Mame cab pour jeux de caisse.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
neonico2
stick de zinc

Mame cab pour jeux de caisse.

#1 Message par neonico2 »

Voila je sais pas si c'est le bon endroit donc je m'excuse par avance si il faut déplacer ce topic.

J'ai un pote qui est fan de jeu de caisse et qui aimerait se payer une borne dédiée avec siège baquet et volant + pédalier pour y intégrer en plus de la PCB existante, des adaptateurs pour Xbox, PS2 et GC ainsi que son PC

La question est : compte tenu de la spécificité des bornes dédiées pour les jeux de caisse (absence de compatibilité entre elles, bornes dédiées etc) est ce que ca vous parait réalisable comme branchement ? Si oui quelle borne dédiée choisir ?

Voila j'en appelle à vos connaissances et expériences ou connaissance de sites parlant de ca (mame univers peut etre ?)

Sinon perso, j'avais pensé à un J-pac avec un volant de PC usb désossé pour le circuit imprimé sur lequel on pourrait ressouder le volant et les pédales de la borne. Quitte à faire ca pour chaque consoles. Mais le problème c'est que ca fait acheter 4 volants en plus.

Sinon le MGCD permet je crois de brancher tous les accessoires donc un volant à priori. Est ce que c'est vrai ? et si oui comment ca gère le volant de la borne ? Car si c'est ca la solution...

Voila en espérant que quelqu'un saura me répondre.
Supergun, jeux PGM, Naomi ? vendre, cliquez :
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2 Message par Sulf' »

Hum je ne sais pas si les jeux de caisses émulés par mame gèrent le retour de force.

Par contre pour la PS2 avec le volant USB il n'y a pas de problème. La PS2 accepte les volants USB retour de force PC (enfin les logitech). J'ai un momo édition limité et il marche niquel.

J'essayerais un jour l'adaptateur USB --> Xbox pour voir si le volant est reconnu.

Par contre pour ta solution J-Pac (donc avec un volant de borne), idem je me demande pour la gestion du retour de force.
Parce que bon à mon avis faire reconnaitre un volant n'est pas le plus difficile, c'est la gestion du retour de force qui doit être le plus galère (et le calibrage)

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Un mamecab dans une borne dédié pour jeu de caisse, ca va être tres compliqué.

Le retour de force est le principal probleme, mame officiel ne le gerre pas.
Si t'es programmeur tu peux peut-être faire les modifs dans la source de mame et compiler mame pour qu'il puisse gerer le retour de force.......
peut-être aussi qu'il y'a des builts de mame qui le gerre...

Apres le probleme c'est le volant, est-ce qu'il va marcher via le jpac ?
J'avoue j'en sais rien.

Va faire un tour sur le forum de mame-univers, y'en a peut-être un ou deux qui ont essayé
http://www.mame-univers.net

neonico2
stick de zinc

#4 Message par neonico2 »

Donc a priori pour les consoles, la solution serait un MGCD, je recupere la plaque CI de chaque volant console et je resoude les volants de la borne dessus, c'est donc bien ce que je pensais.

Pour ce qui est du mamecab, je vais tenter de me documenter.

Mouarf ca me parait bien impossible tout ca mais bon ;)
Supergun, jeux PGM, Naomi ? vendre, cliquez :
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork