Cabler une borne

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#1 Message par Jets »

"Ta" trouvé pour le dipswitch c'est vrai....

Tout a déjà été expliqué mon rain, alors tu fais l'effort de souder 6 pauvres fils et tu les relies ensembles pour que ca fasse propre à la fin, c'est pas dur me semble t'il? Payday va..
Image
-=Jets=-

metal_chimiste
stick de bronze

#2 Message par metal_chimiste »

si t'as trouvé le scan de la notice cps1 SF2 sur mon site, tu as aussi dessus les pinouts du connecteur pour brancher les boutons de pieds. A défaut, regarde une notice pour Taito F3, c'est pareil. Avec le connecteur qui va bien, tu le soudes sur les boutons qui vont biens aussi.
Bye,
DAVID.

RainMakeR
HBK is god

#3 Message par RainMakeR »

Bah j'ai pecho le connecteur qui va bien pour le cps2 mais pas pour le cps1 :(

Pi bon je prefererai avoir un vrai connecteur quitte a souder les fils en parallele. Mais avoir un connecteur interchangeable car je compte bien acheter d'autre cps1 ;D

Par contre mon cable jamma est un peu court, du coup je doit foutre en equilibre mes carte sur des cartons derriere ma borne. C'est grave docteur ? paske j'ai cru remarque que ca chauffait bien qd mm une carte et va falloir que je cherche des pieds pour mes cartes...

David t'aurai pas une tite photo du cablage cps1 ?
ImageImageImage

metal_chimiste
stick de bronze

#4 Message par metal_chimiste »

Bye,
DAVID.

RainMakeR
HBK is god

#5 Message par RainMakeR »

T'en aurai pas un en rab de connecteur cps1 ? Celui completement a droite ;D

J'ai deja celui du milieu.

Et c'est quoi les espece de mini joystick tout a gauche ? des potards ?

Par contre je comprend pas pkoi y'a autant de fil connectes au cps1 ? paske sur le cps2 y'a que les 6 kicks et 2 masses....
ImageImageImage

metal_chimiste
stick de bronze

#6 Message par metal_chimiste »

pas de connecteurs à te donner. Passe chez ton marché d'électronique préféré, tu devrais trouver ça facilement. Par contre, je ne sais pas où il y a ça sur Montpellier. Quand j'y étais, je n'en ai jamais trouvé.

Pour les potars, c'est pour régler mes couleurs et derrière un chip pour synchroniser les jeux avec des mauvaises fréquences sur ma TV.

Sur le connecteur, il y a 6 fils pour les boutons et une masse ainsi qu'une position libre. Donc c'est pareil.
Bye,
DAVID.

RainMakeR
HBK is god

#7 Message par RainMakeR »

metal_chimiste a écrit :pas de connecteurs à te donner. Passe chez ton marché d'électronique préféré, tu devrais trouver ça facilement. Par contre, je ne sais pas où il y a ça sur Montpellier. Quand j'y étais, je n'en ai jamais trouvé.
Bah vu que je m'interesse pas tro pnon plus a la chose, je sais pas non plus ou chercher... (et dmc j'ai deja cherche).

Enfin bon si y'en a un ki te tombe sous la main pense a moi...

Au fait une carte verte ssf2 foutue ca t'interesse ? Paske la ou je v peut etre acheter ma cm cps2 ils ont une carte niquee kils vont foutre en l'air.
Et comme je sais que toi et ton papa les reparees....

Au fait la cm cps2 ke je v acheter a pas de son, enfin y'en a une un court instant puis plus rien. Du coup ils ont change les condo et vont changer l'ampli( je crois ke c ca l'ampli, enfin le gros truc en bas a dte) mais impossible de savoir si ca va changer koike ce soit.

Si t'a une piste....
ImageImageImage

masamunetetsuo
stick de zinc

#8 Message par masamunetetsuo »

RainMakeR a écrit :Bah j'ai pecho le connecteur qui va bien pour le cps2 mais pas pour le cps1 :(
m'en faut un de conencteur CPS2 ! :D

tu l'as eu ou ? tu le vends ?
www.shootagain-fribourg.com le seul club de flipper et d'arcade de Suisse romande!

RainMakeR
HBK is god

#9 Message par RainMakeR »

bno on va eviter le :dtc: meme si l'envie ne me manque pas ;D

En fait je suis alle chez le revendeur chez ki j'ai achete ma borne. Le pere de metal chimiste avait fait le vide mais heureusement pour moi il restait un cable ds une borne.

Dc le gars me l'a file, mais je lui ai file qq rond pour le connecteur qd mm pi un peu de matos kil m'a file (normal koi).

Par contre pour trouver ca commence a etre dur, mais mail metal_chimiste il en a qqs1.

Et non je vend pas le mien.

Sinon update un autre revendeur de borne va peut etre me bricoler un cable cps1. A moi les joies du street 6 boutons.

Note pour plus tard : cabler mon 6e bouton
ImageImageImage

masamunetetsuo
stick de zinc

#10 Message par masamunetetsuo »

non je lui ai demandé, metal il en a plus :(

bon ben je vais etre obligé de bricoler ca parceque le commander a HK avec mandat, et frais postaux juste pour ca , c'est pas vraiment la peine :?
www.shootagain-fribourg.com le seul club de flipper et d'arcade de Suisse romande!

metal_chimiste
stick de bronze

#11 Message par metal_chimiste »

tu me dis les pinouts sont inversés: je dis non, tu as lu le schéma à l'envers. 8)

tu me dis les masses sont inversées: je dis peut être car les masses doivent toujours être connectées ensemble. Ces 2 fils vont directement sur le Jamma pin 1, donc que ce soit inversé ou non, ça ne change pas grand chose. Peut être ai-je tort pour les positions des 2 pins mais est-ce primordial? :)

Dans tous les cas, si ça marche chez toi, tant mieux. Mon site, ce n'est pas la bible non plus. J'ai gratté tout ça sur 2 week-ends quand je me faisais chier durant un hiver froid dans les Alpes. Depuis janvier 2003, il n'y a eu aucun modif et il n'y en aura certainement plus jamais.
Bye,
DAVID.