Pad megadrive

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
befa
stick de bronze

Pad megadrive

#1 Message par befa »

Bonjour a tous,
j'ai recupere une manette de megadrive mais elle ce marche plus enfin pas tous les boutons.... :evil:
Donc je l'ai demontee, et j'ai verifier les connexions.
ca a l'air bon, donc je pense que c'est le composant a l'interieur qui merdouille.
Petite question:
Est-ce dangereux si je vire le multiplexeur et que j'assigne directement les boutons sur les bons pins du connecteur?
J'ai vu sur internet le pinout de la manette et pour une 3 boutons, ca semble possible...
votre avis me serait utile pour moi et pour la console :roll:

Merci d'avance.

WellcooK
Penthouse addict

#2 Message par WellcooK »

Essaie déjà de passer une bonne couche de décapant/désoxydant sur ta pcb au niveau des contacts des boutons.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

le_prog
stick d'or

#3 Message par le_prog »

Salut,

Pour la megadrive il y a normalement 1fil par bouton + 1fil pour start + 4 fils pour le pad + 1masse. Le connecteur est un truc standard en connectique (DB quelque chose, le connecteur Neo Geo est en DB15 je crois, celui de la megadrive devrait etre DB13 --> à vérifier).

La première chose à regarder est est-ce que tu as autant de fils qui arrivent sur la PCB que d'éléments à connecter ? Il t'en faut neuf pour pouvoir faire la manip qui t'interesse. S'il y en a moins, ça veut dire que le multiplexeur etait utilisé et que ta manip ne fonctionnera pas.

Sinon, le grand problème que j'ai eu avec les pads megadrive c'est que les boutons meurent de leur belle mort : le contact se fait bien, le mouvement est reproduit à l'écran mais le bouton ne remonte pas... là ton pad est mort, et je ne sais pas réparer.

speedsterharry
stick d'or

#4 Message par speedsterharry »

Et qu'est ce qui fait remonter le bouton, un bout de caoutchouc avec du graphite au milieu ? Si c'est les memes que sur les pads PS2, je peux en filer à kinenveu, y'en a plein ma boite à outils avec les hacks pads que j'ai fait :lol:

befa
stick de bronze

#5 Message par befa »

ouai c'est un truc en "caoutchouc avec du graphite au milieu".
Il me semble que il y a assez de fils pour tous les boutons.
C'est pour ca que je me demandait l'interet du multiplexeur...pour un pad 3 boutons.
En tout cas merci de vos reponses, je vais virer le multiplexeur et connecter directement les fils sur le connecteur.

Epsylon
Théoricien du pixel

#6 Message par Epsylon »

Faut pas oublier que la Megadrive date de 1988 (20 ans cette année !! :D ), et qu'à l'époque, 2 boutons c'était souvent la norme. Les manette MD sont compatibles avec la Master System (avec une connectique répandue à l'époque). Pour la MD, ils ont gardé la même connectique, et ont choisi le multiplexeur pour ajouter un bouton, plutôt que de basculer vers une autre connectique.

befa
stick de bronze

#7 Message par befa »

Cpt.Tractor
stick d'argent

#8 Message par Cpt.Tractor »

Les fiches MD et M-S sont des DB 15

Il y a pas plus bidon a bidouiller que ça (du moins les manettes officiel ^^)

Au lieu de te faire chier (si la soluce desoxydant ne marche pas) c'est d'aller en broc', a un euro tu vera le nombre de gens qui vont t'en jeter une a la tete :lol: :lol:

Nan sans deconner, je pense que c'est les poussoir en caoutchou qui sont dead, a part le remplacer ça sert a rein de bricoler dessus, sinon c'est plus ou moin les meme sur toute les manettes 8-16 bits, tu pourras les adapter sans trop de soucis :-)
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

befa
stick de bronze

#9 Message par befa »

ouai, t'as raison.
J'vais plutot fureter dans un brocante.
merci de votre aide.
:D