Pb écran Astro à l'allumage

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
ckilla
stick de plastique

Pb écran Astro à l'allumage

#1 Message par ckilla »

Bonjour à tous,

Je suis allé cet aprem chez un pote qui a une Astro.

J'ai remarqué que l'image de son écran tremblait un peu.
Une autre chose qui me chagrine est lorsqu'il allume la borne s'il n'y a pas de système de plugué l'écran est est vert acev des lignes parallèles blanches un peu de coté.

Je me demande donc si son écran n'est pas un peu fatigué et s'il y a des choses à faire.
Un degaus ne change rien à l'affaire.

Je voulais juste savoir si qqun avait déjà croisé ce phénomèe sur son écran.

Merci à vous.

Rayoux
stick d'argent

#2 Message par Rayoux »

normalement si je me rappelle bien , quand tu allumes la new astro sans system de plugge l ecran se met en mode protection et s eteint tout seul.

de plus, lorqu il s allume il n y a rien qui apparait ou peut etre juste des lignes blanches horiz mais pas de vert...

par rapport au tremblement, tu le constates vers le milieu de l ecran ou c est vers les cotes ? car ca peut etre un pti prob de synchro rien de plus

Cartman
stick de plomb

#3 Message par Cartman »

Le coup de l'écran avec des lignes si rien n'est relié au peigne Jamma est normal...Du moins j'ai la même chose et je vois rien d'inquiétant là-dedans!
Pour ce qui est du tremblement, peut etre régler la synchro avec le bouton sous le panel pourrait peut être régler le problème?

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#4 Message par Mr.Tsukune »

Si tu trouve que l'ecran est vert quand il n'y a pas de systeme branché ca viens peu etre du fait que les couleurs sont mal reglé, ce qui donne une dominante de vert dans le noir. Bien sur apres si c'est carrement vert pomme, la je sais pas.
Pour l'image qui temble, j'ai eu 2 ecrans d'Astro qui ont eu ce symptome, legere vague dans l'image...(un peu comme des interference de tel portable) et j'ai jamais reussi a resoudre ce probleme...

kaneda56
Life is life

#5 Message par kaneda56 »

Je plussoie tout le monde:

-avoir un retour trame à l'écran si aucun système n'est branché est tout à fait normal.

-Pour tes tremblements, pour avoir constaté le probleme avec mr Tsukune, je pencherai pour quelques condos fatigués à changer, de là a te dire lesquels... :(

- Pour la dominante verte, j'avais effectivement constaté que le vert était prédominant quand on était allé chercher la borne de ton pote (c'est la composante bleue qui fait défaut). C'est courant sur les écran d'astro, et facilement réglable mais il faut toucher à des potards (ceux de cut off notamment) sur la platine

je crois qu'on va devoir se voir bientot, hein? :P

Petit Thanh
stick de rhodium

#6 Message par Petit Thanh »

putain de "" cut off "" quand meme :P merci kaneda
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Rayoux
stick d'argent

#7 Message par Rayoux »

rien de bien mechant alors, ton pote sera ravi de voir sa borne regle correctement . la mire de SF2X cps2 est parfaite pour ce genre de chose.

tu trouveras les potards sur la platine interne rangee de gauche les 3 premiers en parant du fond

DB LOGIC
stick de plastique

#8 Message par DB LOGIC »

quote="kaneda56"]Je plussoie tout le monde:

-avoir un retour trame à l'écran si aucun système n'est branché est tout à fait normal.

oui si on a pas de ligne blanche ( retour donc suralimention) mais lui il en a et ça c'est pas normal

baisse ton potard screen sur la tht ( potard du bas) dans un premier temps tu devrais les attenuées et affine avec la luminosité ( potard bright sur la commande deportée )

-Pour tes tremblements, pour avoir constaté le probleme avec mr Tsukune, je pencherai pour quelques condos fatigués à changer, de là a te dire lesquels... :(

- Pour la dominante verte, j'avais effectivement constaté que le vert était prédominant quand on était allé chercher la borne de ton pote (c'est la composante bleue qui fait défaut). C'est courant sur les écran d'astro, et facilement réglable mais il faut toucher à des potards (ceux de cut off notamment) sur la platine

avant de tripoter les cut off qui je le rappelle sont etalonnés a un voltage bien precis ( on peux toujours faire un repere ça aide) le reglage du gain me semble plus approprié tu as les 3 potards sur la commande deportée verifie les tous ( mais les au memes niveaux) si ça ne resoud pas le probleme la on touche au cut off!!!!!!

je crois qu'on va devoir se voir bientot, hein? :P[/quote]

kaneda56
Life is life

#9 Message par kaneda56 »

Merci pour ton intervention DB LOGIC. Toi et ton pote Dreadzone semblez être sacrément au point techniquement, on aimerait bien vous entendre plus souvent... :D Pas d'idée pour cette histoire de tremblements/vagues sur l'écran?

Néanmoins, sur les écrans d'Astro (et pas New Astro) mS8-29-FSG, c'est deja le 4ème que je vois qui tire sur le vert, sans que la manipulation des gains ne vienne regler parfaitement le probleme. La dominante bleu se met au cut off beaucoup trop tot (c'est visible sur une mire), dieu seul sait pourquoi. Donc....

Wovou
John Master

#10 Message par Wovou »

dieu seul sait pourquoi.
Je t'arrete: mauvaise remarque, RainMaker n'en sait rien non plus !

kaneda56
Life is life

#11 Message par kaneda56 »

Rain exerce un culte de la personnalité fascinant sur ce forum 8O
Terrifiant! :D

ckilla
stick de plastique

#12 Message par ckilla »

Merci à vous tous.

Les tremblements sont visibles partout avec, j'ai l'impression, une petite accentuation dans l'un des coins.

Je pensais effectivement à une histoire de condos. Je...Enfin il va devoir se pencher la dessus :)

Pour ce qui est du vert, je passerais lui régler les couleurs avec une belle mire. Je n'en avais pas sous la main ce week-end :)

Merci à tous pour votre aide.