probleme avec le sitck dreamcast

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

probleme avec le sitck dreamcast

#1 Message par Simou »

bon, j'ai un stick dreamcast et des kof, suis content et tout et tout ...
seulement voila, depuis 2 jours mon stick officiel dreamcast commence à me faire des misères :?

en fait le stick ne marche pas très bien. je l'ai alors démonté et mis un peu d'huile dessus et là toujours pareil :? (si ce n'est que le stick est plus souple qu'avant ^^; )

le blème, c'est que la direction droite à beaucoup de mal, du coup j'ai pas mal de qcf DMC. et c'est même chelou, car quand on bouge le stick vers la droite à mi-parcours, ça marche, mais dés que j'appuie jusqu'au bout ... ça marche plus :( (mon frêre dit que c'est l'inverse qui se passe ... troublant)

j'ai redémonté, et zyeuté les contacts. pas de problème apparent si ce n'est un léger dépot blanc sur le contact de la droite (je ne pense pas que ce soit ça)

je suis pas aller plus loin. une fois dévissé les 4 vis et la boule, l'ensemble est maintenue par 4 fixations en plastique et j'ai peur de casser quelque chose :?

si c'est déja arrivé à quelqu'un et s'il a trouvé un moyen de corriger, merci de m'aider.
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

troute_torute
Combo maniac

#2 Message par troute_torute »

Erf mon pauvre moi ça m'est jamais arrivé mais j'ai plein d'autres problemes avec mon stick dream!!!!!

le stick qui est hyper dur à bouger ou alors le A qui marche plus des fois,je suis obligé de le démonter et de ré-enfoncer le connecteur pour que ça marche!!!!! (du coup j'laisse mon stick sans la plaque de dessous :p )

le stick de mes potes le plus courant c'est le stick qui se bloque. (reste enfoncé en haut par ex)

ou alors la boule qui se dévisse!! (la mienne est collée à la glue maintenant :p )

bref vive mon bon stick neo :D :!:

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#3 Message par Simou »

tiens, si quelqu'un à des infos sur un éventuelle adaptateur neo--> DC, qu'il se gène pas :)

ps : tu fais comment pour enlever ton sitck avec la glue maintenant ? inconscient 8O
Image

troute_torute
Combo maniac

#4 Message par troute_torute »

je l'enleve pas!!!!

:P

Simou
Muslim fast

#5 Message par Simou »

bref, le jour où il faut vérifier un contact ou démonter le stick, tu l'aura :dtc:

bon, y'a pas une âme charitable pour m'aider ? meme pour me dire comment enlever les fixations en plastique ?
Image