Castlevania : Lords Of Shadow

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
le_prog
stick d'or

Castlevania : Lords Of Shadow

#1 Message par le_prog »

C'est le prochain Castlevania sur Xbox360 et PS3.

Hop, le lien jeuxvideo.com :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstati ... shadow.htm

Il a l'air vraiment bien (selon les photos) enfin, surtout beau quoi... En tout cas on pourra pas dire que le graphisme est décevant, comme on a pu le dire des opus PS2. Pour ma part j'avais fini les deux et j'avais trouvé le Curse of Darkness vraiment infame graphiquement (mais bon l'ambiance Castle était là...).

Pour en revenir à ce futur Lords of Darkness, il semble plus orienté action que les version DS. Retour aux sources vers les premières versions 8 et 16 bits ?
J'en doute, il y aura certainement des éléments de RPG à la Symphony of The Night. J'espère que le gameplay ne sera pas basé sur les "mignons" (comme dans Curse of Darkness).

Je l'attends de pied ferme !

neo dreamer
stick d'argent

Re: Castlevania : Lords Of Shadow

#2 Message par neo dreamer »

Yep il a l'air prometteur. Pis chose étonnnante, Kojima y participe. C'est vrai que c'est beau (faut dire que maintenant avec les consoles actuelles). J'ai hâte d'avoir des infos sur le gameplay. Et pour peu que les musiques soient bien Castlevaniesque, cela représente un possible futur craquage.
Mais le gameplay surtout!!!!! Soit disant que cela s'orienterait vers un GOW ou un DMC. :?

le_prog
stick d'or

#3 Message par le_prog »

Hop, la page du trailer :

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... w_f1q0.htm

[EDIT] : ça à l'air effectivement de s'orienter vers du God of War !

maohi98
stick de platine

#4 Message par maohi98 »

arfff , ça à rien à voir avec castlevania pour moi c'est jsute un GOW like....
saloperie de 3D actuelle :crybaby: avec les moyens et les possibilitées des consoles next gen t'imagine la 2D de dingue que l'on aurait :crybaby:

MODE "blazé / c'etait mieux avant" OFF
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

In Utero
au fond a gauche...

#5 Message par In Utero »

Putain maoh, il est carrément terrible!!!
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Agalnarok
X-Mania Supporter

#6 Message par Agalnarok »

Cet opus n'a de Castelvania que le nom... je pense qu'on peut s'attendre à un bon jeu tout de même mais très loin de ce qu'on a connu...

Image

:crybaby:
Image

maohi98
stick de platine

#7 Message par maohi98 »

ah :D je ne peux que "plussoiyer" !
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

neo dreamer
stick d'argent

#8 Message par neo dreamer »

Je le dis et le redis: je vous aime!!!! (le coût d'un jeu 2D sur PS3, 360, je craque) :oops:
Alucard....tout est dit. Mais bon, peut-être un renouveau pour la saga; nouveau gameplay, design. Heureusement le chateau est là :lol:
Mais si au final on a un jeu d'aventure style exploration à la DMC1, je prends!!

le_prog
stick d'or

#9 Message par le_prog »

D'aprés la bande annonce ça semble etre du God Of War like pour les combats. Et sur certaines séquences on peut déceler des phases de plateforme à la Tomb Raider/Prinse of Persia.

Sinon, j'avoue qu'en tant que membre du vieux-con-qui-aime-les-sprites-2D crew je suis comme vous : je ne peux que pleurer en imaginant ce que donnerait un Castlevania en 2D sur les consoles actuelles... Faudrait que Konami cede les droits de Castlevania à Vanillaware, mais là c'est de la science fiction !

M'enfin, celui-là s'annonce tout de meme plutot ambitieux, avec un personnage pas trop efémminé (contrairement aux precedents opus PS2), et un graphisme dans l'air du temps.

DarthNova
Technophile fortuné

#10 Message par DarthNova »

Un Castlevania "GOW-like" oui ça se discute^^'
Par contre la cast des voix en VO donne un cachet certain au jeu :)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#11 Message par Pouh »

Vu les mauvais à prioris sur le fait que ce soit un GoOW-like, et si on rappelait que les premiers Castlevania étaient basés sur l'action pure et n'étaient pas des Metroid-like ?

DarthNova
Technophile fortuné

#12 Message par DarthNova »

Pouh a écrit :Vu les mauvais à prioris sur le fait que ce soit un GoOW-like, et si on rappelait que les premiers Castlevania étaient basés sur l'action pure et n'étaient pas des Metroid-like ?
Disons aussi que "Symphony of the Night " a marqué beaucoup de monde au fer rouge^^
Perso si le jeu est bon, et il s'annonce quand même plutôt bien, ça me va! surtout que j'ai rien contre le style^^'

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#13 Message par Pouh »

Bah, c'est pas comme si les suites "Castlevania à la SOTN" manquaient aussi. ;D

Bon, c'est vrai que les autres épisodes 3D étaient assez catastrophiques mais franchement, ça me botte bien (je suis optimiste quand à l'avenir d'un jeu, rare !). S'il gardent le côté grand-spectacle de GeOW et en restant tout aussi péchu, je dis banco.
Après, peut-être qu'on ne ressentira pas la patte Castlevania mais ce ne sera pas la première série à vous "trahir"... Et puis ça me paraît peu probable que les épisodes SOTN-like disparaissent. :)

EDIT :
DarthNova a écrit :Disons aussi que "Symphony of the Night " a marqué beaucoup de monde au fer rouge
Castlevania 1 / 4 / Chi no Rondo, ils était pas trop nuls je pense. :roi:

le_prog
stick d'or

#14 Message par le_prog »

Pouh a écrit :Vu les mauvais à prioris sur le fait que ce soit un GoOW-like, et si on rappelait que les premiers Castlevania étaient basés sur l'action pure et n'étaient pas des Metroid-like ?
En effet, c'est presque un retour aux sources pour cette série.
Mais pour l'instant, rien ne nous dit qu'il n'y aura pas des éléments de RPG. S'il y aura trés certainement un système d'upgrade des armes et pouvoirs (c'est un classique absolue du genre action), il y aura peut-etre une dimension "équipement" et du "level up". Je suis plutot confiant sur leur présence.

