Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Ont peux voir au premier plan une Astro City (ou new Astro d'ailleur) avec une partie arrière de coque assez particulière et une partie Header tout aussi étrange... Quelqu'un as des infos sur cette Astro ?
Soit dis en passant, franchement quel misère que ça parte à la benne outre atlantique .
j'avais vu cette photo il y a plusieur mois sur KC. Effectivement ce qui m'intrigue le plus c'est la coque arrière de l'astro...
Pour les header avec enceintes "costaud", je suis moins étonné, j'ai déjà vu des photo de blast dans des salles japonaises avec un gros module d'enceintes qui envoyaient deux satellites de chaque côté des oreilles du joueurs, ainsi qu'un gros haut parleur en bas à la "crazy taxi".
Si je retrouve la photo j'essaierai de poster.
Comme quoi, les modifs sur bornes semblent être relativement répandues... Là ça ressemble plus à du "home made in UK"...
A priori l'Astro 2 est identique à l'astro 1 mais avec des enceintes qui depassent un peu (entre l'astro et la new astro).
Mais j'ai jamais vu de photo de l'arriere
Wovou a écrit :A priori l'Astro 2 est identique à l'astro 1 mais avec des enceintes qui depassent un peu (entre l'astro et la new astro).
Mais j'ai jamais vu de photo de l'arriere
Ouais mais de toute façon les 2 parties metaliques sont trop haute pour accueillir la partie avec le bezel de l'astro.
SRG a écrit :Là ça ressemble plus à du "home made in UK"...
J'ai un sérieux doute que ce soit du home made, ça à l'air trop bien fini/faire corps avec le reste du cab pour du home made.
En plus j'imagine pas le boulot colossale de refaire un coffrage arriére intégrale... A mon avis ce doit être une borne dédié à un jeu ou un truc dans le genre.
Alors a priori, c'est des enceintes de Namco Exceleena Red qui ont été greffées sur ces Astro...
Les enceintes vu de devant sur la borne d'origine:
Sur la photo d'ailleurs on voit des exceleena sans le bezel rouge.
Quand au dos de l'Astro bizarre... c'est bien le dos de la mystérieuse Astro city 2 !
Faudrait un jour élucider ce mystere des Astro City 2. De quand elles datent (a priori apres la new astro mais c'est pas sur), pourquoi Sega les ont sortit, pourquoi elles sont si rares (et apparemment trouvable uniquement en Angleterre) et pourquoi ils ont refait l'arrière de la coque ???
Dernière modification par Wovou le 18 mars 2008, 23:57, modifié 1 fois.
Il me semble que c'est les Astros qui acceuillaient les systems Sega Model 2/3.
Je dois avoir une photo montrant cette grosse cage métallique dans le dos de la borne.
quand je disais home made je parlais uniquement du système son, pas de la coque. Et à priori ce serait bien ça, du hybride home made sega/namco...
Pour le système son de la blast c'est pile poil ce que j'avais vu Et le caisson de basses c'est le tabouret donc...
Une idée pour l'astro 2 au "gros cul", ce serait pour caser justement du model 2/3 là dedans, vu le bazar que ça sous entend en terme de place/connectique ?
oui, je viens de m'en rappeler: les astro 2 sont généralement livrée avec virtua fighter 2. Ca explique donc la différence de profondeur dans la coque... Il est possible de flanquer un model 2 dans une astro tout court mais c'est vraiment hyper juste.
Au niveau des spec, c'est a confirmer mais il me semble que les astro2 sont entre les astro et les new astro, l'écran est un nanao ms8-29.
Si j'ai bien compris, lors du lancement de Virtua Fighter et Virtua Racing et en raison de la taille imposante du PCB model 1, Sega as sortit deux modéles de borne, le premier est l'Astro City 2 et l'autre la Super Megalo 50".
Sinon pour les support d'enceintes je pense que ce sont bien ceux de l'Astro City 2 car le support des Exceleena Red sont dans le prolongement de la partie ou est le Bezel, voici des photos detaillant un peu plus la partie enceintes :
Dernière modification par manimani le 19 mars 2008, 13:38, modifié 1 fois.
luke2fr a écrit :je reviens sur les HP rouges de la photo.
a mon avis, c'est just que ca a été démonté et posé sur l'astro, car sinon ils seraient a l'envers.
Oui c'est démonté des namco exceleena et posé sur l'astro visiblement.
Excellent ta page jap' manimani.
Apparemment l'astro city 2 c'est donc bien 1993, avec Virtua Fighter 1 (sortie surement quelques mois seulement après l'astro city 1)
Et d'apres eux la New Astro c'etait pour Virtua Fighter 2, ce qui nous ferait dire que la new astro n'est pas de 96... mais de 1994 !
Dernière modification par Wovou le 19 mars 2008, 13:47, modifié 1 fois.
luke2fr a écrit :je reviens sur les HP rouges de la photo.
a mon avis, c'est just que ca a été démonté et posé sur l'astro, car sinon ils seraient a l'envers.
Oui c'est démonté des namco exceleena et posé sur l'astro visiblement.
Je suis pas sur du tout, regardez bien la comparaison sur cette photo :
C'est identique ou c'est moi qui à les yeux pas en face des trou ?
Ben ils ont laissé les portes enceintes d'origine de l'astro, et greffé dessus le header de la exceleena red j'ai l'impression, non ?
Drole d'idée en tout cas.
Wovou a écrit :Et d'apres eux la New Astro c'etait pour Virtua Fighter 2, ce qui nous ferait dire que la new astro n'est pas de 96... mais de 1994 !
Si l'info/le site est viable c'est préciser plus en bas de page, ont peux y lire :
ニューアストロシティ
NEW ASTRO CITY 「バーチャファイター2」と同発
Donc bien sortit en même temps que VF2 selon eux.
Toujours selon ce site, la Blast City serais sortit pour la Naomi et dans le but de remplacer progressivement les Astro.
Wovou a écrit :Ben ils ont laissé les portes enceintes d'origine de l'astro, et greffé dessus le header de la exceleena red j'ai l'impression, non ?
Drole d'idée en tout cas.
Ouais plutôt particulier comme melange, enfin comme quoi les mix étrange existe pas que dans la bouf en UK
Dernière modification par manimani le 19 mars 2008, 13:57, modifié 1 fois.
J'ai retrouvé une photo de l'AOU Show 94 de février 94
Au premier plan on peut voir deux bornes qui ressemblent pas mal à des new astro, mais pas sur du tout. je sais meme pas quel stand c'est d'ailleurs. http://www.neo-arcadia.com/wovou/aou94.jpg
manimani a écrit :
Je suis pas sur du tout, regardez bien la comparaison sur cette photo :
C'est identique ou c'est moi qui à les yeux pas en face des trou ?
bien vu le zoom.
c'est clair, ils ont laissé le support d'enceintes facon astro 2, et on est feinté par les hps d'une des deux excelleena qui sont just a coté, mais qui sur la photo sont cachés presque entierement.
C'est BEAU ce petit topic. Je kiffe bien, merci à vous les gars
En effet ca colle parfaitement: la new astro city pour le model2, et l'astro 2 pour VF1. Les cages model 1 font au moins 30 cm de longueur en plus que les model2, il est impossible d'en faire rentrer une dans une astro...
J'aimerait bien savoir comment étaient cablées ces bornes...
Wovou a écrit :J'ai retrouvé une photo de l'AOU Show 94 de février 94
Au premier plan on peut voir deux bornes qui ressemblent pas mal à des new astro, mais pas sur du tout. je sais meme pas quel stand c'est d'ailleurs. http://www.neo-arcadia.com/wovou/aou94.jpg
C'est ressemblant mais pas assez flagrant pour en être sur. Par contre tu viens de me faire penser qu'en 1993 et 1994 j'étais au Japon et j'ai shooté comme un dingue les salles d'arcades de l'époques et notament la Sega de Akihabara, donc je vais aussi fouiller dans mes vieilles photos .
L'autre truc qui pourrais être un signe c'est que sur le site de System 16, sur la fiche de la New Astro City il y à écris 199?.
Edit : impossible de remettre la main sur les tof de 93 et 94, j'ai juste reussis à en choper de mars 1996 et aucunes photos d'une New Astro, juste de bornes dédier (manx tt, sky target, etc...) .
kaneda56 a écrit :En effet ca colle parfaitement: la new astro city pour le model2, et l'astro 2 pour VF1. Les cages model 1 font au moins 30 cm de longueur en plus que les model2, il est impossible d'en faire rentrer une dans une astro...
Au final, Sega à quasiment toujours sortie ses bornes en fonction de ses systemes de jeux, je viens de capter que leur Aero City est sortie pour le System 24, ce qui explique l'écran dual-freq de la borne.