Apophis: une menace pour la Terre
-
polpatine
- stick de zinc
- Messages : 489
- Inscription : 16 juin 2005, 18:04
- Localisation : Bordeaux
Apophis: une menace pour la Terre
decouvert depuis 2004 (d ou son nom 2004 NM4 ou Apophis) les scientifiques, specialises dans la prediction des impacts d asteroides, ont constates que ce meteorite risquait de passer tres proche de la Terre en 2029, exactement le vendredi 13 Avril ( comme par hasard ).
Mais en passant pres de la terre ce meteorite risque de modifier sa trajectoire et de se prendre dans celle de la Terre. C est pourquoi en 2036 le meteorite risque de repasser mais cette fois provoquerait une collision.
Serait ce la fin ?
pour savoir plus de details, je vous invite a lire l article suivant :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... rre_10411/
Mais en passant pres de la terre ce meteorite risque de modifier sa trajectoire et de se prendre dans celle de la Terre. C est pourquoi en 2036 le meteorite risque de repasser mais cette fois provoquerait une collision.
Serait ce la fin ?
pour savoir plus de details, je vous invite a lire l article suivant :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... rre_10411/
Non nous ne nous désolidariserons pas.
-
Professeur Chaos
- stick de plastique
- Messages : 28
- Inscription : 23 juil. 2009, 22:53
Re: Apophis: une menace pour la Terre
Tu viendrais pas de voir le doc sur France 5 toi?
Risque de 1/48000, plus de chances que de gagner au loto
De toute façon la fin du monde c'est pour 2012
.
Risque de 1/48000, plus de chances que de gagner au loto
De toute façon la fin du monde c'est pour 2012
-
polpatine
- stick de zinc
- Messages : 489
- Inscription : 16 juin 2005, 18:04
- Localisation : Bordeaux
Re: Apophis: une menace pour la Terre
ouai exactement
et ca m a donne envie d en parler
... mais je l avais lu dans un science et vie il y a quelques temps
... mais je l avais lu dans un science et vie il y a quelques temps
Non nous ne nous désolidariserons pas.
-
Abel
- stick de plastique
- Messages : 35
- Inscription : 16 août 2009, 06:48
Re: Apophis: une menace pour la Terre
Y a toujours un truc qui va nous tomber dessus, à chaque fois on rajoute une date, c'est quoi le but de ce jeu en somme ?
-
Professeur Chaos
- stick de plastique
- Messages : 28
- Inscription : 23 juil. 2009, 22:53
-
polpatine
- stick de zinc
- Messages : 489
- Inscription : 16 juin 2005, 18:04
- Localisation : Bordeaux
Re: Apophis: une menace pour la Terre
le film bien bidon, bien ricain (meme si il est allemand), M6 font les meme dans le genre
les films catastrophes dans le genre le jour d apres, non merci.
qu ils fassent des reportages de 2h et qu ils les passent au cine, ca, ca serait bien.
les films catastrophes dans le genre le jour d apres, non merci.
qu ils fassent des reportages de 2h et qu ils les passent au cine, ca, ca serait bien.
Non nous ne nous désolidariserons pas.
-
Petit Thanh
- stick de rhodium
- Messages : 3122
- Inscription : 15 juil. 2006, 15:28
- Localisation : Neoarcadia
Re: Apophis: une menace pour la Terre
c'est chaud ce truc quoi ca fait robe un peu ! il était prevu qu'en 2004 il va frapper la terre , mais je n'ai rien vu , maintenant c'est en 2012 parce qu'un putain de film ricain sort sur le nom de 2012
c'est pour faire parler de ce foutu de film de merde encore .
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux
NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux
NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!
-
biniou
- stick de diamant
- Messages : 6404
- Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
- Localisation : Dordogneuuuh
Re: Apophis: une menace pour la Terre
à tous les coups t'avais le dos tourné quand il est passé.Petit Thanh a écrit :il était prevu qu'en 2004 il va frapper la terre , mais je n'ai rien vu
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
- Messages : 30178
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
Re: Apophis: une menace pour la Terre
Putain, j'éspère j'aurai déjà embrassé une fille avant! 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Offreenday
- Procreator
- Messages : 2977
- Inscription : 18 janv. 2004, 08:56
- Localisation : Soissons (02)
-
biniou
- stick de diamant
- Messages : 6404
- Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
- Localisation : Dordogneuuuh
Re: Apophis: une menace pour la Terre
Mince, je viens de réaliser que d'ici 2036 je n'aurais jamais le temps de finir tous les jeux que j'ai en attente.