Si je devais emettre un doute, pour ma part, ce serait plutot sur la partie action justement. God of War est un beat 'em all 3D trés réussis et c'est bien de vouloir le copier. Mais est-ce que les développeurs de ce nouveau Castle vont pouvoir faire aussi bien ?? Je veux dire, Konami, c'est pas Capcom, ils ne sont pas forcement réputés pour leur jeux d'actions frénétique...

maohi98
stick de platine

#15 Message par maohi98 »

bah je peux pas etre objectif en fait , le style GOW like tous ça c'est vraiment ce que je deteste le plus dans les jeux videos donc forcement...
apres moi je parlais pas du system speudo rpg mais plutot de la 3D tout court !

je me repete mais tant pis : imaginez juste 30 secondes ce que certain developpeur pourrais faire en 2D avec la puissance des console actuellement ?!
mais non on se tape toujours les meme merdes quoi :crybaby:

In Utero
au fond a gauche...

#16 Message par In Utero »

Je suis un gros fan de Castlevania et j'ai beaucoup trainé sur leur forum principal.
Y'a des fans conservateurs qui jure que pas les épisodes symphony ect...qui refuse de condiérer chaque nouvel épisodes (c'est pour cette raison que je squate plus le forum), et les fan qui aime bien le renouveau.
J'suis pas amateurs des épisodes trois dé mais celui la en jette un max, et j'm'en tape s'il pompe des système a droite a gauche, comme l'a dit pouh, le systeme a la metroid a été repris et tout le monde aime...

Maoh je parle pas de toi t'inquiet ma poule.

DarthNova
Technophile fortuné

#17 Message par DarthNova »

Pouh a écrit :EDIT :
DarthNova a écrit :Disons aussi que "Symphony of the Night " a marqué beaucoup de monde au fer rouge
Castlevania 1 / 4 / Chi no Rondo, ils était pas trop nuls je pense. :roi:
Je te l'accorde volontiers, j'ai kiffé ma race le 4 d'ailleurs (si on parle bien de la sfc^^), ma remarque sur SOTN était d'un point de vue général :wink:

Agalnarok
X-Mania Supporter

#18 Message par Agalnarok »

+1 pour le renouveau mais je parlais plus en terme d'ambiance et de charisme^^ J'espère qu'il sera bon !
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#19 Message par Rugal-B »

Je pense que Castlevania est une des rares séries ou on a plus vite fait de citer les mauvais épisodes (ou ceux qui ont trop mal vieillit) que les bons.(N64?? :oops: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Seijuro Hiko
stick d'argent

#20 Message par Seijuro Hiko »

J'attends assez ce Castlevania. Parce-que meme si SotN reste mon preferer, je dois dire que les versions DS commencait a me fatigué.
Image Image

Billy
stick de bronze

#21 Message par Billy »

In Utero a écrit :Je suis un gros fan de Castlevania et j'ai beaucoup trainé sur leur forum principal.
Y'a des fans conservateurs qui jure que pas les épisodes symphony ect...qui refuse de condiérer chaque nouvel épisodes (c'est pour cette raison que je squate plus le forum).
C'etait quoi le nom du forum? J'ai deserte castlevania-france.actifforum.com pour les memes raisons, trop de conservateurs qui detestaient tout ce qui est sorti apres la PS1 (memes les derniers opus sur GBA/DS).

DarthNova
Technophile fortuné

#22 Message par DarthNova »

NEOBEJITA a écrit : C'etait quoi le nom du forum? J'ai deserte castlevania-france.actifforum.com pour les memes raisons, trop de conservateurs qui detestaient tout ce qui est sorti apres la PS1 (memes les derniers opus sur GBA/DS).
Un phénomène applicable a beaucoup d'autres séries en fait...

In Utero
au fond a gauche...

#23 Message par In Utero »

NEOBEJITA a écrit :
In Utero a écrit :Je suis un gros fan de Castlevania et j'ai beaucoup trainé sur leur forum principal.
Y'a des fans conservateurs qui jure que pas les épisodes symphony ect...qui refuse de condiérer chaque nouvel épisodes (c'est pour cette raison que je squate plus le forum).
C'etait quoi le nom du forum? J'ai deserte castlevania-france.actifforum.com pour les memes raisons, trop de conservateurs qui detestaient tout ce qui est sorti apres la PS1 (memes les derniers opus sur GBA/DS).

Bah c'est celui la justement, et je le squatais depuis ses débuts, mais les collectionneurs de "touche pas a ma série phare mes pixel et mon apesenteur de 10 tonnes" m'ont trop saoulé...

Troute_torute(pas_logué)

#24 Message par Troute_torute(pas_logué) »

Petite interview intéressante de Dave Cox:

http://www.gamekult.com/articles/A0000078983/

Il contredit un peu le fait que ce soit un gow-like et promet de bonnes phases d'exploration et de plate-forme... à voir!

En tout cas j'attends pas mal ce nouvel opus.

le_prog
stick d'or

#25 Message par le_prog »

Trés interessante cette interview.

On apprend notamment que les magies et les armes secondaires s'utiliseront sans les petits coeurs... J'espère qu'on pourra quand meme fracasser les lampions et les bougies :D