF XI / NGBC ?
En fait ce sera uniquement pour la PS2 (et la DC mais pour elle juste besoins du cable VGA).
Si ta un truc en stock n'hésite pas (je sais que c'est la caverne d'Ali Baba en Savoie :lol: ).

speedsterharry : tu as un feedback la dessus ?

ILAG
stick d'or

#11 Message par ILAG »

Manu, si tu commandes sur les liens je veux bien me joindre, ça fera tjrs qq. € d'économisés :P
Petite préf. pour le Neoya, j'avais eu qq. feed-back justement :o

ElBauju
stick d'argent

#12 Message par ElBauju »

Ben en faite, je suis pas sur que ce soit compatible , si la source n'est pas du 480p ... il faut donc que ton jeux soit forcement progressive scan . pour les guilty ou le KEN c'est très bon, idem pour le soulca 2 sur xbox ( passé en ntsc )

Donc si tu veux du shoot cave avec un superbe rendu , y a pas moyen avec ca . c'est pas tout a fait un upscaler comme un XRGB , mais plutot un "changeur de genre" ( j'crois que ca s'apelle comme ca ) pour transformer le YUV en VGA.

je peu te le prété si tu veux tester .

speedsterharry
stick d'or

#13 Message par speedsterharry »

fx a écrit : speedsterharry : tu as un feedback la dessus ?
Strictement aucun :) A part les maigres commentaires du forum DX, mais si qqun commande chez eux, faut pas hésiter à en parler ici après.

Il y a un thread très intéressant sur les jeux videos et les TV HD ici:

http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=94426

fxfxfxfx
stick de platine

#14 Message par fxfxfxfx »

Merci Jo pour la proposition, sa va aller, et merci speedsterharry pour les liens.
Je vais attendre un peu et essayer de toper un XRGB je pense, dans l'immediat ce sera surtout pour brancher ma DC donc un simple cable sera parfait pour elle :lol:

Daves21
stick d'argent

#15 Message par Daves21 »

si tu veux j'ai un vga box x2vga 2 neoya si sa t'intéresse !! :wink:
SNK for EVER !!!!!

fxfxfxfx
stick de platine

#16 Message par fxfxfxfx »

Je t'ai MP :P
Sa donne quoi avec des jeux non 480 ?
Cela fonctionne tout simplement (même si pas tip top) ?
Tu branches en YUV je suppose sur cette VGA Box ?
Pas de soucis avec une PS2 PAL ?