Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
spike: c un plan pour le brancher sur un port USB ou sur le parrallele ?
j'ai jamais vu de plan pour brancher son stick neo par l'usb (y'a une technique en utilisant des pads psx et un adapt mais c un peu lourd), par contre des schemas pour des montages par port parallele y'en a plein le net, nottament dans direct pad pro.zip
Wovou a écrit :spike: c un plan pour le brancher sur un port USB ou sur le parrallele ?
j'ai jamais vu de plan pour brancher son stick neo par l'usb (y'a une technique en utilisant des pads psx et un adapt mais c un peu lourd), par contre des schemas pour des montages par port parallele y'en a plein le net, nottament dans direct pad pro.zip
Je pense que ca doit etre sur port parallele
en usb via un adaptater psx? Je savais pas qu'on pouvait le faire
Sinon moi j'airais utilisé ma technique favorite : le hacking de manette PSX
en trouvant les plans d'un connecteur de pad Neo (ou en testant à l'arrache jusqu'à trouver tous les boutons ) on peut facilement trouver à quoi correspond chaque pin sur le connecteur en question. Il suffit ensuite de souder un connecteur correspondant au connecteur neo (c'est les memes dimensions qu'un connecteur PC donc à priori ca se trouve quelque part) à la manette en faisant correspondre chaque pin au contacteur idoine de la manette. ca a l'air compliqué comme ca mais en fait faut juste savoir gratter, appliquer du décapant pour soudure et souder
moi étant un super bidouilleur,j'ai fait deux mannettes psx pour port parallèle via les drivers direct pad pro.......resultats:2 manettes de grillées.heureusement que c'étaient pas des officielles mais des trucs à 50 balles,elles ont marchées puis du jours au lendemain plus rien.
maintenant j'ai un petit boitier usb à 20€ et çà marche mieux.
donc si tu bricoles tes manettes neo geo tu sais ce qu'il peut leur arriver.
Wovou a écrit :spike: c un plan pour le brancher sur un port USB ou sur le parrallele ?
Euh, je dis surement une bêtise, mais en démontant une manette USB (sidewinder, why not ?) et en utilisant ses contacteurs dans une carcasse de manette neo, il doit y avoir moyen nan ?
bah çà va être chaud.les contacteurs ne sont que des parties de la platine electronique sur lesquelles,un conducteur collé sur un caoutchouc fait contact quand on appui.alors pour faire comme tu dis,il faudrait découper la platine..........mission impossible,çà pète avant.
sinon on peut faire comme pour le pad arcade construit,resouder les contact des boutons neo sur les contact de pad psx.en suposant qu'il y ait de la place sur le pad nero geo.