Ssf2x cps2, ecran noir !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
ken bogard
stick d'or

Ssf2x cps2, ecran noir !

#1 Message par ken bogard »

Bonjour, je viens de recevoir ma premiere borne. La borne m'a été livré avec un système cps2 et le jeu ssf2X. Oui mais voila après avoir vérifié mon 5V a vide, puis brancher la A+B board. L'écran n'affiche que du noir. On vois bien qu'il "s'allume" il y a de la luminosité, mais c'est tout noir.
Premier reflexe je vais voir si la pile n'est pas morte. Je verifie au multimètre et celui si affiche une tension:

Image

Je regarde une peu la pcb de 2X et je remarque qu'il y a un socle de rom vide ( le numéro 10 ) comme on peu voir sur la photo :

Image

c'est mon premier cps2 que je démonte, donc je sais pas si c'est normal.
Enfin voila, j'ai reéssayer, plusieur fois mais toujour le meme resultat, quand j'allume la borne ( une egret 2 ) ca fait ( TAC TAC TAC TAC , je crois que c'est le monnayeur qui fait ce bruit la) et rien ne s'affiche.

J'espère que vous pourrez m'aider.
Dernière modification par ken bogard le 22 juin 2008, 00:11, modifié 1 fois.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

supercarotte
stick de bronze

#2 Message par supercarotte »

Il y a pas mal de pcb avec des emplacements d'eproms vides ;)
Ça doit être autre chose

ken bogard
stick d'or

#3 Message par ken bogard »

OK, je me doutai de toute facon que c'était surement normal. C'est quand même bizarre, j'ai pas d'image pas de son non plus, c'est comme si rien ne booté.
En théorie quand on branche une A-board seule sans jeu enclanché dessus, est ce qu'on dont arrivé dans un menu particulier ( comme pour le mvs ) ?
Ca serai peut etre un moyen de tester ce qui coince...

supercarotte
stick de bronze

#4 Message par supercarotte »

Tu n'as pas un autre jeu pour tester ?

ken bogard
stick d'or

#5 Message par ken bogard »

malheuresement non ! j'attend zero 3 m pour dans une semaine, mais pour le moment je n'ai que celui la

ken bogard
stick d'or

#6 Message par ken bogard »

UP. Désolé d'insister, mais quelqu'un aurait il une petite idée d'ou pourrai venir le problème ?
J'ai beau tout essayer, c'est toujour l'écran noir....
HELP

Snocyr
stick d'or

#7 Message par Snocyr »

remonte ton 5v
quand tu le regle a 5 a vide , une fois branché le jeu pompe plus et il demarre pas
regle le a 5.20 puis augmente petit a petit
t inkietes ya pas de risque que ta CM crame, ya des rezgulateur dedans
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

ken bogard
stick d'or

#8 Message par ken bogard »

OK, avec le jeu branché je suis a 4.97. Je vais essayer de faire ce que tu m'as dit.
Merci

EDIT: Bon ben je suis monter jusqu'a 5.30v, et c'est toujours l'écran noir. J'Comprend pas pourquoi !!!

Snocyr
stick d'or

#9 Message par Snocyr »

arrffff donc c ets pas le 5v
a 5.30 ca doit demarrer

ta essayé le bouton test d ela carte mere quand tu l allumes histoire de voir si le menu apparait?
c ets con que tu n ai pas d autre jeu , au moins on aurait ete fixer
verifie le 12 volt en pin 7 tiens , tant que tu y es...
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

Snocyr
stick d'or

#10 Message par Snocyr »

autre truc con mais j espere que t es pas tombé dans le panneau
le connecteur jamma , tu t es pas gourrer de sens?? :oops:

luke2fr
stick d'or

#11 Message par luke2fr »

bah deja c pas un pb de jus.
tu peux pas le tester sur autre chose ton jeu ? autre borne, supergun ?
toutes les roms sont bien enfoncés ?
t'as tester d'autre jeu cps2 dans ta borne ?
t'es sur d'appuyer suffisement sur la bboard pour qu'elle soit bien en contacte avec la a board ?
Image

ken bogard
stick d'or

#12 Message par ken bogard »

SUr l'egret, y a une petit fiche en plastique sur le jamma femelle qui correspond au trou qu'il y a dans le jamma mal sur la plupart des pcb. DOnc théoriquement je peut pas me trompé de sens parcequ'avec cette fiche le connecteur ne peu rentrer que dans un sens, non ?

Le 12 volt et a 12.27, j'ai pas vérifié le pins 7.
Mon systeme MVS marche au poil avec tous les jeu. Malheuresement, j'ai pas de supergun, et c'est ma premiere et seule borne a la maison. Je doit recevoir un zero 3 dans la semaine, mais pour le moment je n'ai que ce jeu.
Pour les connection, j'ai même mis les 2 broches sur les cotés qui m'intiennent la A board et la B board ensemble.
Peut etre je devrais essayer sans la coque pour la B board, je pourrai appuyer plus. Mai sil me semblais y etre allait deja fort. J'en ai encore mal au doight. de toute facon je vais réésayer quand meme.
POur les roms, je les et toutes checkées et toute controlé, il n'y avait pas de probleme a priori. De toute facon même si une rom est mal enfoncé on doit voir le jeu ce lancer, avec un message d'erreur non ?
Bon je vais essayer de bourrer la B-board et le jamma. Il parait que quand on entend le monnayeur fair tactactac au debut, c'est que le jamma est mal branché.
BOn je rerereessaye, et je vous redit.

Snocyr
stick d'or

#13 Message par Snocyr »

le ventilo du cps2 tourne?

ken bogard
stick d'or

#14 Message par ken bogard »

Je l'ai viré le ventillo, il été vraimetn tres tres crado. Mais quand il ete branché il fonctionnai bien, c'est meme difficiel de pas l'entendre si je puis dire ^^

nicko007
stick de plastique

#15 Message par nicko007 »

Tu as regardé si tu n'avais pas de pins de pliées sur les connecteurs de ta mobo ? ça peut arriver, les b-board CPS2 sont relativement difficiles à enficher dans la mobo...

:wink:

Nicko

ken bogard
stick d'or

#16 Message par ken bogard »

OUi, j'ai regardé, d'ailleur ce matin j'en ai tordu une fiche, et du la redresser, j'en ai profité pour toutes les controler, et y a aucun soucis la dessus.
BOn ben j'en vraiment tout essayer, je vous remercie pour vos réponses, mais le problème est toujours le même ,black sreen...
A mon derniere essaie tout été parfaitemetn inséré ( j'ai meme retiré la coque de la b board pour etre sure ), la b board inséré au mieu, et le jamma on ne peut plus poussé a fond, et ca marche pas. Si ca marche toujours pas, c'est soit qu'aucune personne ne peu faire fonctionné un cps 2, soit qu'il y a un problème avec, la carte mère. Enfin bon bizarre tout de meme, hikaru l'avait testé au japon et ca fonctionnai, un petit voyage par conteneur plus tard, et op la carte mère qui fonctionne plus O_O. Je pensait que c'était un système plutôt robuste le cps2.
Bon ma fois, je vais attendre zero 3 pour voir si le jeu marche avec cette CM pour confirmer. Puis si ca marche pas je suis bon pour acheter une autre CM jap... tant pis
Pour le moment je vais laissé tout ca de coté, a moins que vous n'ayez d'autres idée et je retourne joué a real bout 2. C'est magique l'unibios, grace a lui on peu configurer le jeu pour faire du training, c'est pratique....

luke2fr
stick d'or

#17 Message par luke2fr »

en attendant ton prochain jeu pour confirmer, soit la carte mere est hs soit le jeu l'est et bon pour le phoenixage.
Image

ken bogard
stick d'or

#18 Message par ken bogard »

Oui voila, je vais faire ca. En espérant que fujita mette pas 3 plombe a m'envoyer le jeu. Puis si le jeu marche pas, c'est que c'est la CM ( en tout cas c'est qu'il y a des chance pour que ce soit ca ), et si ca marche c'est que mon 2X est dead ce dont je doute car il a été testé avant l'envoie (certes il a mi 50 jours a arriver ) et que la pile affiche toujour une tension.
Merci pour les conseils en tout cas.

ken bogard
stick d'or

#19 Message par ken bogard »

UP

J'ai reçu mon zero 3 ce matin et...... Le jeu fonctionne parfaitement avec la carte mère que j'ai utilisé pour 2X ( en meme temps j'en ai qu'une ). Alors la je suis totalement perplexe, je vois pas d'ou peu venir le problème. J'ai réussi a faire fonctionner zero 3 du premier coup, donc je m'y prend pas mal pour enfoncé les A et B board ensembles. J'ai visiblement bien mis le jamma et la le 5V allume zero 3 alors pourquoi pas 2X.
Bref, je suis dans le brouillard, un coup de main ne serai pas de refu. Est ce qu'il y a eu des cas de suicide de cps2 avec une pile qui sort une tension déjà ? je sais pas peut etre un faux contact a un moment qui aurai déconnecter la pile brièvement.....Le jeu a passé 1 mois dans l'egret 2 elle meme dans un conteneur lui meme sur un bateau, il est resté connecter a la A board tout ce temps ( avec les broche en plus ).
Bon si vous avez des idées.
merci

luke2fr
stick d'or

#20 Message par luke2fr »

a mon avis c'est just que le jeu est mort.
la pile meme si elle crache encore du jus, ne doit pas en fournir assez.
Image

ken bogard
stick d'or

#21 Message par ken bogard »

OUi peut etre, surement même.
Y a pas un moyen de s'en assurer ? Est ce qu'il y a des symptômes caractéristiques d'une pile morte pour un cps2 autre qu'un écran noir ?
Je me vois pas envoyer mais roms a razoola si c'est pour qu'il me les phénix et que le jeux marche toujours pas.

P-E
stick d'argent

#22 Message par P-E »

je peux te depanner sur ce coup la ^^
vu que je ne traine plus sur ton forum mark of depuis un moment mais bon je vais t'aider ton forum me plaisait bien haha
je vais voir quelles roms faut refaire pour pheonix et je t'enverrais ça

ken bogard
stick d'or

#23 Message par ken bogard »

Ah ben ca c'est sympa P-E, j'apprécie énormément et je saurai m'en souvenir!

J'ai pas trop eu le temps de m'occuper du forum motw ces temps si a cause des études, mais maintenant que j'ai du temps, je vais allez jetez un œil pour voir si y aurai pas un peu de ménage a faire.

luke2fr
stick d'or

#24 Message par luke2fr »

pour info en passant. Je l'ai pas fait pour toi spécialement, mais j'ai mesuré la tension de la pile sur un de mes jeux cps2 qui fonctionne et j'ai trouvé 3.737V
ca fait un ecart bien faible, mais c'est un peu plus.
Ca me fait finalement douté sur l'état de la pile de ton jeu.
Image

ken bogard
stick d'or

#25 Message par ken bogard »

mon multimètre a pas couté trés cher, il est pas trés précis . Sur la photo on vois 3.69 mais il oscillé entre 3.69 et 3.70. EN gros ca fait un écart de 0.04V, c'est vrai que c'est vraiment peu. Une autre impotèse est que cette pile n'a pas alimenté ( ou mal alimenté ) le circuit pendant un instant. De mémoire il suffit de quelque seconde san spile pour que le jeu se suicide non ?
Hikaru qui m'a vendu le jeu ( apres l'avoir testé ) depuis le japon m'a suggéré que c'était peu etre a cause des rayon X sous lequel le jeu est passé avant l'envoi.... Il y croyais pas trop, et moi non plus d'ailleur.