Joystick Madcatz SE sur WindowsXP

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
lanfeust9
stick de zinc

Joystick Madcatz SE sur WindowsXP

#1 Message par lanfeust9 »

J'ai fait marcher mon joystick SE xbox360 sur Windows 7 chez moi en utilisant Neo Final Burn (il n'était pas détecté par mame++117) et les drivers windows standards.

Maintenant je suis en train de galérer à fond pour le faire marcher sur mon portable qui tourne sous windows XP, j'ai essayé d'installer les drivers standard sur le site de Microsoft et je me retrouve avec les boutons du joystick bien détéctés par nFB mais pas les directions ... sous mame++ tjs rien.

J'ai essayé les drivers XBCD mais impossible de les installer par dessus les drivers windows même après désinstallation des drivers windows, il installe tjs le driver windows en premier au redémarrage du PC avant de pouvoir séléctionner le xbcd je pense.

Bref ca fait 2heures que je tourne en rond donc je me demande si qqn ici à connu les mêmes galères et à une idée ?
Team Fallback !

lanfeust9
stick de zinc

Re: Joystick Madcatz SE sur WindowsXP

#2 Message par lanfeust9 »

Personne avec un joystick Madcatz et qui joue sur PC ici ?
Team Fallback !

vectalix
stick de bronze

#3 Message par vectalix »

Sur le forum SrK ils en parlent, dans la partie "tech talk". Je crois que le problème vient du chipset de certaines carte mères qui ne reconnait pas le Stick.

Perso le stick a tout de suite marché sur mon XP.
PSN ID : vectalix (Boxer)

Mitsuaki

#4 Message par Mitsuaki »

Hello, pour résumer, la techno est de l'USB proprio intel, donc il faut un chipset intel ou VIA qui le gère.

Si tu as du nvidia ou Belkin ça ne passe pas.

Ceci étant valable pour le PS3 qui est directement USB. pour la version X-Box, je ne me suis pas penché sur le problème de reconnaissance, voir si c'était la même chose.

kunarks
stick de plomb

#5 Message par kunarks »

tu as trouvé une solution, car j ai un chipset nvidia et pas l'intention de changer de carte mère :(

BuckyLastard
stick de zinc

#6 Message par BuckyLastard »

Il faut acheter une carte usb pci avec un chipset VIA , c'est la seule solution pour faire marcher le stick sur les cartes meres a base de nvidia.

Perso j'ai achete la mienne ici :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0168444558

4.13$ fdpin , bon faut pas etre presse par contre elle arrive en une bonne 15aine de jours

Par contre je vois que tu est sur un portable , donc je suppose un hub usb a base de via ? si ca existe...
PSN : BuckyLastard