Exact il faut que le magasin joue le jeu.Micka-182 a écrit : En tout cas chez Play asia, j'ai pris UNE seule fois la douane sur plus de 10 commandes. Et la seule fois que je l'ai pris c'etait a cause de l'envoi UPS. Faut surtout prendre l'envoi economique, comme ca ca passe tranquillou
Par contre j'ai l'impression que play asia ne marque plus le montant du contenu sur le paquet, ils cochent juste "sample"!
Quand tu vois les quantité astronomique de colis qui transite, c'est tout simplement impossible pour la douane d'ouvrir tous les colis et d'estimer la valeur des biens s'il n'y a pas de facture. En plus la douane doit gérer le dossier etc... Alors que si le colis est envoyé avec le prix de vente placardé sur le colis, qu'UPS va se charger de te faire payer et de faire remonter ton règlement, c'est tout de suite beaucoup plus simple.
Par contre je sais pas si des grosses enseignes genre Amazon.co.jp peuvent se permettre de faire ça.
Enfin, ça m'est déjà arrivé de recevoir des colis avec une adresse simplement écrite à la main et rien d'autre, ni non du magasin, ni facture etc... genre le colis parfaitement anonyme...