Vient ensuitre SoR1 puis SoR3.
Je dois dire que j'aime énormément les 3, SoR2 car j'aime tout dedans, SoR1 car j'ai de bons souvenirs, qu'il est aussi bien que les autres même si plus basic dans le gameplay (je le trouve pas si moche que ça en passant...) alors que pourtant il possède une petite subtilité dans le saut + coup de pied retourné que j'adore et enfin SoR3 parce que complètement délirant et bien dans la ligné du 2...
Au départ j'ai boudé SoR3 car je le trouvais assez chiant, mais c'est en le découvrant en japonais (c'est presque un jeu différent) que j'ai commencé à l'apprécier à sa juste mesure !
Pour ceux qui ne comprendaient pas ce qu'il y a de si différent entre les version anglaise et japonaise de SoR3, jetez un oeil à cet article :
http://www.segakore.net/articles/sor_series_cmp.php
(les différences supplémentaires se trouvent au niveau de la difficulté relevée en anglais, car la version jap est trop facile, et au niveau des sons...)
Une des choses qu'il faut s'avoir c'est que si la bande son de SoR3 ne fait pas du tout l'unanimité, c'est que c'est pas vraiment de la musique, c'est un procédé un peu spécial qui a permis sa composition... Ca ne s'écoute pas comme de la musique mais comme une association de sons pour créer une ambiance (qui colle parfaitement au jeu, soit dit en passant)
Toujours concernant la BO, il faut savoir que sur SoR2, il y a 2 morceaux qui ont été co-réalisés par Yuzo Koshiro et Motohiro Kawashima et que dans SoR3, on a un rapport quasiment de 40% des compositions pour Koshiro et le reste (60%) pour Kawashima... Et oui, on croirait pas comme ça, mais tout n'est pas de Koshiro