-
polpatine
- stick de zinc
- Messages : 489
- Inscription : 16 juin 2005, 18:04
- Localisation : Bordeaux
Re: Apophis: une menace pour la Terre
tu sais ce qu il te reste a faire maintenant
Non nous ne nous désolidariserons pas.
-
biniou
- stick de diamant
- Messages : 6404
- Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
- Localisation : Dordogneuuuh
Re: Apophis: une menace pour la Terre
Laisser tomber les JV et s'inscrire dans une chorale ?
(dans ta sign' le mot exact n'est pas "indignation" mais "indifférence"
)
(dans ta sign' le mot exact n'est pas "indignation" mais "indifférence"
-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
- Messages : 3405
- Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
- Localisation : entre ici et la-bas
Re: Apophis: une menace pour la Terre
vous croyez que duke nukem forever sera sorti ???
ou le patch pour kof XII ?
ou le patch pour kof XII ?
le japon c'est bon, mangez en.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- Messages : 12425
- Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
Re: Apophis: une menace pour la Terre
Bah, y'a plus de 3D Realms donc...Spike_f_spiegel a écrit :vous croyez que duke nukem forever sera sorti ???
-
LoLo_
- stick d'argent
- Messages : 760
- Inscription : 05 janv. 2008, 18:50
- Localisation : Plaisance du Touch
Re: Apophis: une menace pour la Terre
Entre les dires des Nostradamus, des Paco Rabanne, le bug de l'an 2000 ou en allant plus loin ceux qui pensaient que le ciel nous tomberais sur la tête etc etc... la fin du monde a eu lieu un paquet de fois déjà !
-
polpatine
- stick de zinc
- Messages : 489
- Inscription : 16 juin 2005, 18:04
- Localisation : Bordeaux
Re: Apophis: une menace pour la Terre
biniou a écrit :Laisser tomber les JV et s'inscrire dans une chorale ?
(dans ta sign' le mot exact n'est pas "indignation" mais "indifférence")
ah ouai mer.. j avais pas vu, en plus c est "... roule sur le rail ... " et non pas " les "
je modifie ca
merci
Non nous ne nous désolidariserons pas.
-
polpatine
- stick de zinc
- Messages : 489
- Inscription : 16 juin 2005, 18:04
- Localisation : Bordeaux
Re: Apophis: une menace pour la Terre
LoLo_ a écrit :![]()
Entre les dires des Nostradamus, des Paco Rabanne, le bug de l'an 2000 ou en allant plus loin ceux qui pensaient que le ciel nous tomberais sur la tête etc etc... la fin du monde a eu lieu un paquet de fois déjà !
oui mais la technologie evolue ; les instruments plus precis, les logiciels de calcul plus performants.
Apres ca reste une prediction, tant de chose peuvent arriver avant ca, tant au niveau terrestre ( par exemple 3 eme guerre mondiale) qu au niveau de l espace ( trajectoire du meteorite deviee, ... )
Deja il y a 1 chance sur 45 000 que ca arrive.
Mais la question qu il faut se poser c est : est ce qu une chance sur 45 000 parait beaucoup a l echelle intersiderale ?
Non nous ne nous désolidariserons pas.
-
LoLo_
- stick d'argent
- Messages : 760
- Inscription : 05 janv. 2008, 18:50
- Localisation : Plaisance du Touch
Re: Apophis: une menace pour la Terre
Ouai je mise plus sur une 3ème guerre mondiale (peut être différente de celles qu'on a connu) que sur un truc pareil. L'être humain se tape sur la gueule depuis la nuit des temps, des guerres il y en aura d'autres, peut être mondiales. Là c'est une quasi certitude, après c'est pas parce qu'un professeur tournesol balance un truc qu'il faut forcément tout gober (il est forcément plus crédible avec sa blouse blanche qu'un garagiste au bistrot après une journée de travail).
Niveau technologique on est pas encore au point, le meilleur est à venir (un petit exemple à la con : la météo, même si ca reste réaliste ce n'est pas une science exacte).
La dernière grosse catastrophe que la Terre ai connu, c'est la disparition des dinosaures il y a plus de 65.000.000 d'années. On pense que ca pourrait être des météorites/astéroïdes, mais personne ne peut te l'affirmer à 100%, même si ca reste très probable. Donc pourquoi pas quelque part ... mais pourquoi aussi vite ?
