Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Aujourd'hui, dans ma loose quotidienne pour monter mon panel en pieces détachées, j'ai failli eclater un stick. Je viens donc grapiller quelques conseils avisés sur ... enfin c.f le titre.
Une petite image vaut mieux qu'un long discours, du coup je vais vous montrer ce que j'ai..
[/URL]
et je peche sur l'assemblage des deux ... je sais, c'est la loose, mais j'ai essayé de visser ca avec la plus petite vis que j'ai, et j'ai reussi a bouffer un peu la PCB du stick par le trou que j'indique (fleche sur la photo).
donc est-ce que je m'y prends comme un pied ? est-ce que vous avez des vis specifiques pour ca (du genre des vis dont on se sert pour monter les pc ?) ou est-ce qu'il faut démonter le stick directement pour mettre un boulon a l'interieur ?
je suis paumé, et je voudrais pas malmener mon stick en faisant n'importe quoi ...
Bah normalement les sticks avec ou sans plaques sont fournis avec des vis specifique, enfin dans mon cas lors de l'achat chez River Service ou Akihabrashop ça à toujours été le cas.
Maintenant Akihabarashop vendent ces vis si tu le desire, Dok organise une Cg, ça peux être le bon moment, surtout que ce serais dommage de péter un stick à cause de ça.
PS: il t'en faut combien, 8 je pense (pour deux sticks), si j'ai ça en rab je te tiens au jus, sinon j'irais faire un saut à leroy merlin avec une des miennes pour voir si c'est trouvable.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon
akihabarashop m'a envoyé les sticks sans les vis vu que j'avais pris une plaque de montage a part ... je viens d'aller faire un tour sur leur boutique et j'ai pas vu de vis vendues a part
merci pour ta réponse en tout cas.
quelqu'un sait comment je pourrais monter ca avec du matos d'ici ? je me vois mal attendre quelques semaines...
Batard a écrit :akihabarashop m'a envoyé les sticks sans les vis vu que j'avais pris une plaque de montage a part ... je viens d'aller faire un tour sur leur boutique et j'ai pas vu de vis vendues a part .
Dans le menu deroulant droit, à coté du stick JLF-TP-8YT, les vis sont sous la reférence SB-3-8 :
Je te conseil de mettre des vis identique à celle d'origine, si le pas de vis n'est pas le même tu risque d'avoir du jeu au niveau des sticks à plus ou moin long terme.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon
SRG a écrit :faut démonter le guide et le PCB, mettre des petits écrous dans les trous prévus à cet effet, et mettre des boulons pas trop longs de l'autre côté.
Decidement soit j'ai de la chance soit il y a un soucis, les écrous dont tu parle sont normalement fournit (et installés) avec les sticks non ? Sérieusement je n'ai jamais reçus un sticks sans et j'ai déjà commander une 20 aine de sticks JLF-TP-8YT. En plus je viens de capter que la plaque et le stick que Batard à commander forme un JLF-TP-8YT complet, donc c'est vraiment bizarre qu'ils ne t'ais fournis le stick tout monter (vis et ecrous inclus).
SRG a écrit :Vas avec ton stick démonté dans une boutique de bricolage, tu trouvera ton bonheur...
Ouais dans le cas ou tu n'est ni vis ni ecrous c'est la meilleur solution, par contre la prochaine foi que je commande chez Akihabarashop je préciserais au cas ou.
oui effectivement, normalement il y a les vis dedans, collées avec une pate rouge transparent d'ailleurs.
oui, le JLF-TP-8YT comprend stick + mouting plate vissée avec tout ce qu'il faut.
En revanche, j'ai déjà vu des sticks avec et sans l'écrou à l'intérieur, depuis les premières commandes effectuées directement chez river service il y a 5 ans jusqu'a des trucs achetés chez starcab, j'ai vu de tout...
Les vis fournies de base sont à tête plate, et dessous conique, elle rentrent parfaitement dans la mounting plate et ne dépassent pas; ce que tu trouvera en boutique bricolage ici ce sera de la tête plate aussi mais le dessous n'est pas fraisé, ça va donc dépasser, mais sous un panel de borne on voit rien donc tu t'en fous.
je viens de démonter mon stick et en effet, il y a une petite place pour y mettre des ecrous, donc il faut juste que je trouve des vis a tete plates, et les ecrous qui vont avec.
du coup, je vais essayer de trouver ca dans le coin (vu que les vis d'aslasha sont pas les memes )
c'est tres chouette d'avoir été la pour me guider les gars en tout cas, merci !