MauriceMike a écrit :Bonjour.
Etant fan de baston je tournais essentiellement sous Kawaks voir Nebula, qui proposaient des bonne options graphiques pour se rapprocher un max de la version original.
Mais je viens de me mettre aux shoots et maniac shoot avec MAME mais je ne trouve pas d'options pour changer le style graphique et le mettre en 2XSAI... C'est bien dommage car ça enlève un peu de charme.
Quelqu'un connaitrait un emulateur faisant tourner les même jeux que MAME et donc les shoot et proposant des options pour les graph ?
2nd question, j'aimerai trouver un emulateur faisant tourner Radiant Silver Gun car sur les différentes versions de MAME que j'ai testé ça rame à mort.
D'avance merci.

Argh, oui Galloups, je hurle.
Pour se 'rapprocher un max de l'original' c'est pas des horreurs comme le 2xSaI ou HQ machin qu'il te faut... il te faut l'émulation de
scanlines.
Alors il est vrai que
Mame Plus XT a l'option 'Scanlines TV', d'autres émulateurs comme Kawaks, Nebula, etc, ont aussi ce genre d'option, mais aucun n'arrive au niveau de qualité des
anciennes versions de Mame (en gros
jusqu'à la version 0.106) qui géraient l'émulation de scanlines avec les options '50% Scanlines', '75% Scanlines' etc.
Attention ! Ça n'a rien à voir avec les 'effets' qu'on trouve dans le versions actuelles de Mame, qui ne sont que des lignes posées au hasard sur l'image sans respecter la résolution originale des jeux.
L'ancien système d'émulation de scanlines a disparu après la v0.106 donc, mais même la 0.106 qui était pourtant très bonne avait son petit défaut: '1 frame d'input lag' supplémentaire (un délai supplémentaire du temps d'affichage d'1 image entre le moment où tu appuies sur un bouton et celui où l'action se produit dans le jeu, un retard de commande quoi).
Je recommande donc souvent l'utilisation d'une version encore plus ancienne, à savoir
Mame Plus 0.99, qui est selon moi le build Mame le plus équilibré encore à ce jour.
- émulation des scanlines bien gérée,
- beaucoup plus léger qu'un build actuel qui requiert un PC puissant et met une heure à démarrer et scanner les roms,
Les défauts sont qu'il manque une poignée de jeux Neo Geo comme Metal Slug 5, KOF 2003 etc, si on les veut absolument il vaut mieux utiliser Mame Plus 0.106.
Aussi avec ces builds datant d'il y a quelques années, certaines roms qu'on trouve aujourd'hui ne sont pas reconnues, il faut donc se débrouiller pour retrouver les roms
d'époque, qui se présentaient sous la forme de fichiers .zip, mais avec tout écrit en majuscules, par exemple:
DDONPACH.ZIP pour DoDonpachi.
Ces roms se trouvaient encore en téléchargement de 'full sets' en torrent, le set 0.106 était idéal car compatible avec toutes les versions anciennes de Mame, y compris la 0.99.
Pour télécharger ces builds il y a encore des liens, j'en ai mis sur shmup.com, ici:
http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f= ... &start=150
Fais comme tu veux MauriceMike, mais je te garantis que si tu veux le top en ému arcade sur PC, ces 'vieux' Mame Plus sont le top.
C'est pas parce que Mame est mis à jour régulièrement depuis des lustres qu'il ne fait que s'améliorer... faudrait que les gens se rendent compte qu'aujourd'hui cet émulateur supporte de plus en plus de jeux, certes, mais il est devenu merdique pour
jouer. Plus lent à démarrer que Vista, hyper gourmand en processeur, et avec seulement des filtres graphiques baveux et lourds qui pourrissent l'image plus qu'ils ne l'améliorent.
Ouais ! Mame c'était mieux aaaaaavant !