[Bare Knuckle] Streets Of Rage

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
iGREKKESS
stick de plomb

#1 Message par iGREKKESS »

Pour ma part, je dirai SoR2 en premier, tout simplement parce que c'est surement le jeu que j'ai le plus joué dans ma vie (c'est donc à la fois mon opus préféré et par déduction, mon jeu préféré tout type/support confondu)
Vient ensuitre SoR1 puis SoR3.

Je dois dire que j'aime énormément les 3, SoR2 car j'aime tout dedans, SoR1 car j'ai de bons souvenirs, qu'il est aussi bien que les autres même si plus basic dans le gameplay (je le trouve pas si moche que ça en passant...) alors que pourtant il possède une petite subtilité dans le saut + coup de pied retourné que j'adore et enfin SoR3 parce que complètement délirant et bien dans la ligné du 2...
Au départ j'ai boudé SoR3 car je le trouvais assez chiant, mais c'est en le découvrant en japonais (c'est presque un jeu différent) que j'ai commencé à l'apprécier à sa juste mesure !

Pour ceux qui ne comprendaient pas ce qu'il y a de si différent entre les version anglaise et japonaise de SoR3, jetez un oeil à cet article :
http://www.segakore.net/articles/sor_series_cmp.php

(les différences supplémentaires se trouvent au niveau de la difficulté relevée en anglais, car la version jap est trop facile, et au niveau des sons...)

Une des choses qu'il faut s'avoir c'est que si la bande son de SoR3 ne fait pas du tout l'unanimité, c'est que c'est pas vraiment de la musique, c'est un procédé un peu spécial qui a permis sa composition... Ca ne s'écoute pas comme de la musique mais comme une association de sons pour créer une ambiance (qui colle parfaitement au jeu, soit dit en passant)

Toujours concernant la BO, il faut savoir que sur SoR2, il y a 2 morceaux qui ont été co-réalisés par Yuzo Koshiro et Motohiro Kawashima et que dans SoR3, on a un rapport quasiment de 40% des compositions pour Koshiro et le reste (60%) pour Kawashima... Et oui, on croirait pas comme ça, mais tout n'est pas de Koshiro :wink:

golgoth
stick de zinc

#2 Message par golgoth »

T'inquiète pas Micka, tu n'es pas tout seul ! Alors, pour préciser tout de suite, je dirai que j'adore les 3 épisodes de cette série. Surtout que j'y ai énormément joué, car je partais en vacances chez un pote avec ma megadrive et ces jeux là.
=> donc je les adore tous les 3, mais s'il faut les ordonnancer, je dirais :
- le 3 d'abord : c'est vraiment parce qu'il propose la palette de coups la plus étendue, entre les différentes façons d'attraper/lancer les ennemis, la difficulté et le nombre de tableaux, les possibilités de chaque perso + les nouveaux coups quand on gagne des étoiles (= points), plus l'astuce géniale de chopper et lancer ton pote pour buter les adversaires ; comment faire autrement sinon pour le boss de fin ?
- le 1 ensuite : il est moins abouti que le 2, mais il a plus la pêche et c'est vrai que c'est un des rares jeux pour lequel je me souviens bien de la musique
- le 2 enfin, plus complet que le 1 et plus beau c'est clair, mais un peu lent ; et la lenteur dans un beat'em all, c'est dommage ...

Voilà, c'est l'avis de mon pote et moi-même ; c'est important car un SOR ne se déguste à sa juste valeur que quand vous y jouez à deux ! :wink:
Image
----------------------------------------------------------------------------
Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Micka-182
Agent de la paix

#3 Message par Micka-182 »

PUTAIN, j'ai recu mon Bare Knuckle 3 ! >__< (trop content de l'état en plus *__*)
Maintenant faut que je m'attaque au switch de la console pour deguster tout ça :D
Image

Nicoss

#4 Message par Nicoss »

Moi jai adoré le 1 pour les ziqs

puis les persos etait sympa c'etait quand meme un clone de final fight

mais j'ai passé des heures sur de test sound à écouté les musics :wink:

pour les autres le 2 le perso max était plutot cool mais sans trop de nouveauté

puis le 3 avec le papyrobot franchement trop naze : 8O
Image