TVA et Douane

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Maldoror
stick de plastique

Re: pas de probleme

#1 Message par Maldoror »

Micka-182 a écrit : En tout cas chez Play asia, j'ai pris UNE seule fois la douane sur plus de 10 commandes. Et la seule fois que je l'ai pris c'etait a cause de l'envoi UPS. Faut surtout prendre l'envoi economique, comme ca ca passe tranquillou :D
Par contre j'ai l'impression que play asia ne marque plus le montant du contenu sur le paquet, ils cochent juste "sample" ^^ !
Exact il faut que le magasin joue le jeu.
Quand tu vois les quantité astronomique de colis qui transite, c'est tout simplement impossible pour la douane d'ouvrir tous les colis et d'estimer la valeur des biens s'il n'y a pas de facture. En plus la douane doit gérer le dossier etc... Alors que si le colis est envoyé avec le prix de vente placardé sur le colis, qu'UPS va se charger de te faire payer et de faire remonter ton règlement, c'est tout de suite beaucoup plus simple.

Par contre je sais pas si des grosses enseignes genre Amazon.co.jp peuvent se permettre de faire ça.

Enfin, ça m'est déjà arrivé de recevoir des colis avec une adresse simplement écrite à la main et rien d'autre, ni non du magasin, ni facture etc... genre le colis parfaitement anonyme...

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

Enfin, ça m'est déjà arrivé de recevoir des colis avec une adresse simplement écrite à la main et rien d'autre, ni non du magasin, ni facture etc... genre le colis parfaitement anonyme...
Ca m'est arrivé. Dans ces cas là, si le colis est intercepté, il est gardé à la douane qui t'envoient un message en demandant d'envoyer la facture par lettre, par fax ou par mail.
Ils t'envoient pas le colis tant que t'as pas envoyé la facture, et une fois que tu reçois le colis tu dois payer des frais de dossiers aux douaniers.

otaking
stick de zinc

#3 Message par otaking »

donc si j ai bien tout comprit en ayant comender mon metal gear solid 3 chez tronix par fed ex je suis sur de payer la tva c est bien ca ? ou bien c est la grosse loterie et je risque ne rien payer ?
you wa shock !.

tugdaniels
stick d'argent

#4 Message par tugdaniels »

C'est un peu la loterie ca oui!

Mais en regle general avec Fedex c'est quasiment la douane assuré en provenance des USA!
De mon coté j'ai chopé la douane avec DHL sur amazon.ca sur une érreur stupide de ma part!(et de amazon qui ne mentionne pas leur transporteur)

Le meilleur transporteur en provenance des USA c'est USPS(à ne pas confondre avec UPS),plusieurs commandes avec ce type de FDP,aucune douane.

Bref à eviter DHL,FEDEX,UPS :D....

La pour une commande d'un coffret DVD j'ai choper 15€ de douane.

Dans ton cas tu as 99% de chance d'etre taxé....et le 1% restant c'est ta chance de recevoir la taxe de dedouanement 1 mois plus tard(vi!vi!! de mes yeux de moi vus! ^^)

kensu
Arcade faux reveur

#5 Message par kensu »

Wovou a écrit :
Ca m'est arrivé. Dans ces cas là, si le colis est intercepté, il est gardé à la douane qui t'envoient un message en demandant d'envoyer la facture par lettre, par fax ou par mail.
Ils t'envoient pas le colis tant que t'as pas envoyé la facture, et une fois que tu reçois le colis tu dois payer des frais de dossiers aux douaniers.
J'ai déjà reçu ça plusieurs fois

Et la dernière fois ils m'ont envoyés le colis sans me faire payer quoi que ce soit :D

Ils avaient surement la flemme de créer un dossier