Depuis pas mal de temps, on vit dans un climat de peur, et une rumeur a vite fait de devenir une quasi certitude.
Niveau technologique on est pas encore au point, le meilleur est à venir (un petit exemple à la con : la météo, même si ca reste réaliste ce n'est pas une science exacte).
La dernière grosse catastrophe que la Terre ai connu, c'est la disparition des dinosaures il y a plus de 65.000.000 d'années. On pense que ca pourrait être des météorites/astéroïdes, mais personne ne peut te l'affirmer à 100%, même si ca reste très probable. Donc pourquoi pas quelque part ... mais pourquoi aussi vite ?
Depuis pas mal de temps, on vit dans un climat de peur, et une rumeur a vite fait de devenir une quasi certitude.
-
polpatine
- stick de zinc
- Messages : 489
- Inscription : 16 juin 2005, 18:04
- Localisation : Bordeaux
Re: Apophis: une menace pour la Terre
LoLo_ a écrit :Depuis pas mal de temps, on vit dans un climat de peur, et une rumeur a vite fait de devenir une quasi certitude.
Ca c est sur c est pour ca qu on en parle pas beaucoup de ce genre de prevision, ca ferait flipper certaines personnes.
Mais meme si cela n arrivera pas je trouve ca bien que les scientifiques en parle. Ca nous fait prendre conscience qu on a beau se sentir en securite dans notre confort quotidien, on en reste pas moins vulnerable d un point de vue de notre galaxie, et ca c est pas facile de se l imaginer. Le temps, la mesure du temps, les dimensions ( au niveau taille ),les proportions, etc , prennent une ampleur tellement grande quand on se frotte a la science astronomique, que pour toutes personnes, et meme les scientifiques, ils est difficile de s en rendre compte.
Parmis tout les dangers qui tournent autour de nous il y aura bien un jour un meteorite ou autres qui va frapper notre bonne vieille Terre
Non nous ne nous désolidariserons pas.
-
neo dreamer
- stick d'argent
- Messages : 752
- Inscription : 16 avr. 2007, 10:10
Re: Apophis: une menace pour la Terre
Y'a qu'à aller chercher Aerith et sa materia blanche. Elle seule peut nous sauver de la menace du Meteor.

-
Purusha
- stick de zinc
- Messages : 250
- Inscription : 03 août 2009, 11:45
Re: Apophis: une menace pour la Terre
En fait, une météorite de bonne taille (c'est à dire capable d'exterminer une grande partie des espèces vivantes voire toutes) tombe sur la terre en moyenne tous les 65 millions d'années. La dernière qui est tombé, ben c'était il y a 65 millions d'années...
En ce qui concerne apophis, c'est quand même un peu petit pour détruire l'humanité (même si en cas de collision, on compterais les morts par millions).
Pour ce qui va faire disparaitre l'humanité, je penche aussi pour une auto destruction. D'ailleurs, il y a un paradoxe concernant les intelligences extraterrestres: si on compte le nombre d'étoiles, le nombre de planètes autour de ces étoiles, combien parmi elles abritent une espèce intelligente qui a maitrisé les voyages intersidéraux, on trouve que les extraterrestres devraient déjà être entré en contact avec nous. Or, pour ce que j'en sais, ce n'ai pas le cas.
A cela plusieurs réponses:
-nous sommes seuls dans l'univers
-ils sont là mais ils se cachent
-il y a une agressivité intrinsèque lié à l'intelligence des espèces ce qui conduit à leur autodestruction avant qu'elles n'aient eu le temps de développer une technologie suffisante pour voyager dans l'espace.
Je penche sérieusement pour la troisième solution.
En ce qui concerne apophis, c'est quand même un peu petit pour détruire l'humanité (même si en cas de collision, on compterais les morts par millions).
Pour ce qui va faire disparaitre l'humanité, je penche aussi pour une auto destruction. D'ailleurs, il y a un paradoxe concernant les intelligences extraterrestres: si on compte le nombre d'étoiles, le nombre de planètes autour de ces étoiles, combien parmi elles abritent une espèce intelligente qui a maitrisé les voyages intersidéraux, on trouve que les extraterrestres devraient déjà être entré en contact avec nous. Or, pour ce que j'en sais, ce n'ai pas le cas.
A cela plusieurs réponses:
-nous sommes seuls dans l'univers
-ils sont là mais ils se cachent
-il y a une agressivité intrinsèque lié à l'intelligence des espèces ce qui conduit à leur autodestruction avant qu'elles n'aient eu le temps de développer une technologie suffisante pour voyager dans l'espace.
