Third Strike, Atomi' SD et son qui déconne

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Batard
stick de plomb

Third Strike, Atomi' SD et son qui déconne

#1 Message par Batard »

re-salut la section matos ! (ma parole, je passe ma vie ici °_°)

aujourd'hui j'ai un nouveau souci avec mon third strike dont le son se met a grésiller au bout de quelques minutes de jeu. le son décroit ensuite petit a petit jusqu'a la quasi extinction (mais il reste quelques gresillements)

j'avais posé la mobo sur une couche de papier bulle (temporairement) dans la borne, pour eviter le contact avec le metal .. est-ce que ca pourrait etre dû a ca ? (par une surchauffe ou autre ?)

j'ai déplacé la mobo sur un carton a l'exterieur (pour être a la bonne hauteur) et le son est resté apres deux/trois rallumages.

Est-ce que Third Strike n'aimes pas ma gueule, ou avez vous une explication rationnelle ? :lol:

merci aux courageux qui ont lu jusque là :wink:
Image

KEN

Re: Third Strike, Atomi' SD et son qui déconne

#2 Message par KEN »

Batard a écrit :Est-ce que Third Strike n'aimes pas ma gueule, ou avez vous une explication rationnelle ? :lol:
c'est vrai que ca passerait certainement mieux avec la mienne :lol:
<<<<<<============

Nan serieux moi je ne sais pas mais bon courage decidemment beaucoup de problemes le cps3 et l'atomis SD :(

Batard
stick de plomb

#3 Message par Batard »

bah, j'en suis a me demander si mes enceintes seraient pas un peu fatiguées ... (rhaaa, je viens de l'avoir cette borne >_<)

enfin, je mettrais a jour le topic une fois que j'aurais testé plusieurs configurations ... (bien que ce probleme n'arrive qu'a moi, etrangement :roll: )
Image

SRG
stick de zinc

#4 Message par SRG »

Il est fréquent que le potard de réglage de son fatigue sur les CPS3, un coup de bombe contact dessus, tu tournes un peu dans tous les sens et ça devrait repartir.

Evidemment, fais ça borne éteinte, et ne met pas de la bombe contact partout, essuie autour si ça dégouline...

Batard
stick de plomb

#5 Message par Batard »

merci pour l'info SRG', j'etais vraiment paumé sur ce coup la !
(j'ai rien trouvé nul part sur le sujet)

j'vais me trouver une bombe contact dans un futur proche :P
Image

SRG
stick de zinc

#6 Message par SRG »

J'ai déjà vu aussi un potard récalcitrant au point qu'il faille le changer, c'est pas bien méchant à faire.

Attention, je dis que c'est forcément la solution à ton problème... Essaye, quand le son se coupe et que le jeu est en marche, d'actionner le potentiomètre et de le "gigoter" un peu sans y aller come un fou, si tu vois qu c'est des faux contacts la solution est là.

Question con, tu as testé avec d'autres systèmes pour voir si le pb ne vient pas de la borne... ?

Batard
stick de plomb

#7 Message par Batard »

ouaip', a chaque fois que le probleme survient, je teste mon slot MVS, et le son est impec' avec lui, je vais creuser l'hypothese du potard qui fait faux-contact.

j'l'avais même pas vu ce potard, sur la mobo :roll:
promis, bientôt j'arretes d'être un néophyte et de poser des questions cons :)
Image

SRG
stick de zinc

#8 Message par SRG »

Bah c'est pas forcément évident, surtout quand ça marche 5mn puis que ça coupe, ça peut sembler bizarre. Bref, la piste du faux contact ne coute rien à réparer, donc autant tenter le coup. ;)

Batard
stick de plomb

#9 Message par Batard »

il ne m'a pas refait le coup du grésillement depuis que j'ai tripoté le potard une fois, je touche du bois ^^
Image