question sur les transfo super famicom/mega drive/neo geo

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

question sur les transfo super famicom/mega drive/neo geo

#1 Message par Squaregio »

En ressortant ma super famicom, j'ai constaté que j'utilisais depuis son achat il y a plus de 10 ans un transfo sega. Il avait été vendu avec mais ça ne m'avait jamais marqué. Le plus troublant, c'est que je le mets directe à la prise courant (donc 220 v) et que ça grille pas la console. Je précise que j'ai une jap. Donc je me demande si c'est normal, ou si la console a été modifié avant mon achat.

Ma mega dirve jap marche aussi direct sur la prise courant (avec un transfo identique). Est-ce normal ? est-elle modifiée ?

Ma neo geo japonaise marche que avec un adaptateur 110/220 v comme toutes les consoles jap récentes que j'ai. Donc question ultime et la plus importante, pourquoi pour la neo je peux pas la mettre direct sans que ça grille ?

Merci d'avance pour les réponses !
Vive Final Fantasy XV

Squaregio

#2 Message par Squaregio »

Ben y a personne qui sait si une super famicom doit théoriquement pas marcher sur du 220 v ? :?
Vive Final Fantasy XV

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#3 Message par Wong_Fei_Hung »

Ta SFC et ta MD ont des transfos euro, mais ta NG a un transfo jap.
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#4 Message par Spike_f_spiegel »

et moi j'ai un tranfo de megadrive sur ma neo !!

et je suis pas le seul !! et c'est pour ca qu'on en trouve plus des transfo de megadrive (mais moi je m'en fout car j'en ai un deuxieme;.justement pour la mégadrive !!)
le japon c'est bon, mangez en.

Squaregio

#5 Message par Squaregio »

Oui j'ai des transfo euro pour mes super famicom et mega drive jap. Je me demandais si elles avaient été modifiées ou si c'est normal.

Si c'est normal, je me demandais si je peux utiliser mon transfo euro mega drive euro sur ma jap sans qu'elle grille. Et sinon pourquoi ce qui est possible pour les sfc et md ne l'est pas pour la neo.

Donc quel est votre diagnostic ?
Vive Final Fantasy XV

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#6 Message par Wong_Fei_Hung »

Parce qu'un transfo transforme. Intrinsèquement, il n'y a aucune différence entre une MD ou une SNES/SFC euro ou jap, juste quelques pattes sur une puce qui sont à 0 ou à 1 (pour le 60/50hz et pour la langue jap/anglais, ce qui donne trois régions : jap/60= jap, eng/60 = us, eng/50 = eu).

Et le tranfo transforme du 220/50hz ou du 110/60hz AC en 5 ou 9 V DC, par exemple. Donc quelle que soit la console, un transfo euro en europe fera le même effet qu'un transfo jap au Japon.
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Squaregio

#7 Message par Squaregio »

Merci de ta réponse maître chinois ! Donc est-ce que je peux déduire que je me crève à mettre le transfo jap dans l'adapateur courent 220 v pour rien pour ma neo ? Si je lui mets le transfo md, elle va marcher sans griller ?
Vive Final Fantasy XV

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#8 Message par Wong_Fei_Hung »

Moi je dirais que tu ne te crèves pas pour rien, car dans tous les cas utiliser le transfo officiel est bien mieux que d'en utiliser un autre. Mais regarde la tension, l'ampérage et la polarité de sortie de ton transfo MD et compare ca à la tensoin, l'ampérage et la polarité d'entrée de la Neo. Si ca correspond, ca devrait passer ;)
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Squaregio

#9 Message par Squaregio »

Là est le problème. Le transfo 110 v que j'utilise avec ma neo jap ne me semble pas celui d'origine. Aucune inscription snk ou neo geo dessus. En plus, il semble avoir un peu souffert de l'usage du temps. Tandis que le transfo de ma mega drive, il est original lui.

A première vue, je crois pas que ce soit compatible, mais je demande quand même :

mon ac adaptor neo : Ac 100V50/60 hz; 16 VA; DC 10 V 850 mA
mon ac adaptor md : imput 220 V --- 50 Hz; 10 V --- 1,2 A 12 VA

Voilà ce que je peux lire. Donc ça marcherait ou ça grillerait ?

edit (pour pas trop poster) : Alors est-ce que quelqu'un peut me dire si avec ces indications je peux utiliser le transfo (euro) sur ma jap ou pas ?
Vive Final Fantasy XV