Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Slt à vous les GamerS, au démarrage du GameCube quand le message confirme bien l'affichage en 60 Hz! Est-il vraiment à 100% 60Hz sur toute les TV, car chez moi ca va légèrement plus vite que chez mon pote (sissi il me la confirmer) !
je voudrais avoir votre avis si vous avez remarqué la même chose.
C'est quoi un kéké, non mais sérieux moi aussi j'ai remarqué la petite lenteur et ça lui indique bien qu'il est en 60Hz au démarrage du jeu (sur GameCube), on à le même câble RGB et chez moi c'est plus rapide, Donc ça se trouve y a plein de joueur qui croit être en 60 Hz alors que non, on apprécie quand même 100 fois mieux un jeu en 60Hz qu'en 50Hz.
Et dire que mon pote n'a pas profiter des jeux à l'état pûre!!!
Le système qui détecte la fréquence au démarrage y dépend de la console où de la TV où les 2? moi là je peux pas répondre.
Aux spécialistes de nous renseigné et merci d'avance.
si tu lance le jeu en 60 hz, ta télé doit switcher automatiquement pour afficher l'image.
si il le supporte pas, alors t'aura une image ne noir et blanc, une image qui défile à toute vitesse, ou rien du tout.
en bref, soit t'a un bonne image, soit t'a rien
donc, je ne pense pas que ça vienne de ta télé
tu pourrais aussi préciser le jeu sur lequelle tu remarque ça, d'ailleurs
ps : quelle belle machine que la Gamecube avec son affichage tout bô
Simou (=Neoman) a écrit :si tu lance le jeu en 60 hz, ta télé doit switcher automatiquement pour afficher l'image.
si il le supporte pas, alors t'aura une image ne noir et blanc, une image qui défile à toute vitesse, ou rien du tout.
Faux, tu peux très bien avoir une image écrasée à 50 Hz et la vitesse du 50Hz voir même 60Hz alors que t'es en mode 60Hz.
Bref, c'est assez aléatoire selon les télés
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.
Je voudrais être sûr. Ton expérience s'est-elle faite avec la même version du jeu et deux TV différentes?
Sinon il est logiquement impossible qu'une télévision ait un impact sur la vitesse du jeu (la tv est là pour afficher le flux vidéo généré par la GC et n'a pas d'influence sur celui-ci). Par contre la tv peux avoir un impact au niveau de la qualité de l'affichage (couleurs baveuses, image noir et blanc, bandes noires...).
Donc soit ton copain délire, soit il fait une fausse manip quand il sélectionne 60Hz ce qui fait qu'il croit être en 60Hz alors qu'il est en 50Hz.
Je profite de ce topic pour vous dire que la titre "Baggy, Bandana et poésie" (celui-ci et pas un autre) est plus lent sur mon ipod si j'utilise le dernier casque sony plutôt que le casque d'origine...
Si quelqu'un peut m'expliquer le phénomène, il sera le bienvenu. Je suis ouvert à toutes sugestions:influence magnétique de la lune, intervention de la CIA...
lol, c'st clair c'est comme si tu nous disai ke les mecs avec une petite tv ont des jeux ki vont plus vite que des mecs avec une de tv.
Tout ca paske les sprites seraient plus grand
je récapitule! Donc on à les mêmes consoles Gamecube avec le même cable RGB et avec 2 jeux différents, les TV sont différentes.
Au démarrage on a bien le message qui confirme l'affichage en 60 Hz, on vous le reconfirme c'est plus rapide sur ma TV que la sienne???
Alors pourquoi le message confirme bien le 60 Hz alors que ca send le faux.
On n'est pas stone où encore sous l'effet de Kg d'alcool dans la sang mais c'est clair y a une différence
Produstick a écrit :Donc on à les mêmes consoles Gamecube avec le même cable RGB et avec 2 jeux différents, les TV sont différentes.
Burnout est plus rapide que Need for speed, c'est pour ça.
Plus sérieusement, si le jeu est sauvegardé en 50 hz, et que tu choisis 60 hz au démarrage puis fait "charger les données", tu rebascules en 50 Hz... le probleme vient peut-etre de là (je propose, merci de ne pas me jetter de pierres).
Moi c'est simple, je pense que sa télé ne supporte pas le 60Hz réellement.... comme j'ai dis sur une télé le mode 60HZ peut passer (j'entends par là qu'on voit le jeu et tout) et avoir quand même les bandes noires et que la vitesse est celle du 50Hz.
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.
Sauf si tu vis dans la quatrième dimension, la tv n'a pas d'impact sur la vitesse du jeu.
Au pire peut-être que sa tv quand elle a en entrée un flux 60hz l'affiche en 50Hz (ce serait déjà assez étrange mais bon il existe des adaptateurs qui transforment du 60Hz en 50hz). Mais là encore, ça veux dire que toi par exemple t'aurais un taux de rafraichissement de 60Hz et lui de 50hz. Mais la vitesse du jeu n'en serait pas modifiée.
Intègres ça:
la tv ne peut pas causer ce phénomène...
De la part d'un gars qui affirme que "Baggy, Bandana et poésie" est plus lent sur son ipod seulement en changeant de casque je trouve que le ton est plutot déplacé
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.
Arngrim a écrit :De la part d'un gars qui affirme que "Baggy, Bandana et poésie" est plus lent sur son ipod seulement en changeant de casque je trouve que le ton est plutot déplacé
Mon histoire de casque était une plaisanterie.
C'était simplement pour lui faire comprendre par ANALOGIE que sa proposition était ridicule.