Restauration Marquee Astro

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
manimani
stick de platine

Restauration Marquee Astro

#1 Message par manimani »

Je sais pas si certains posseseurs d'Astro City (pas new astro) ont encore des couleurs bien vives sur leurs marquee, mais pour ma part sur mes deux Astros ça donne ça :
Image

Le résultat allumé est pire qu'éteins, j'ai donc décidé de procéder à une petite restauration du truc. Dans un premier temps j'ai pensé à peindre le tout avec de la peinture Pebeo "vitrail", le résultat était vraiment pas top, baveux, trop translucide, bof quoi.

Je me suis donc rabattus sur une technique beaucoup plus simple et moin couteuse... un calque. Dans un premier temps j'ai donc dessiné des zones qui correspondent aux différentes couleurs du marquee, voila le resultat :
Image

Ensuite j'ai choper du papier dit "transparent" pour imprimante jet d'encre, j'ai imprimé le tout, decouper le calque que j'ai ensuite scotcher très discretement. Voila le résultat en gros plan de ce que j'avais avant, borne allumée :
Image

et après :
Image

le resultat est parfait visuellement, ont as vraiment l'impression que le marquee est neuf téllement les couleurs sont vives, uniformes et filtre la lumière évitant ainssi l'effet floue et baveux. D'ailleur ne vous fier pas trop à cette photo car le résultat de visu est bien au dessus , malheureusement je n'arrive pas à avoir le même rendu avec mon APN.

kaneda56
Life is life

#2 Message par kaneda56 »

excellent stratagème!
Je vais faire la meme chose :wink:

Cartman
stick de plomb

#3 Message par Cartman »

Mdr, j'avais jamais fait gaffe qu'il y avait des couleurs avant!
J'ai toujours vu du blanc! :oops: