Comment graisser un stick sanwa?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
tedthemechanic
stick de plastique

Comment graisser un stick sanwa?

#1 Message par tedthemechanic »

Bonjour, sur mon HRAP j’ai mon stick sanwa qui commence à se faire vieux et trop raide à mon gout.
Je sais qu’on peut le graisser pour remédier à ce problém mais, je ne sais pas quel type de graisse utiliser exactement (j’ai entenu parler d’une graisse spécial sanwa) ni comment (appliquer la graisse sur les microswitchs ? sur la tige ?).

Voilà, en vous remerciant d’avance pour redonner un coup de jeune à mon stick :D.

yoanna330
Stick-o-phile

#2 Message par yoanna330 »

Les microswitches ça se graisse pas. Si ce sont eux qui rendent le stick raide (mais ça m'etonerai) il faut les changer.

Il faut démonter ton sanwa. Tu regardes comment c'est foutu et tu vera vite les endroit où les pieces sont censées froter entre elles. Il faudra graisser là.
Pour la graisse à utiliser je sais pas car en fin de compte j'ai jamais graissé de stick :)

Ichigo87
stick de zinc

#3 Message par Ichigo87 »

c'est un peu étrange qu'il devienne raide alors qu'un stick aurait plutot tendance à devenir tout mou et a avoir de plus en plus de jeu et à etre de moins en moins centré

je crois qu'il faut de la graisse de silicone pour lubrifier le stick...

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

Ichigo87 a écrit :c'est un peu étrange qu'il devienne raide alors qu'un stick aurait plutot tendance à devenir tout mou et a avoir de plus en plus de jeu et à etre de moins en moins centré
HORI Soul2 / fighting stick cube powa :lol: