Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
je me suis lance dans le hack d'une manette pc no name en usb mais.....
voila j'aimerai savoir comment retirer la pastille noir qui recouvre cette satane puce sans l'abime car cela fait 2 mannettes que je grille ,on me dis de gratter mais je gratte ou exactement ,autour de la puce????si c'est autour bonjour la place pour les soudures
J'ai bien peur que tu aies saccagé la puce elle-meme. La couche noire bombée est une protection du fabricant pour éviter de se faire piquer le fruit de son travail par un concurrent.
Par contre, à l'endroit des boutons, il y a du graphite qui permet la conduction du courant, c'est ce graphite qui empeche de souder et qu'il faut retirer ... délicatement avec du papier de verre très fin, si les ongles ne suffisent pas.
Sinon, je peux te vendre un pad USB déjà cablé avec cosses 2.8 mm (pour sticks sanwa/seimitsu). Le PCB permet jusqu'à 12 boutons... MP si ca t'intéresse...
t'es fou je suis sur une jeutel 3 boutons!!!!!!!!!!
pour la soudure sur les boutons chez moi sa tient ,mais le deuxieme fil je le soude ou??? si j'ai bien compris la pastille noire n'a rien a voir mais alors ouuuuuuuuuu????????
Disons que lorsque tu presses sur le bouton, tu fais contact aves 2 pistes,
donc 1 fil sur la premiere
1 fils sur la seconde
ensuite tu vas vite voir qu'un seul cable peut être commun pour un des 2...