Je penche sérieusement pour la troisième solution.
-
biniou
- stick de diamant
- Messages : 6404
- Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
- Localisation : Dordogneuuuh
Re: Apophis: une menace pour la Terre
Ou alorsPurusha a écrit :D'ailleurs, il y a un paradoxe concernant les intelligences extraterrestres: si on compte le nombre d'étoiles, le nombre de planètes autour de ces étoiles, combien parmi elles abritent une espèce intelligente qui a maitrisé les voyages intersidéraux, on trouve que les extraterrestres devraient déjà être entré en contact avec nous. Or, pour ce que j'en sais, ce n'ai pas le cas.
A cela plusieurs réponses:
-nous sommes seuls dans l'univers
-ils sont là mais ils se cachent
-il y a une agressivité intrinsèque lié à l'intelligence des espèces ce qui conduit à leur autodestruction avant qu'elles n'aient eu le temps de développer une technologie suffisante pour voyager dans l'espace.
Je penche sérieusement pour la troisième solution.
- les voyages spatiaux sont simplement impossibles
- "ils" n'ont pas capté qu'on est là
- "ils" nous trouvent à peu près aussi interessants que nous la moisissure que l'on a sur le fromage, et savent que ces formes de vie existent par milliers dans l'univers et ne voient pas l'interet d'aller faire mille fois le meme voyage pour des prunes
- nous sommes l'espece la plus évoluée de l'univers (ne vous déplaise)
Erreur.LoLo_ a écrit :La dernière grosse catastrophe que la Terre ai connu, c'est la disparition des dinosaures il y a plus de 65.000.000 d'années.
C'est l'apparition de la tecktonik.
Blague à part, c'est la plus célèbre (fin du crétacé) mais ce n'est pas la plus grosse, avec "seulement" la moitié des especes vivantes disparues. En comptant en millions d'années, c'est celle de la fin du Permien (250 millions d'années) qui a vu s'éteindre 95% des especes vivantes sur terre !!
-
polpatine
- stick de zinc
- Messages : 489
- Inscription : 16 juin 2005, 18:04
- Localisation : Bordeaux
Re: Apophis: une menace pour la Terre
Purusha a écrit :En fait, une météorite de bonne taille (c'est à dire capable d'exterminer une grande partie des espèces vivantes voire toutes) tombe sur la terre en moyenne tous les 65 millions d'années. La dernière qui est tombé, ben c'était il y a 65 millions d'années...
En ce qui concerne apophis, c'est quand même un peu petit pour détruire l'humanité (même si en cas de collision, on compterais les morts par millions).
Pour ce qui va faire disparaitre l'humanité, je penche aussi pour une auto destruction. D'ailleurs, il y a un paradoxe concernant les intelligences extraterrestres: si on compte le nombre d'étoiles, le nombre de planètes autour de ces étoiles, combien parmi elles abritent une espèce intelligente qui a maitrisé les voyages intersidéraux, on trouve que les extraterrestres devraient déjà être entré en contact avec nous. Or, pour ce que j'en sais, ce n'ai pas le cas.
A cela plusieurs réponses:
-nous sommes seuls dans l'univers
-ils sont là mais ils se cachent
-il y a une agressivité intrinsèque lié à l'intelligence des espèces ce qui conduit à leur autodestruction avant qu'elles n'aient eu le temps de développer une technologie suffisante pour voyager dans l'espace.
Je penche sérieusement pour la troisième solution.
meme s il y a des extra terrestres dans l univers ce n est pas pour ca qu ils sont plus avances ou plus intelligents. Deja on sait meme pas ou s arrete la limite de l univers, s il y en a une.
et parmis tout ces espaces inconnus, il y a forcement (selon mon avis) des etres vivants dans le lot.
eux meme se posent peut etre les meme questions que nous tous.
Non nous ne nous désolidariserons pas.
-
polpatine
- stick de zinc
- Messages : 489
- Inscription : 16 juin 2005, 18:04
- Localisation : Bordeaux
Re: Apophis: une menace pour la Terre
Purusha a écrit :En ce qui concerne apophis, c'est quand même un peu petit pour détruire l'humanité (même si en cas de collision, on compterais les morts par millions).
apparement c est 1/4 des etres humains qui vont disparaitrent
Non nous ne nous désolidariserons pas.

