Conseils pour un nouveau

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Vinzz33
stick de plastique

Conseils pour un nouveau

#1 Message par Vinzz33 »

Bonjour, je me présente : Vincent, 22 ans, électricien à Bordeaux.
J’ai récemment décidé de m’équiper d’une borne d’arcade avec un budget de 150 à 200€ maxi.
J’ai rendez-vous lundi pour voir des bornes vides qu’une personne pourrait me donner. D’après vous est-ce que cela vaut le coup de se lancer dans la réparation d’une borne ou est-ce qu’il est plus intéressant financièrement d’en acheter une d’occasion et de la modifier ? Quels sont les points qu’il faut que je vérifie pour savoir si la borne est en bon état ou pas ?

Merci

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

Salut,

Acheter une borne vide c'est une mauvaise idée, vu que le plus important c'est l'écran d'origine...
Une borne classique occidentale avec écran ça vaut entre 100 et 250 euros grand maximum suivant l'état et la taille de l'écran.

Je te conseille de lire le dossier sur le site:
http://www.neo-arcadia.com/dossiers/bor ... rcade1.php

Vinzz33
stick de plastique

#3 Message par Vinzz33 »

Ok j’y vois un peu plus clair, donc j’achète une borne européenne classique 150€ et ensuite j’achète les jeux? Où est-il possible de modifier la borne avec un disque dur par exemple pour stocker des jeux dedans ?

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Vinzz33 a écrit :Ok j’y vois un peu plus clair, donc j’achète une borne européenne classique 150€ et ensuite j’achète les jeux?
Voila, c'est ca.
Vinzz33 a écrit :Où est-il possible de modifier la borne avec un disque dur par exemple pour stocker des jeux dedans ?
Oui, tu peux mettre un PC dans la borne avec l'émulateur mame.